La définition de Situer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Situer
Nature :
Prononciation : si-tu-é
Etymologie : Provenç. et espagn. situar ; ital. situare ; du lat. situs, site, position.

Voir les citations du mot SituerSignification du mot Situer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de situer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec situer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Situer ?


La définition de Situer

Placer en certain endroit par rapport à la manière, à l'exposition. On a bien situé ce pavillon.


Toutes les définitions de « situer »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SITUER. v. tr.
Placer, poser en certain endroit par rapport à l'exposition, à l'aspect, au voisinage, etc. On a mal situé ce château, il fallait le situer sur le bord de la rivière. Il s'emploie plus ordinairement au participe passé. Cette maison est située à mi-côte, est située dans un vallon. Cette ville est avantageusement située pour le commerce. Il s'emploie aussi au figuré et signifie Assigner une place en imagination, dans son esprit. Situer un personnage. Je ne situe pas bien sa maison, sa propriété.

Littré

SITUER (si-tu-é), je situais, nous situions, vous situiez?; que je situe, que nous situions, que vous situiez v. a.
  • 1Placer en certain endroit par rapport à la manière, à l'exposition. On a bien situé ce pavillon.
  • 2 Par extension, assigner la place. Dans les cartes particulières, vous voyez tout le détail d'un royaume, ou d'une province en elle-même?; dans les cartes universelles vous apprenez à situer ces parties du monde dans leur tout, Bossuet, Hist. Dessein général. De là vient la peine qu'on a de situer dans l'histoire grecque les rois qui ont eu le nom d'Assuérus, autant inconnu aux Grecs que connu aux Orientaux, Bossuet, Hist. I, 7.
  • 3Se situer, v. réfl. Se donner une certaine attitude. Quand notre corps se situe de la manière la plus convenable à se soutenir, Bossuet, Conn. V, 3.

HISTORIQUE

XVIe s. Nous situons la justice en la foy, non pas aux ?uvres, Calvin, Instit. 628. Le chirurgien situera l'enfant au lit, ou sur une table, la teste en bas, les fesses en haut?, Paré, VI, 15. La deesse fondatrice de la ville d'Athenes choisit, à la situer, une temperature de païs qui feist les hommes prudents, Montaigne, II, 337.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

SITUER. - HIST. Ajoutez?: XVe s. Cité y a de parfaicte unité, En ce jardrin richement située, Jean Joret, le Jardrin salutaire, p. 112.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Verbe - français

situer \si.t?e\ transitif, 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se situer)

  1. Placer, poser en certain endroit par rapport à l'exposition, à l'aspect, au voisinage, etc.
    • Le duc de Guise reconduisit sa belle-s?ur, la duchesse de Nevers, en son hôtel qui était situé rue du Chaume, en face de la rue de Brac, [?]. (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre II)
    • Avant l'arrivée des Magyars, les Slaves méridionaux occupaient toute la plaine danubienne et le noyau de leur puissance était situé entre le Rab, le Danube et la Drave. (Ernest Denis, La Question d'Autriche ; Les Slovaques, Paris, Delagrave, 1917, in-6, p.96)
    • Cette histoire se situe au milieu du siècle des lumières.
    • La ville de Toulouse se situe en France.
    • Je situe cette ville dans ce pays.
    • On a mal situé ce château, il fallait le situer sur le bord de la rivière.
    • Cette maison est située à mi-côte, est située dans un vallon.
    • Cette ville est avantageusement située pour le commerce.
  2. (Figuré) Assigner une place en imagination, dans son esprit.
    • Quelque caillou qu'on lui présentât, il en situait toujours et sans erreur l'emplacement exact : [?]. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958, page 70)
    • Situer un personnage.
    • Je ne situe pas bien sa maison, sa propriété.
  3. (Pronominal) Avoir sa place, dans l'espace ou dans le temps.
    • La commune de La Chapelle-Heulin se situe au c?ur du vignoble nantais, au sud-est du département de la Loire-Atlantique. (?Petit Futé Loire-Atlantique 2015, page 180)
    • Pays qui se situe au douzième rang de la production de pétrole.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SITUER, verbe trans.

A. ? Empl. trans.
1. ? Situer qqc.
a) [Avec prép. ou loc. prép.]
?) Fréq. au passif. Établir la place qu'occupe une chose dans l'espace; mettre en un lieu, disposer, établir dans une certaine position. Un cloître est fort bien situé auprès d'une église; il ménage heureusement la transition de la tranquillité du sanctuaire à l'agitation de la cité (Gautier,Tra los montes, 1843, p. 155).Il faudrait, pour qu'une théorie scientifique fût définitive, que l'esprit pût embrasser en bloc la totalité des choses et les situer exactement les unes par rapport aux autres (Bergson,Évol. créatr., 1907, p. 208).
? En partic. Localiser, indiquer, inscrire. [Le prospecteur] observe et décrit minutieusement les affleurements et indices rencontrés, sans oublier de les situer sur la carte (D.C.F.G.1976).
?) Établir la place qu'occupe une chose dans le temps. La portée du réalisme ? Qu'on la situe aux origines de l'art humain ou qu'on suive son développement au long de cette peinture occidentale qui fut son lieu d'élection, la volonté de reproduire la réalité visible n'apparaît jamais comme le but de l'art (Huyghe,Dialog. avec visible, 1955, p. 162).
b) [Sans prép. ou loc. prép.] Définir, préciser de façon concrète ou abstraite la forme, le contenu d'une chose. J'ai vu monter contre mes positions deux attaques convergentes. Permettez-moi de les situer pour mieux diriger mes ripostes (Maurois,Dialog. commandement, 1924, p. 146):
La disponibilité n'est pas sans provoquer une certaine irritation du lecteur qui, voulant situer la pensée d'un auteur, s'y use les dents, vu qu'au moment qu'il croit la tenir il découvre qu'elle comprend aussi bien son contraire; irritation qui n'est pas sans amuser celui qui la cause. Benda,Fr. byz., 1945, p. 33.
2. Situer qqn.Établir la place que tient une personne dans un ensemble hiérarchique, social, politique, etc.
a) Qqn ou qqc. situe qqn (aux yeux de qqn).Comme si Mmede Guermantes avait voulu faire comprendre à Gilberte qui était à peu près son père, le lui « situer » par un de ces traits caractéristiques à l'aide desquels (...) on invoque le parrainage particulier d'une certaine personne (Proust,Fugit., 1922, p. 581).Notre jeune monsieur, voilà qui me situait délicatement entre le Maître et les domestiques, qui était à la fois aimable et déférent (Arnoux,Chiffre, 1926, p. 87).
b) Qqn situe qqn (grâce à qqc.).Octave ne m'avait jamais parlé du passé d'Armande, ni de sa famille, et son air de noblesse était si dégagé, son accent si pur que je ne savais où la situer (Chardonne,Romanesques, 1937, p. 61).
3. Situer qqn dans.Déterminer les limites dans lesquelles s'inscrit l'activité d'une personne. Il est certain que si la pensée n'est pas un pouvoir toujours meurtrier, elle n'est pas non plus un pouvoir toujours bienfaisant, par cela seul qu'elle situe l'homme dans une indépendance relative et fait de lui « un empire dans un empire », suivant la formule célèbre de Spinoza (Bourget,Essais psychol., 1883, p. 118).
B. ? Empl. pronom.
1. [Le suj. désigne une chose] Trouver sa place dans des limites spatiales ou temporelles. L'âge d'or pour elles [des femmes] se situe à leurs vingt ans où l'on découvre, à la trentaine où l'on savoure et apprécie (Arnoux,Roi, 1956, p. 63).C'est dans ces niveaux que se situe l'intercalation dolomitique (vers 2.600 m) contenant de l'eau chlorurée calcique sursaturée à une pression de 520 Kg/cm2environ (D.C.F.G.1976).
? [Le suj. désigne une chose abstr.] L'autoritarisme est, lui aussi, une fausse énergie de faible. Il se situe généralement aux frontières de la névrose, et il alterne souvent dans la même famille avec les maladies du scrupule (Mounier,Traité caract., 1946, p. 511).
2. [Le suj. désigne une pers.]
a) Prendre, se donner telle ou telle place (en fonction du jugement que l'on porte sur soi-même, par rapport à telle ou telle organisation politique, sociale, etc.). Si on lui parlait de son courage, Guillaume hausserait les épaules. Mais on le trahirait aussi en célébrant sa modestie. Il se situe bien au delà de cette qualité médiocre. S'il hausse les épaules, c'est par sagesse (Saint-Exup.,Terre hommes, 1939, p. 166).[M. de L., candidat aux élections] se veut un homme vraiment « indépendant » (...) et se situe lui-même entre l'U. N. R. et le Centre démocrate (Le Monde, 1ermars 1967).
b) [Dans une philos. existentielle] Se définir, préciser sa position à l'égard des engagements que tout homme est censé prendre dans sa vie. La fonction du critique est de critiquer, c'est-à-dire de s'engager pour ou contre et de se situer en situant (Sartre,Sit. I, 1947, p. 231).Pour savoir qui tu es et ce que tu veux faire, il faut que tu décides comment tu te situes dans le monde (Beauvoir,Mandarins, 1954, p. 254).
Prononc. et Orth.: [sit?e], (il) situe [-ty]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Part. passé déb. du xives. [ms.] sittué « placé, posé en un certain endroit par rapport à l'exposition, à l'aspect, au voisinage, etc. » (doc. ds Roisin, Coutumes de Lille, éd. Brun-Lavainne, p. 222); 2. trans. a) 1565 [éd.] « placer par la pensée en un lieu » (Calvin, Sermons, Genève, J. Durant, p. 151); b) 1681 « mettre effectivement ou par la pensée à une certaine place dans un ensemble, une hiérarchie, à un certain point de la durée » (Bossuet, Disc. sur l'hist. univ., p. 3); 3. réfl. a) 1704 « se donner une certaine attitude » (Id., De la connaissance de Dieu et de soi-même, p. 80); b) ?) 1709 « se placer, se mettre en un certain lieu (d'une personne) » (Regnard, La Provençale, p. 287); ?) 1952 « s'insérer dans un ensemble » (M. Crozier, in les Temps mod., n o76, févr. 1512 ds Quem. DDL); c) 1823 « être placé en un certain lieu » (Boiste). Empr. au lat. médiév.situare « placer en un lieu, établir, assigner », dér. du lat. class. situs « situation ». Fréq. abs. littér.: 470. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 4, b) néant; xxes.: a) 218, b) 1 862.
DÉR.
Situable, adj.Qui peut être situé. Ces vents et ces marées, c'est-à-dire les forces ou obstacles actuels, sont figurables sans trop d'artifice sur l'espace de comportement, mais il n'en est pas de même pour l'idéal qui les contrebalance, car il n'est situable nulle part, sans être pourtant un utopique nowhere. Par quelque biais qu'on le prenne, le problème de l'action psycho-biologique est insoluble si l'on ne fait intervenir la dimension hyper-géométrique (Ruyer,Cybern., 1954, p. 118).? [sit?abl?]. ? 1reattest. 1720 (Leibniz, Clarke, Newton, Rec. de diverses pièces sur la philos., la relig. naturelle, l'hist., les math., t. 1, p. 59); de situer, suff. -able*.

SITUER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. Part. passé déb. du xives. [ms.] sittué « placé, posé en un certain endroit par rapport à l'exposition, à l'aspect, au voisinage, etc. » (doc. ds Roisin, Coutumes de Lille, éd. Brun-Lavainne, p. 222); 2. trans. a) 1565 [éd.] « placer par la pensée en un lieu » (Calvin, Sermons, Genève, J. Durant, p. 151); b) 1681 « mettre effectivement ou par la pensée à une certaine place dans un ensemble, une hiérarchie, à un certain point de la durée » (Bossuet, Disc. sur l'hist. univ., p. 3); 3. réfl. a) 1704 « se donner une certaine attitude » (Id., De la connaissance de Dieu et de soi-même, p. 80); b) ?) 1709 « se placer, se mettre en un certain lieu (d'une personne) » (Regnard, La Provençale, p. 287); ?) 1952 « s'insérer dans un ensemble » (M. Crozier, in les Temps mod., n o76, févr. 1512 ds Quem. DDL); c) 1823 « être placé en un certain lieu » (Boiste). Empr. au lat. médiév.situare « placer en un lieu, établir, assigner », dér. du lat. class. situs « situation ».

Situer au Scrabble


Le mot situer vaut 6 points au Scrabble.

situer

Informations sur le mot situer - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot situer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

situer

Les mots proches de Situer

SiteSitôtSituationSitué, éeSituerSitulesit-insitarsitaristesitcomsitcomsitcomssitesitessitôtsittellesitusituasituablesituaientsituaissituaitsituantsituassesituâtsituationsituationnelsituationnismesituationnistessituationssituésituésituesituéesituéesituéessituéessituentsituersituerasitueraisitueraientsitueraissitueraitsituèrentsituéssituéssituessituezsituionssituons


Mots du jour


Bergerette     Cruchée     Concourir     Décrassement     Emmaillotté, ée     Insecouable     Margosa     Zézayer     Pardonnable     Instillation     

Les citations avec le mot Situer


  1. Quel mérite un politicien a-t-il de se situer à gauche lorsque la gauche lui apporte - via le pouvoir - toutes les conditions de vie (palais, limousines, domesticité) des grossiums de la droite?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Sans être exhaustif, ce tableau a l'avantage de situer deux approches complémentaires (approche analytique et approche systémique), mais dont l'une (approche analytique) a été favorisée de manière presque disproportionnée dans tout notre enseignement.

    Auteur : Joël de Rosnay - Source : Le Macroscope : vers une vision globale (1975)


  3. La composition n'est pas seulement une qualité littéraire. Elle est une vertu de l'esprit. Que dis-je? Elle est l'esprit même. Elle est tout simplement le don de situer ses impressions, de les classer, de les penser.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Pages de critique et de doctrine (1912), VIII. L'erreur de Tolstoï


  4. Savoir me rassurait, j'avais l'impression que de pouvoir le situer dans tel endroit, à tel moment, me prémunissait contre une infidélité.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)


  5. C'est drôle, avec le recul, vous pouvez situer le moment précis où le destin vous a glissé entre les doigts.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : Monster (2008)


  6. Je sais que tu as besoin de liberté, d'indépendance, de solitude, et je ne sais pas où me situer dans ton paysage.

    Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)


  7. Corbillard: On ne sait jamais où situer la place du mort.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  8. Dans le coeur, dans les lettres de ma mère, étaient lisibles l'amour, le respect des créatures vivantes. Je sais donc où situer la source de ma vocation...

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  9. Pour ne pas être vu, surtout n'essaie pas de te cacher. Disparaître, ou ne serait-ce qu'essayer, est le meilleur moyen d'apparaître au grand jour. Etre invisible c'est parfois savoir se situer au premier plan.

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact : Machines à écrire 1.0 (2007)


  10. L'inceste s'attaque aux premiers mots du bébé qui apprend à se situer, papa, maman, et détruit toute la vérité du vocabulaire dans la foulée.

    Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)


  11. La vie est faite de hauts et de bas, et personne ne saurait en situer le juste milieu.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


  12. Pour moi, la culture, c'est capital. Quand je veux me resituer les grandes dates de l'empire romain, je relis un Astérix

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  13. J'espérais que ce que je sais, ou crois savoir de l'homme me permettrait de mieux le situer dans cet univers tout nouveau et qui nous laisse pantelants d'admiration. - ... - Pendant que l'on cherche à comprendre, le temps passe et la vie avec lui.

    Auteur : Henri Laborit - Source : Dieu ne joue pas aux dés, Conclusions


  14. Quand ils prétendaient m'expliquer, les autres gens m'annexaient à leur monde, ils m'irritaient. Sartre au contraire essayait de me situer dans mon propre système, il me comprenait à la lumière de mes valeurs, de mes projets.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


  15. L'amour naissant a besoin du rêve. Besoin de réveils au milieu du songe, de pensées qu'on n'arrive pas tout de suite à situer.

    Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)


  16. Il est impossible d’éliminer les perturbations du temps, mais il est essentiel de pouvoir d’emblée les situer par rapport à son programme.

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  17. Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  18. Si, pour n'importe quel homme, son passé est incertain et difficile à situer en un point précis du temps et de l'espace, pour moi, qui venais du néant, sa réalité était plus problématique encore. Aucune vie humaine n'est plus longue que les dernières secondes de lucidité qui précédent la mort. Vingt, trente, soixante, dix milles ans de passé ont la même étendue et la même réalité.

    Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


  19. J'ai écrit un film qui prend pour point de départ la tour de Babel et les difficultés qu'ont les gens pour communiquer lorsqu'ils ne parlent pas la même langue. Le point de départ se situera évidemment au siège de l'ONU.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  20. Connaître l'humain, c'est non pas le retrancher de l'Univers, mais l'y situer. Toute connaissance [...] doit contextualiser son objet pour être pertinente. « Qui sommes-nous ? » est inséparable d'un « Où sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ? »

    Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)


  21. Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde.

    Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?


  22. Soit que le croisement des rues, l'interposition des maisons eût causé par réfraction cette erreur d'acoustique, soit qu'il soit très difficile de situer un son dont la place ne nous est pas connue ...

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  23. C'est aussi simple que cela. La vie est faite de hauts et de bas, et personne ne saurait en situer le juste milieu.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


  24. Sans doute me passionnerais-je davantage pour le sort des déshérités lointains si j'étais capable de mieux situer leurs pays sur la carte. Pas de tripe humanitaire sans fibre géographique.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations du Littré sur Situer


  1. La deesse fondatrice de la ville d'Athenes choisit, à la situer, une temperature de païs qui feist les hommes prudents

    Auteur : MONT. - Source : II, 337


  2. Les os du metacarpe sont distans les uns des autres entre les extremités, pour illec situer les muscles nommés entre-osseux

    Auteur : PARÉ - Source : IV, 27


  3. La deesse fondatrice de la ville d'Athenes choisit, à la situer, une temperature de païs qui feist les hommes prudents

    Auteur : MONT. - Source : II, 337


  4. Le chirurgien situera l'enfant au lit, ou sur une table, la teste en bas, les fesses en haut...

    Auteur : PARÉ - Source : VI, 15


  5. Il regardera à bien situer la partie, parce que par la mauvaise situation les accidens mauvais accroissent

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 42


  6. Dans les cartes particulières, vous voyez tout le détail d'un royaume, ou d'une province en elle-même ; dans les cartes universelles vous apprenez à situer ces parties du monde dans leur tout

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. Dessein général.


  7. Le corps ne manque jamais de se situer de la manière la plus convenable pour se soutenir ; en sorte que les parties ont toujours un même centre de gravité, qu'on prend au juste, comme si on savait la mécanique

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. II, 13


  8. De là vient la peine qu'on a de situer dans l'histoire grecque les rois qui ont eu le nom d'Assuérus, autant inconnu aux Grecs que connu aux Orientaux

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 44


  9. De là vient la peine qu'on a de situer dans l'histoire grecque les rois qui ont eu le nom d'Assuérus, autant inconnu aux Grecs que connu aux Orientaux

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 7




Les mots débutant par Sit  Les mots débutant par Si

Une suggestion ou précision pour la définition de Situer ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h20










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur situerPoèmes situerProverbes situer

La définition du mot Situer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Situer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Situer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.