Quelles sont les rimes de étourdir ?


🕭 Définition de étourdir

Définition:

  • (ucf|frapper) soudainement d’une commotion cerebrale qui suspend la fonction des sens. _ Il lui donna sur la tete un coup de baton qui l’etourdit. _ Il tomba tout etourdi du coup. _ Le grand bruit du canon des cloches des tambours etourdit. _ La trepidation du bateau de l’automobile etourdit.

  • (fam) … _ Étourdir les oreilles : Importuner fatiguer par trop de paroles. _ Vous m’etourdissez les oreilles. _ Il m’a etourdi les oreilles de ses reclamations de ses plaintes.

  • (ell) _ Ces enfants nous etourdissent. _ Vous m’etourdissez de votre bavardage.

  • (anal) (ucf|rendre) presque ivre. _ Il suffit de deux ou trois verres de vin pour l’etourdir. _ Un tour de valse l’etourdit.

  • (fig) (ucf|abasourdir) hebeter. _ Cette nouvelle cette defaite ce coup imprevu les a etourdis. _ Ils en sont tout etourdis.

  • (fig) … _ Étourdir une douleur : En parlant d’une douleur physique l’endormir empecher qu’elle ne soit aussi sensible. _ Ce remede ne guerit pas il ne fait qu’etourdir la douleur

  • En parlant d’une souffrance morale faire que l’esprit en soit moins occupe en soit distrait. _ Il va dans le monde pour etourdir sa douleur. s’etourdir (prnl)

  • Se distraire de quelque chose s’empecher d’y penser. On dit dans le meme sens _ Chercher a s’etourdir chercher a etourdir sa douleur a dissiper son chagrin son inquietude etc.

  • (cuis) … _ Étourdir la viande : Lui faire subir une legere cuisson. (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec étourdir


    Rimes riches ou suffisantes avec étourdir

    Les rimes de abasourdir    Les rimes de abâtardir    Les rimes de affadir    Les rimes de agrandir    Les rimes de agrandirent    Les rimes de alourdir    Les rimes de alourdirent    Les rimes de applaudir    Les rimes de applaudirent    Les rimes de approfondir    Les rimes de approfondirent    Les rimes de arrondir    Les rimes de arrondirent    Les rimes de assourdir    Les rimes de assourdirent    Les rimes de attendirent    Les rimes de blondir    Les rimes de bondir    Les rimes de bondirent    Les rimes de brandir    Les rimes de brandirent    Les rimes de c'est-à-dire    Les rimes de c'est-à-dire    Les rimes de confondirent    Les rimes de contredire    Les rimes de dédire    Les rimes de défendirent    Les rimes de dégourdir    Les rimes de descendirent    Les rimes de désengourdir    Les rimes de détendirent    Les rimes de dire    Les rimes de dire    Les rimes de dirent    Les rimes de dires    Les rimes de engourdir    Les rimes de enhardir    Les rimes de enhardirent    Les rimes de enlaidir    Les rimes de entendirent    Les rimes de esbaudir    Les rimes de étendirent    Les rimes de étourdir    Les rimes de étourdirent    Les rimes de fondirent    Les rimes de froidir    Les rimes de grandir    Les rimes de grandirent    Les rimes de interdire    Les rimes de interdirent   

    Quelques définitions

    Définition de abasourdir    Définition de abâtardir    Définition de affadir    Définition de agrandir    Définition de agrandirent    Définition de alourdir    Définition de alourdirent    Définition de applaudir    Définition de applaudirent    Définition de approfondir    Définition de approfondirent    Définition de arrondir    Définition de arrondirent    Définition de assourdir    Définition de assourdirent    Définition de attendirent    Définition de blondir    Définition de bondir    Définition de bondirent    Définition de brandir    Définition de brandirent    Définition de c'est-à-dire    Définition de c'est-à-dire    Définition de confondirent    Définition de contredire    Définition de dédire    Définition de défendirent    Définition de dégourdir    Définition de descendirent    Définition de désengourdir    Définition de détendirent    Définition de dire    Définition de dire    Définition de dirent    Définition de dires    Définition de engourdir    Définition de enhardir    Définition de enhardirent    Définition de enlaidir    Définition de entendirent    Définition de esbaudir    Définition de étendirent    Définition de étourdir    Définition de étourdirent    Définition de fondirent    Définition de froidir    Définition de grandir    Définition de grandirent    Définition de interdire    Définition de interdirent   

    étourdir

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur étourdir       Citation sur étourdir   Phrases étourdir   Poèmes étourdir    Proverbes étourdir    Rime avec étourdir