La définition de Séance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Séance
Nature : s. f.
Prononciation : sé-an-s'
Etymologie : Séant 1.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de séance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec séance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Séance ?
La définition de Séance
Acte de celui qui est séant, assistant, présent.
Toutes les définitions de « séance »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Droit de prendre place dans une compagnie. Prendre séance. Il désigne aussi la Réunion, l'assemblée des membres d'un tribunal, d'un corps, d'une compagnie. Cette affaire occupa la Chambre des députés pendant plusieurs séances. La séance dura longtemps. La séance fut remise au lendemain. Commencer, ouvrir la séance. Suspendre, terminer, lever la séance. Le procès-verbal de la séance précédente. Dans la prochaine séance. Entrer en séance. Ils sont en séance. La séance a été orageuse. La salle des séances. Séance extraordinaire. Les séances publiques de l'Institut. La séance est ouverte; la séance est levée. Formules par lesquelles le président d'une assemblée; d'une Compagnie annonce que la séance commence ou qu'elle est terminée. Séance tenante, Dans le cours de la séance, avant que là séance soit terminée. Il fut décidé que la loi serait discutée et votée séance tenante. Cette locution s'emploie aussi au figuré et signifie Immédiatement, aussitôt, sans retard. Donner, accorder à quelqu'un les honneurs de la séance, Lui permettre, à titre d'honneur, d'assister à la séance. Le nouvel académicien fut admis aux honneurs de la séance. Cette assemblée tient séance, tient sa séance, tient ses séances en tel endroit, Elle s'assemble dans cet endroit.
SÉANCE se dit aussi du Temps qu'on passe à table, dans une partie de jeu, dans une visite, etc. Ils ont fait une longue séance à table. Cet homme s'est ruiné au jeu en une seule séance. Il se dit encore du Temps pendant lequel une personne pose devant un sculpteur, un dessinateur, un peintre. Il a fallu pour exécuter ce portrait plusieurs séances. Une séance de pose.
Littré
-
1Acte de celui qui est séant, assistant, présent.
Ou si? tu [toi, Équivoque] veux gagner ta cause, Porte-la dans Trévoux, à ce beau tribunal Où de nouveaux Midas un sénat monacal [les jésuites], Tous les mois, appuyé de ta s?ur l'Ignorance, Pour juger Apollon tient, dit-on, sa séance
, Boileau, Sat. XI.Les Romains, infiniment sensibles à une si noble générosité, accordèrent à Marseille le privilége d'immunité et le droit de séance aux spectacles entre les sénateurs
, Rollin, Hist. anc. ?uvr t. IX, p. 220, dans POUGENS.Le discours que le cardinal Dubois prononça à la première séance de l'assemblée du clergé, à laquelle il présida en 1723, était l'ouvrage de Fontenelle
, D'Alembert, ?uvr. t. X, p. 121.La passion se peindrait vainement dans les yeux et dans les gestes de l'orateur?; l'aréopage tient presque toutes ses séances pendant la nuit
, Barthélemy, Anach. ch. 17.Pour publier la loi nous reprendrons séance
, Chénier M. J. Gracq. II, 4.Séance tenante, dans le cours de la séance.
Cette assemblée tient séance, tient sa séance, tient ses séances en tel endroit, elle s'assemble dans cet endroit.
[Le parlement ayant été exilé] on créa une chambre composée de six conseillers d'État et de vingt-un maîtres des requêtes, qui tinrent leurs séances aux Grands-Augustins, comme s'ils n'osaient pas siéger dans le palais
, Voltaire, Hist. parl. LXVI.La séance est ouverte, est levée, formules par lesquelles le président d'une assemblée annonce que la séance commence ou qu'elle est terminée.
Donner, accorder à quelqu'un les honneurs de la séance, lui permettre, à titre d'honneur, d'assister à la séance.
-
2La portion de journée pendant laquelle une assemblée, un corps politique, une compagnie, un tribunal est réuni pour s'occuper de ses travaux?; la réunion même des membres de cette assemblée, de ce corps. La séance fut remise au lendemain. Suspendre, terminer, lever la séance. Entrer en séance. Ils sont en séance. Le procès-verbal de la séance.
[En Égypte] Le président du sénat portait un collier d'or et de pierres précieuses, d'où pendait une figure sans yeux, qu'on appelait la vérité?; quand il la prenait, c'était le signal pour commencer la séance
, Bossuet, Hist. III, 3. -
3Droit de prendre place dans une compagnie réglée.
Que chacun se range comme il pourra sans préjudice à sa qualité?; une autre fois on réglera les séances
, Perrot D'Ablancourt, Lucien, Jupiter le tragique.Constantin y prit sa séance [au concile de Nicée], et en reçut les décisions comme un oracle du ciel
, Bossuet, Hist. I, 11.Les évêques, les abbés ont séance à la diète d'Allemagne
, Voltaire, M?urs, 83.Par extension.
Sa naissance [de Jésus-Christ], sa vie, sa mort, sa résurrection, son ascension, et sa présence dans l'eucharistie, et sa séance éternelle à la droite
, Pascal, Lett. sur la mort de son père.On y ôta tout ce qui était contraire à la séance de Jésus-Christ dans les cieux
, Bossuet, Var. 10. - 4Ancien terme de palais. La séance des prisonniers, ou, simplement, la séance, audience que le parlement donnait avant chacune des quatre grandes fêtes de l'année, et qui avait pour objet de prononcer sur les demandes en élargissement des prisonniers pour dettes, et sur les plaintes relatives à la police des prisons.
-
5 Par extension. Temps qu'on passe à table, dans une partie de jeux dans une visite, etc. Nous avons fait une longue séance à table, au jeu.
Dans une seule séance il a perdu avant-hier deux mille louis
, Genlis, Ad. et Th. t. III, p. 82, dans POUGENS.Ironiquement. Il ne se presse pas de lever la séance, se dit de quelqu'un qui fait ses visites trop longues.
- 6Temps pendant lequel une personne pose chez un dessinateur, un peintre, pour faire faire son portrait. Ce peintre fait un portrait en trois séances.
HISTORIQUE
XVIe s. Ils n'allerent point à la premiere ceremonie, non plus que les autres ambassadeurs, jusque à ce que leur seance eust esté ordonnée, comme elles furent après?; assavoir, que la premiere seroit au cardinal Commendon de la part du pape
, D'Aubigné, Hist. II, 65. À la seconde seance, les ducs de Guise, arrivez de nouveau, aians leur seance à l'echafaut des princes devant le roi, un heraut?
, D'Aubigné, ib. II, 247. Sur terre l'admiral n'a nulle seance ny commandement
, Carloix, V, 27.
Encyclopédie, 1re édition
SÉANCE, s. f. (Gram.) action de celui qui s'assied ; place où l'on permet de s'asseoir ; droit d'occuper une place & d'assister à quelqu'assemblée ; lieu & tems de l'assemblée des compagnies ; vacations de juges, de commissaires, d'huissiers, d'experts, &c. On dit donc, nous lui avons accordé séance parmi nous ; les ducs & pairs ont droit de séance à la grand'chambre, & ils entendent mal leur intérêt & celui de la nation de n'en pas user plus souvent ; des séances qui ont duré six mois ont épuisé la succession, ruiné les créanciers & les mineurs, absorbé tout ce qu'il y avoit & au-dela, & n'ont pas fini les affaires ; on leur accorde tant par séance ; nous avons fait une longue seance ; je n'aime pas ces corvées-là ni de table, ni de jeu, je suis excédé à la fin de ces séances, &c.
Séance, (Hist. du parlement de Paris.) ce terme se dit des veilles des quatre grandes fêtes de l'année, èsquels jours le parlement va à la conciergerie, & aux autres prisons, pour vuider les demandes en liberté. Trévoux. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - français
séance \se.??s\ féminin (pluriel à préciser)
-
Droit de prendre place dans une compagnie.
- Prendre séance.
-
Réunion, assemblée des membres d'un tribunal, d'un corps, d'une compagnie.
- En ouvrant la séance, M. Hibon, président sortant, adresse ses remerciements pour le grand honneur, qui, dit-il, fut fait à un amateur de présider les travaux de la Société en 1936, puis il prie M. Allorge de lui succéder au fauteuil présidentiel. ? (Bulletin de la Société botanique de France, tome 84, page 1, séance du 8 janvier 1937)
- Cette affaire occupa la Chambre des députés pendant plusieurs séances.
- La séance dura longtemps.
- La séance fut remise au lendemain.
- Commencer, ouvrir la séance.
- Suspendre, terminer, lever la séance.
- Le procès-verbal de la séance précédente.
- Dans la prochaine séance.
- Entrer en séance.
- Ils sont en séance.
- La séance a été orageuse.
- La salle des séances.
- séance extraordinaire.
- Les séances publiques de l'Institut.
- La séance est ouverte; la séance est levée. formules par lesquelles le président d'une assemblée; d'une Compagnie annonce que la séance commence ou qu'elle est terminée.
- séance tenante, Dans le cours de la séance, avant que là séance soit terminée.
- Il fut décidé que la loi serait discutée et votée séance tenante. Cette locution s'emploie aussi au figuré et signifie Immédiatement, aussitôt, sans retard.
- Donner, accorder à quelqu'un les honneurs de la séance, Lui permettre, à titre d'honneur, d'assister à la séance.
- Le nouvel académicien fut admis aux honneurs de la séance.
- Cette assemblée tient séance, tient sa séance, tient ses séances en tel endroit, Elle s'assemble dans cet endroit.
- Se dit aussi du temps qu'on passe à table, dans une partie de jeu, dans une visite, etc.
- Bien que ce passage chez sa mère ait débuté par une séance d'engueulade en bonne et due forme, c'est tout revigoré que papa en repart. ? (Yan Ge, Une famille explosive, traduit du chinois (RPC) par Alexis Brossollet, Presses de la Cité, 2017)
- Ils ont fait une longue séance à table.
- Cet homme s'est ruiné au jeu en une seule séance.
- (Cinéma, théâtre :) Tu veux y aller a quelle séance ? À celle de 22 heures
- Il se dit encore du temps pendant lequel une personne pose devant un sculpteur, un dessinateur, un peintre, un photographe.
- Il a fallu pour exécuter ce portrait plusieurs séances.
- Une séance de pose.
Trésor de la Langue Française informatisé
SÉANCE, subst. fém.
Séance au Scrabble
Le mot séance vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot seance - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séance au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Séance
Séamment Séance Séant Séant, ante Seau seaborgium Séailles séance séances séant séant séante seau Séauve-sur-Semène seauxMots du jour
-
dessinatrice manderai tarifications préélectoral complu trempoline fera sous-effectifs implosives moulu
Les citations avec le mot Séance
- Le discours que le cardinal Dubois prononça à la première séance de l'assemblée du clergé, à laquelle il présida en 1723, était l'ouvrage de Fontenelle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La chèvre prit séance sur son derrière, et se mit à bêler, en agitant ses pattes de devant.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- La séance continue.Auteur : Charles Dupuy - Source : En 1893, l'anarchiste Vaillant jette une bombe dans la Chambre des députés.
- Cette perversité de principes, déguisée et comme adoucie par le masque des bienséances.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Mais il est bon pour l'homme d'être exposé à l'art. Il faut juste un petit moment avant d'en sentir les bienfaits. C'est comme les haltères. Ou les séances de spiritisme. Ou le vote conservateur. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.Auteur : André Santini - Source : Sans référence
- Pendant le séjour de lord Byron à Venise, le comte Cicognara demandait pourquoi lady Morgan avait fait de lui, dans son dernier livre, un si vilain portrait. - - C'est que, dit Byron, je ne lui ai pas donné assez de séances.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles
sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui
étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- J'ai ouï dire qu'un roi d'Aragon ayant assemblé les états d'Aragon et de Catalogne, les premières séances s'employèrent à décider en quelle langue les délibérations seraient conçues.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CIX
- La bienséance est la pudeur du vice, lorsqu'elle n'est pas la modestie de la vertu.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Prendre son pied : C'est une question de bienséance. Il est toujours préférable de prendre son pied plutôt que celui de son voisin, au risque de prendre sa main dans la gueule, ce qui n'est pas le pied...Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Malgré ses voyages, ses beuveries et ses accidents, Ernest Hemingway est discipliné. Il écrit tous les jours de huit heures à midi. Pour lui, une séance de travail productive est une matinée où j'ai usé sept crayons.Auteur : Joseph Donald McClatchy - Source : Maisons d'écrivains américains (2004)
- Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image
et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 447
- Lorsque votre hôte vous déroule son tapis, ayez la bienséance de vous déchausser.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe
- Si quelqu'un me demandait en quoi consiste l'honnêteté, je dirais que ce n'est autre chose que d'exceller en tout ce qui regarde les agréments et les bienséances de la vie.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Oeuvres posthumes, Discours I
- J'ai vu le moment où le traité allait être signé séance tenante.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 7 décembre 1869
- L'obtention de mon baccalauréat à l'âge de dix-huit ans ne se fit pas sans mal. Je ne dus mon salut qu'à une séance de repêchage où l'on dénombra un grand nombre de noyés.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Quand on va voir un film, on va voir quand même une conserve. On est certain qu'on va voir ce que d'autres gens ont vu à la séance d'avant et quelques jours avant. Donc je trouve qu'entre les deux moi je préfère manger de la nourriture fraîche que de la conserve.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Football : sport qui consiste à aller aux putes entre deux séances d'étirements.Auteur : Régis Mailhot - Source : Reprise des hostilités (2016)
- Est-ce assez curieux cette façon qu'à la vie de se répéter, parfois, comme pour une séance qui aura lieu une jour, la première répétition nous donnant le sentiment du déjà vu et la suivante, beaucoup plus tard, nous jetant dans la plus étrange confusion : « Est-ce maintenant que je sais ce que je pensais savoir alors? Ou est-ce que j'ai alors su ce que je sais maintenant ? ».Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)
- Quand je ressasse ma vie, je trouve qu'il y a de belles séances de psychanalyse qui se perdent.Auteur : François Weyergans - Source : Je suis écrivain (1989)
- La séance terminée, le théâtre (la Chambre des Communes est une salle, mais l'Assemblée Nationale est un hémicycle) se vida sans bruit.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
Les citations du Littré sur Séance
- Ils desguisent la cessation ou surseance de l'execution de leur mauvaise voulunté par le sainct nom de justice ou d'amitiéAuteur : AMYOT - Source : Pyrrhus, 23
- La duchesse d'Orléans me tourna sur ses frères, et, après quelques discours assez empêtrés, car l'orgueil luciférien souffrait bien d'en venir là, elle me témoigna son inquiétude de la première séance au parlement après le roiAuteur : SAINT-SIMON - Source : 402, 246
- Après bien des séances et de mûres délibérations, le magnifique conseil des deux cents prononça que Jésus n'était mort que pour le salut des élus : on conçoit bien que ce jugement fut une affaire de faveur, et que Jésus serait mort pour les damnés si le professeur Tronchin avait eu plus de crédit que son adversaireAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. de la Mont. 5e lett.
- Le temps sait apprivoiser la bienséanceAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 11
- Sur terre l'admiral n'a nulle seance ny commandementAuteur : CARLOIX - Source : V, 27
- Et même à notre sexe il est de bienséance De ne pas trop vous en presserAuteur : Corneille - Source : Agésilas, I, 2
- MalseanceAuteur : OUDIN - Source : Dict.
- Tout dégénère et surtout les vertus portées à l'excès ; d'ailleurs, comme il est plus aisé de les contrefaire, cette secte parut appeler à elle tous ceux qui, sans mérite, furent ambitieux de se faire un nom ; les cyniques passèrent donc du mépris des vices au mépris des moeurs et des bienséances ; ils devinrent impudents, ils mirent la sagesse à ne rougir de rienAuteur : CONDILLAC - Source : ib.
- Les Romains, infiniment sensibles à une si noble générosité, accordèrent à Marseille le privilége d'immunité et le droit de séance aux spectacles entre les sénateursAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr t. IX, p. 220, dans POUGENS
- Il semble que la rusticité n'est autre chose qu'ignorance grossière des bienséancesAuteur : LA BRUY. - Source : Théophr. IV
- On vous donne du temps ; Et jusques à demain je ferai surséanceAuteur : Molière - Source : Tart. V, 4
- Je me fâchai, et j'écrivis une lettre offensive à l'abbé Charnier, sur un ton qui n'était assurément ni du bon sens, ni de la bienséanceAuteur : RETZ - Source : Mém. t. III, liv. IV, p. 168, dans POUGENS
- Je me suis un peu arrêté sur Boindin, parce que c'est le seul de l'Académie des belles-lettres dont on n'ait point parlé à la séance publique qui suivit sa mortAuteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. x, p. 60
- Que chacun se range comme il pourra sans préjudice à sa qualité ; une autre fois on réglera les séancesAuteur : D'ABLANC. - Source : Lucien, Jupiter le tragique.
- C'est ce qui m'a obligé à traiter de la messéance de ses longs entretiens [du duc de Bourgogne] avec son confesseurAuteur : SAINT-SIMON - Source : 266, 84
- Voilà un exemple qui vous fait connaître que nous [les docteurs en médecine] sommes ici en bonne posture pour les préséances, et il n'y a aucun marchand qui ne nous cède honorifiquementAuteur : GUI PATIN - Source : Lettres, t. II, p. 540
- Ils [les épicuriens] n'ont reconnu des dieux que par bienséance, pour ne pas effaroucher la canaille d'AthènesAuteur : Voltaire - Source : Dial. XXIX, 4
- Vous êtes d'un sexe et d'un rang qui vous met dans les bienséances du mondeAuteur : MASS. - Source : Élus.
- M. l'abbé le Batteux, directeur [de l'Académie française], a ouvert la séance par une harangue à ce monarque [le roi de Danemark].... le fond ni la forme n'avaient rien de saillantAuteur : BACHAUMONT - Source : Mém. secrets, t. IV, p. 160
- Des bancs fleurdelisés pour tout ce qui avait séanceAuteur : SAINT-SIMON - Source : 343, 239
- De cette grâce [faite à Fleury de monter dans le carrosse du roi] sourdit une dispute de préférence et de préséanceAuteur : SAINT-SIMON - Source : 466, 122
- Il semble que la rusticité n'est autre chose qu'une ignorance grossière des bienséancesAuteur : LA BRUY. - Source : Théoph. IV
- Nous avons des séances de parlement judiciaire depuis 1254Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Parlement.
- Ulysse préférait l'intérêt commun de la Grèce et la victoire à toutes les raisons d'amitié et de bienséance particulièreAuteur : FÉN. - Source : Tél. XV
- Elle marchait dans un bon chemin et gardait toutes les bienséances de son sexeAuteur : BOURDAL. - Source : 11e dim. après la Pentecôte, Dominic. t. III, p. 271
Les mots débutant par Sea Les mots débutant par Se
Une suggestion ou précision pour la définition de Séance ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h30

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur séance
Poèmes séance
Proverbes séance
La définition du mot Séance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Séance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Séance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
