Définition de « enlaidit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enlaidit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enlaidit pour aider à enrichir la compréhension du mot Enlaidit et répondre à la question quelle est la définition de enlaidit ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe enlaidir.

    Pas de définition complémentaire
    ENLAIDIR, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 intrans. « devenir laid » (B. de Sainte-Maure, Troie, 17507 ds T.-L.); 2. ca 1175 « rendre laid » (Id., Ducs de Normandie, éd. C. Fahlin, 15661). Dér. de laid*; préf. en-*; dés. -ir.

    enlaidit au Scrabble


    Le mot enlaidit vaut 9 points au Scrabble.

    enlaidit

    Informations sur le mot enlaidit - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enlaidit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enlaidit

    Les rimes de « enlaidit »


    On recherche une rime en DI .

    Les rimes de enlaidit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en di

    Rimes de verdie      Rimes de roidie      Rimes de candi      Rimes de comédies      Rimes de fondît      Rimes de prétendît      Rimes de lesdits      Rimes de rapsodie      Rimes de agrandies      Rimes de incendie      Rimes de organdis      Rimes de fendis      Rimes de étourdi      Rimes de rebondi      Rimes de mordit      Rimes de affadi      Rimes de attendit      Rimes de dégourdies      Rimes de refroidie      Rimes de dit      Rimes de midi      Rimes de dundee      Rimes de parodies      Rimes de remédie      Rimes de correspondît      Rimes de assourdit      Rimes de auxdits      Rimes de dît      Rimes de tragicomédies      Rimes de Hody      Rimes de défendit      Rimes de irradie      Rimes de mordît      Rimes de maudit      Rimes de enlaidie      Rimes de arrondis      Rimes de incendies      Rimes de vendit      Rimes de affadie      Rimes de on-dit      Rimes de lieux-dits      Rimes de perdît      Rimes de perdis      Rimes de verdis      Rimes de enlaidie      Rimes de attendît      Rimes de rebondi      Rimes de raidies      Rimes de enlaidi      Rimes de ébaudi     

    Mots du jour

    verdie     roidie     candi     comédies     fondît     prétendît     lesdits     rapsodie     agrandies     incendie     organdis     fendis     étourdi     rebondi     mordit     affadi     attendit     dégourdies     refroidie     dit     midi     dundee     parodies     remédie     correspondît     assourdit     auxdits     dît     tragicomédies     Hody     défendit     irradie     mordît     maudit     enlaidie     arrondis     incendies     vendit     affadie     on-dit     lieux-dits     perdît     perdis     verdis     enlaidie     attendît     rebondi     raidies     enlaidi     ébaudi     


    Les citations sur « enlaidit »

    1. La vertu n'embellit pas toujours, mais le vice toujours enlaidit.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Blumen, Frucht und Dornenstücke (1796)


    2. La parure enlaidit souvent, comme l'excuse aggrave.

      Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


    3. Toute passion où il entre de la colère déforme et enlaidit les traits.

      Auteur : Jules Lemaître - Source : Les Rois (1893)


    4. Celle qui reconnaît qu'un chagrin d'amour l'enlaidit est déjà à moitié guérie.

      Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)


    5. Presque toutes les fois qu'une femme se dégrade - par une mode qui l'enlaidit, une danse qui l'encanaille, une façon imbécile de penser ou de parler, - c'est l'homme qui l'y a poussée.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)


    6. Mais c'est justement ça, vivre, c'est avoir des problèmes et les résoudre. ... - Oui, pis pendant ce temps-là on vieillit, on s'enlaidit, et la première chose qu'on sait y est trop tard!

      Auteur : Roger Fournier - Source : Moi, mon corps, mon âme, Montréal, etc... (1974)


    7. La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant a faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    8. La beauté sans charme ne rend pas les autres beaux : elle les enlaidit - par humiliation, ébahissement ou jalousie.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


    Les citations sur enlaidit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enlaidit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enlaidit »

    Enlacé, éeEnlacementEnlacerEnlaidirEnlaidissementEnlevé, éeEnlevéeEnlèvementEnleverEnlevureEnliasserEnlierEnluminementEnluminerEnlumineur, euseEnluminure

    Les mots débutant par enl  Les mots débutant par en

    enlaçaenlaçaientenlaçaisenlaçaitenlaçantenlaçantenlaceenlacéenlacéeenlacéesenlacementenlacementsenlacentenlacerenlaceraienlacèrentenlaceronsenlacésenlacezenlacionsenlaçonsenlaidienlaidieenlaidieenlaidirenlaidisenlaidisenlaidissaitenlaidissantenlaidisseenlaidissementenlaidissentenlaidissesenlaiditenlevaenlevaienlevaientenlevaisenlevaitenlevantenlevâtenlèveenlevéenlevéenlevéenlevéeenlevéeenlevéesenlevéesenlèvement

    Les synonymes de « enlaidit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enlaidit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enlaidit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enlaidit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enlaidit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enlaidit     Citation sur enlaidit   Poèmes enlaidit   Proverbes enlaidit   Rime avec enlaidit    Définition de enlaidit  


    Définition de enlaidit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enlaidit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enlaidit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 22:11:46