Définition de « sites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sites pour aider à enrichir la compréhension du mot Sites et répondre à la question quelle est la définition de sites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sites au Scrabble
Le mot sites vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot sites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de sites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de contredites Rimes de tacite Rimes de péricardite Rimes de yéménites Rimes de réduites Rimes de arthrite Rimes de détruite Rimes de lucite Rimes de séduite Rimes de créditent Rimes de décrites Rimes de hérites Rimes de mites Rimes de ressuscite Rimes de vite Rimes de amygdalite Rimes de durites Rimes de conjonctivites Rimes de manuscrite Rimes de contrites Rimes de réduite Rimes de jacobites Rimes de bitte Rimes de invite Rimes de néophyte Rimes de granits Rimes de méditent Rimes de gîtes Rimes de limites Rimes de coït Rimes de récrites Rimes de souscrite Rimes de truite Rimes de bronchite Rimes de déduites Rimes de subite Rimes de revisitent Rimes de rhinite Rimes de quarante-huit Rimes de explicite Rimes de fortuites Rimes de dédite Rimes de déconfite Rimes de cellulite Rimes de interdite Rimes de laryngite Rimes de dynamite Rimes de délimite Rimes de guérite Rimes de induiteMots du jour
contredites tacite péricardite yéménites réduites arthrite détruite lucite séduite créditent décrites hérites mites ressuscite vite amygdalite durites conjonctivites manuscrite contrites réduite jacobites bitte invite néophyte granits méditent gîtes limites coït récrites souscrite truite bronchite déduites subite revisitent rhinite quarante-huit explicite fortuites dédite déconfite cellulite interdite laryngite dynamite délimite guérite induite
Les citations sur « sites »
- Les femmes sont curieuses fassent le ciel et la morale qu'elles contentent leurs curiosités d'une manière plus légitime qu'Eve leur grand-mère, et n'aillent pas faire des questions au serpent.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 décembre 1765
- Un acteur est une surface sur laquelle les cinéastes doivent pouvoir projeter leurs rêves, leurs fantasmes. Mon côté jeune premier les a parasités.Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview Madame Figaro, Le 29 août 2016
- Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du «patrimoine des ancêtres», de ces retraités de l'histoire économique.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Notes sur Machiavel
- Cette heureuse «Terre de charité» n'a pas jusqu'à présent de chemin de fer pour lui amener des parasites et drainer vers l'étranger ses richesses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : L'Inde sans les Anglais (1903)
- Rien de plus habituel que de sentir que les autres ont une part de responsabilité dans nos échecs, tout comme c'est une réaction ordinaire d'oublier ceux qui ont pris part à nos réussites.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- Rien ne ressemble plus à des vies ratées que certaines réussites.Auteur : Julien Green - Source : Le Miroir intérieur (1950-1954), Journal VI (1955)
- Je me conduisis à peu près convenablement, pendant cette journée où ne cessèrent visites, congratulations, transports de cadeaux et de voeux.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Crois-moi, un seul livre interdit dans ton ancien pays signifie infiniment plus que des milliards de mots que crachent nos universités.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- C'est à lui que nous devons cette extension des accords, soit plaqués, soit en arpèges, soit en batterie; ces sinuosités chromatiques et enharmoniques dont ses études offrent de si frappants exemples ...Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 28 février 1851
- La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.Auteur : Anatole France - Source : Sur la pierre blanche (1905)
- Derrière beaucoup de prétendues réussites, il n'y a qu'une volonté de se hisser au plus haut plongeoir pour bien se planter de manière spectaculaire.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Mais pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermées. Fermés pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus [ coronavirus ]. Les transports publics seront maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de soigner.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient: gouverner, c'est prévoir. Ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Il y a sur terre de telles immensités de misère, de détresse, de gêne et d'horreur, que l'homme heureux n'y peut songer sans prendre honte de son bonheur.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Tous les hommes naissent parasites sociaux. Les plus serviles au système deviennent citoyens honorables.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Les lois sociales, qui représentent des contraintes artificielles, restent bientôt sans force. Les lois économiques résultant de nécessités naturelles s'imposent au contraire toujours, malgré les efforts tentés pour les violer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.Auteur : Molière - Source : Amphitryon (1668), II, 3, Sosie - Malappris, malotru : Ne sont plus usités en raison de leur préfixe péjoratif.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours. Auteur : Thomas Abercorn - Source : Un Soleil d'enfer
- J'aime le jeu, les visites, les assemblées, les cadeaux et les promenades, en un mot toutes les choses de plaisir.Auteur : Molière - Source : Le Mariage forcé (1664), 2, Dorimène
- J'ai lu que sur les sites de rencontres, la frontière entre quarante-neuf et cinquante ans est pour les femmes le gouffre où elles s'abîment. A quarante-neuf ans, elles sont en moyenne quarante visites par semaine, à cinquante ans elles n'en ont plus que trois. Et pourtant, rien n'a changé, elles sont les mêmes, avec un an de plus. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur.Auteur : Charles Bukowski - Source : Sans référence
Les mots proches de « sites »
Site Sitôt Situation Situé, ée Situer SituleLes mots débutant par sit Les mots débutant par si
sit-in sitar sitariste sitcom sitcom sitcoms site sites sitôt sittelle situ situa situable situaient situais situait situant situasse situât situation situationnel situationnisme situationnistes situations situé situé situe située située situées situées situent situer situera situerai situeraient situerais situerait situèrent situés situés situes situez situions situons
Les synonymes de « sites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sites ?
Citations sites Citation sur sites Poèmes sites Proverbes sites Rime avec sites Définition de sites
Définition de sites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
