Définition de « situe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot situe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur situe pour aider à enrichir la compréhension du mot Situe et répondre à la question quelle est la définition de situe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
situe au Scrabble
Le mot situe vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot situe - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot situe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « situe »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de situe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de dévêtues Rimes de entre-tuent Rimes de abattus Rimes de ponctuent Rimes de rabattus Rimes de foutu Rimes de abattus Rimes de perpétuent Rimes de dévêtus Rimes de instituts Rimes de rabattue Rimes de mi-tortue Rimes de battue Rimes de substituts Rimes de court-vêtues Rimes de tortus Rimes de tortues Rimes de débattue Rimes de pointues Rimes de habitue Rimes de statue Rimes de hotus Rimes de pointus Rimes de tut Rimes de battus Rimes de tortues Rimes de habituent Rimes de constituent Rimes de vêtus Rimes de pointue Rimes de tues Rimes de évertuent Rimes de revêtue Rimes de têtus Rimes de substitut Rimes de battues Rimes de fétu Rimes de entretue Rimes de vêtue Rimes de tu Rimes de réhabitue Rimes de situe Rimes de foutus Rimes de hotu Rimes de abattus Rimes de tortu Rimes de rabattu Rimes de substituent Rimes de impromptu Rimes de vêtuesMots du jour
dévêtues entre-tuent abattus ponctuent rabattus foutu abattus perpétuent dévêtus instituts rabattue mi-tortue battue substituts court-vêtues tortus tortues débattue pointues habitue statue hotus pointus tut battus tortues habituent constituent vêtus pointue tues évertuent revêtue têtus substitut battues fétu entretue vêtue tu réhabitue situe foutus hotu abattus tortu rabattu substituent impromptu vêtues
Les citations sur « situe »
- Les dix plus belles années d'une femme se situent entre vingt-huit et trente ans.Auteur : Sophie Arnould - Source : Sans référence
- Quel mérite un politicien a-t-il de se situer à gauche lorsque la gauche lui apporte - via le pouvoir - toutes les conditions de vie (palais, limousines, domesticité) des grossiums de la droite?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Toute notre expérience actuelle nous permet d'affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Notre système nerveux n'est pas un vain mot ni une invention. C'est un corps physique composé de fibres. Notre âme est située dans l'espace et se place en nous comme les dents dans la bouche. On ne peut sans cesse la violenter impunément. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Nuage: pâtisserie du ciel située entre le moelleux et le fondant.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- Encore, encore, plus loin et davantage, telles sont les limites de la pensée humaine; limites situées au delà de la voie lactée, à l'ombre du tombeau.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Le beau se situe à l'intérieur de certaines limites tandis que le laid est infini, donc plus complexe, plus varié, plus amusant.Auteur : Umberto Eco - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 8 au 14 novembre 2007.
- L'amour naissant a besoin du rêve. Besoin de réveils au milieu du songe, de pensées qu'on n'arrive pas tout de suite à situer.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Ce que j'espère écrire de plus juste se situe sans doute à la jointure du familial et du social, du mythe et de l'histoire.Auteur : Annie Ernaux - Source : Une femme (1988)
- L'enfer, je le situe non au moment où l'on voit la mort, mais au moment où l'on voit sa vie.Auteur : Robert Escarpit - Source : Lettre ouverte à Dieu (1980)
- C'est aussi simple que cela. La vie est faite de hauts et de bas, et personne ne saurait en situer le juste milieu.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l'expérience nous montre qu'aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction. Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- L'inceste s'attaque aux premiers mots du bébé qui apprend à se situer, papa, maman, et détruit toute la vérité du vocabulaire dans la foulée. Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)
- Chaque homme sait où se situe le bien et il sait aussi lorsqu’il a agi malhonnêtement ou injustement. Il ne peut prétendre l’ignorer. Si tu es honnête, la vie te récompensera. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Mais les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance; ils se situent entre la confiance et la démission.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Foucault a situé les sociétés disciplinaires aux XVIIIè et XIXè siècles ; elles atteignent à leur apogée au début du XXè. Elles procèdent à l'organisation des grands milieux d'enfermement. L'individu ne cesse de passer d'un milieu clos à un autre, chacun ayant ses lois : d'abord la famille, puis l'école (« tu n'es plus dans ta famille »), puis la caserne (« tu n'es plus à l'école »), puis l'usine, de temps en temps l'hôpital, éventuellement la prison qui est le milieu d'enfermement par excellence. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Quand on vit seul, on ne donne pas prise, on ne se situe plus par rapport au général, mais par rapport à l'absolu. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- L'activité de peintre ne me situe pas à l'endroit à partir duquel on entretient les autres, encore moins à propos d'une croyance en l'Art...Auteur : Gérard Fromanger - Source : Sans référence
- Les étreintes publiques les plus fougueuses se situent sur les terrains de sport. Embrassades des équipiers entre eux avant que les entraîneurs se précipitent plus goulûment sur leurs joueurs que les entraîneusesAuteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « situe »
Site Sitôt Situation Situé, ée Situer SituleLes mots débutant par sit Les mots débutant par si
sit-in sitar sitariste sitcom sitcom sitcoms site sites sitôt sittelle situ situa situable situaient situais situait situant situasse situât situation situationnel situationnisme situationnistes situations situé situé situe située située situées situées situent situer situera situerai situeraient situerais situerait situèrent situés situés situes situez situions situons
Les synonymes de « situe»
Les synonymes de situe :- 1. localisé
2. circonscrit
3. cerné
4. délimité
5. limité
6. déterminé
7. repéré
8. sis
9. placé
synonymes de situe
Fréquence et usage du mot situe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « situe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot situe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Situe ?
Citations situe Citation sur situe Poèmes situe Proverbes situe Rime avec situe Définition de situe
Définition de situe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot situe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot situe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
