La définition de Tung du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tung
Nature : s. m.
Prononciation : tungh'
Etymologie : Tun.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tung de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tung pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tung ?
La définition de Tung
Arbre de la Chine qui produit une huile.
Toutes les définitions de « tung »
Pas de définition complémentaireTung au Scrabble
Le mot tung vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tung - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tung au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Tung
Tunage Tung Tunique tune tuner tunes tungstène tunique tuniques Tunisie tunisien tunisienne tunisiennes tunisiens tunnel tunnelsMots du jour
Battant, ante Ouche Indulgence Gargouillement Transissement Bigame Affourager Dramatique Embreloqué, ée Ruine
Les citations avec le mot Tung
- Proverbe maori « Whatungarongaro te tangata toitu te whenua. »
« Alors que les hommes vont et viennent, la Terre reste. »Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023) - Qui invente? Qui dit quelque chose? Les hommes croient que c'est eux, mais ce n'est pas vrai. C'est seulement l'usine électrogène qui émet ses ondes pour les cerveaux de filaments de tungstène. Personne ne sait cela.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Il était joli à ravir dans son costume de shantung qu'il étrennait pour moi.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Notre Amour (1967)
Les citations du Littré sur Tung
- Fabriquer de l'acier au tungstène, en recarburant le métalAuteur : LEGUEN - Source : Acad. des sciences, Compt. rend. t. LXVIII, p. 592
Les mots débutant par Tun Les mots débutant par Tu
Une suggestion ou précision pour la définition de Tung ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h58
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tung
Poèmes tung
Proverbes tung
La définition du mot Tung est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tung sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tung présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.