Définition de « dirent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dirent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dirent pour aider à enrichir la compréhension du mot Dirent et répondre à la question quelle est la définition de dirent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
dirent au Scrabble
Le mot dirent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot dirent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dirent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dirent »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de dirent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de déconfire Rimes de vagir Rimes de accueillirent Rimes de bannirent Rimes de porphyre Rimes de revêtirent Rimes de Batsheers Rimes de martyr Rimes de reconquérir Rimes de tirs Rimes de repétrir Rimes de établirent Rimes de bonnir Rimes de elzévir Rimes de dire Rimes de unirent Rimes de inscrivirent Rimes de ressurgir Rimes de satisfirent Rimes de soupirs Rimes de déprirent Rimes de déchirent Rimes de abstenir Rimes de accomplirent Rimes de navires Rimes de introduisirent Rimes de interrompirent Rimes de aspires Rimes de faillir Rimes de défendirent Rimes de buires Rimes de attirent Rimes de recuire Rimes de entretenir Rimes de tapir Rimes de reprirent Rimes de prévenir Rimes de appauvrir Rimes de aplatir Rimes de interdire Rimes de garnirent Rimes de gravir Rimes de reconduire Rimes de éblouir Rimes de sire Rimes de sourire Rimes de cirent Rimes de sévir Rimes de recourir Rimes de assujettirMots du jour
déconfire vagir accueillirent bannirent porphyre revêtirent Batsheers martyr reconquérir tirs repétrir établirent bonnir elzévir dire unirent inscrivirent ressurgir satisfirent soupirs déprirent déchirent abstenir accomplirent navires introduisirent interrompirent aspires faillir défendirent buires attirent recuire entretenir tapir reprirent prévenir appauvrir aplatir interdire garnirent gravir reconduire éblouir sire sourire cirent sévir recourir assujettir
Les citations sur « dirent »
- L'art dramatique ça ne l'a pourtant jamais beaucoup intéressé, dirent les vieux parents, pas plus que le cinéma, sauf quand il était tout petit, Jacques, pour aller voir les coboys.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- D'autres se défendirent à outrance; on les assomma de loin, sous des cailloux, comme des chiens enragés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Il prit trois mille vieux soudards, qui vouluntairement se condescendirent à le suivre en ce voyage, pour en faire le fort de son armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 4
- Ses gens m'assaillirent tous ensemble, et me donnèrent tant de coups de bâton, qu'ils m'entendirent sans sentiment sur place.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Les légionnaires descendirent des camions, par grappes, les jambes molles, le corps lourd.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Ceux-là furent des cuistres qui prétendirent donner des règles pour écrire, comme s'il y avait d'autres règles pour cela que l'usage, le goût et les passions, nos vertus et nos vices, toutes nos faiblesses, toutes nos forces.Auteur : Anatole France - Source : Pierre Nozière (1899)
- Les poetes tragiques, du chafault où ils jouoient leurs tragedies, espandirent plusieurs paroles injurieuses contre luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 18
- J'eus bientôt fait connaissance avec des jeunes gens qui me dégourdirent, et m'aidèrent à manger mes ducats.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 51-52
- Des écoles de penseurs apparurent alors qui interprétèrent l'histoire comme un processus cyclique et prétendirent démontrer que l'inégalité était une loi inaltérable de la vie humaine.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les belles, se pendant rêveuses à nos bras,
Dirent alors des mots si spécieux, tout bas,
Que notre âme, depuis ce temps, tremble et s'étonne.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869), Les ingénus - A l'occasion de quoy ses ennemis s'attiedirent un peu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 33
- Ils descendirent comme on dégringole une échelle et comme une chute d'eau devient bifide et marche humainement afin d'enjamber les pierres.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Les Gaulois répondirent fièrement que leur droit était dans leurs armes et que tout appartenait aux braves.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, V, 36
- Les femmes s'impatientaient. - On monte ? qu'elles demandaient toutes les cinq minutes ... Alors ils montèrent, foutirent et redescendirent continuer à boire.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Il fit claquer son fouet, s'adressa en plaisantant à chacun des quatre chevaux qu'il connaissait bien et ceux-ci lui répondirent en soufflant une épaisse vapeur par les naseaux.Auteur : Jean-Louis Roos, dit Jean d' Aillon - Source : Louis Fronsac, 6. L'Exécuteur de la haute justice (2004)
- Un jour, un lieutenant bondit sabre au clair sur le parapet de la tranchée qu'il tenait en hurlant: «Avanti, avanti!» Ses hommes, sans esquisser le moindre mouvement pour le suivre, applaudirent en criant: «Bravo, bravissimo!»Auteur : Yvonne Sadoul - Source : Tels qu'en mon souvenir (1978)
- Il prit doucement une mèche de ses cheveux et la réchauffa entre ses doigts. De petits cristaux de glace fondirent et mouillèrent ses paumes. Doucement il lécha l'eau.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Des odeurs délicieuses se répandirent soudain dans l'air... Du pain tout juste sorti du four, des pommes cuites et un soupçon de cannelle qui se mêlaient à l'arôme du café.Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : L'amour est ailleurs (1997)
- Jésus leur dit: «Qui pensez-vous que je suis?». Ils répondirent: «Tu es la manifestation eschatologique du fondement de notre être, le kérygme par lequel nous trouvons le sens ultime de nos relations interpersonnelles.»Auteur : Julien Green - Source : La Terre est si belle... (1976-1978), Journal XI (1982), 8 juin 1976
- Ilz desdirent (refusèrent) fort et ferme Alexandre, quand il les cuida à toute force faire encore passer la riviere de Ganges.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 104
- Les peintres peuvent toujours dirent que leur tableau est mal éclairé.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 décembre 1896
- A ces mots en pleurant ils se dirent adieu.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, II, les deux Pigeons
- Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.Auteur : La Bible - Source : Actes des Apôtres, V, 29
- Les devins enquis sur la signification de ce presage respondirent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 11
Les mots proches de « dirent »
Diramation Dire Dire Directe Directement Directeur, trice Directif, ive Direction Diremption Dirigeable Diriger Dirimant, ante DirimerLes mots débutant par dir Les mots débutant par di
dira Dirac dirai diraient dirais dirait diras dire dire direct direct directe directement directes directeur directeur directeur-adjoint directeur-adjoint directeurs directeurs directif direction directionnel directionnelle directionnelles directionnels directions directive directive directive directives directives directo directoire directorat directorial directoriale directoriaux directos directrice directrice directrices directrices directs directs dirent dires direz dirham dirhams
Les synonymes de « dirent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dirent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dirent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dirent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dirent ?
Citations dirent Citation sur dirent Poèmes dirent Proverbes dirent Rime avec dirent Définition de dirent
Définition de dirent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dirent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dirent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
