La définition de Giletier, Ière du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Giletier, ière
Nature : s. m. et f.
Prononciation : ji-le-tié, tiè-r'
Etymologie : Gileter.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de giletier, ière de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec giletier, ière pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Giletier, Ière ?
La définition de Giletier, Ière
Ouvrier, ouvrière qui fait des gilets.
Toutes les définitions de « giletier, ière »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ouvrier, ouvrière qui fait des gilets.
Littré
- Ouvrier, ouvrière qui fait des gilets.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
GILETIER. Ajoutez?:Il avait une légère contusion à la racine du nez, et, à un bouton de son gilet, le crochet d'une chaîne giletière, Gaz. des Trib. 17 juillet 1870.
On dit aussi substantivement giletière pour chaîne giletière. Il arracha violemment à M. A?, capitaine marin, sa montre et sa giletière
, Gaz. des Trib. 7 janv. 1875, p. 19, 3e col. [À Marseille] la montre de la femme, ses boucles d'oreilles, une giletière en or et une bague que le mari portait au doigt ont également disparu
, ib. 13 sept. 1876, p. 895, 3e col.
Cette expression est inconnue dans le commerce parisien?; l'Almanach Didot-Bottin n'emploie jamais que les mots chaîne de gilet ou cordon de gilet.
Wiktionnaire
Nom commun - français
giletier \?i.l?.tje\ masculin (pour une femme, on dit : giletière)
-
Ouvrier, ouvrière qui fait des gilets.
- Quand elle revient de sa visite à son amie de pensionnat, Mme de Villeparisis, elle est enchantée par un giletier et sa fille, chez qui elle s'est arrêtée dans la cour de l'hôtel pour faire faire un point à sa jupe déchirée. ? (Renaud Camus, Du sens, 2002)
Giletier, Ière au Scrabble
Le mot giletier, ière vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot giletier--iere - 12 lettres, 7 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot giletier, ière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Giletier, Ière
Giletier, ière Gilia Gille Gille Giller gilbert gilbert gilberte Gildwiller gilet giletières gilets Gilette Gilhac-et-Bruzac Gilhoc-sur-Ormèze Gillancourt Gillaumé gilles gilles Gilles Gilley Gilley Gillois Gillonnay Gilly-lès-Cîteaux Gilly-sur-Isère Gilly-sur-Loire GilocourtMots du jour
Écho Circonstancié, ée Effaçable Concile Radoubeur Devanture Ébauche Essommage Ancrer Caparaçonner
Les citations avec le mot Giletier, Ière
Les citations du Littré sur Giletier, Ière
Les mots débutant par Gil Les mots débutant par Gi
Une suggestion ou précision pour la définition de Giletier, Ière ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h51

- Gendarme - Generosite - Genie - Génie - Gentillesse - Gentleman - Geographie - Gloire - Golf - Goût - Gout - Gouvernement - Grâce - Grammaire - Grandeur - Grandir - Gratitude - Gratuit - Gravite - Gregaire - Guerre
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur giletier, ière
Poèmes giletier, ière
Proverbes giletier, ière
La définition du mot Giletier, Ière est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Giletier, Ière sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Giletier, Ière présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.