Définition de « tunisie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tunisie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tunisie pour aider à enrichir la compréhension du mot Tunisie et répondre à la question quelle est la définition de tunisie ?

PAYS genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tunisie au Scrabble


Le mot tunisie vaut 7 points au Scrabble.

tunisie

Informations sur le mot tunisie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tunisie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tunisie

Les rimes de « tunisie »


On recherche une rime en ZI .

Les rimes de tunisie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en zi

Rimes de conduisît      Rimes de surgies      Rimes de néonazis      Rimes de traumatologie      Rimes de dessaisis      Rimes de archéologie      Rimes de zanzi      Rimes de aphasie      Rimes de coprophagie      Rimes de dermatologie      Rimes de courtoisies      Rimes de sémiologie      Rimes de étymologie      Rimes de musicologie      Rimes de saisit      Rimes de hadji      Rimes de sismologie      Rimes de choisie      Rimes de néphrologie      Rimes de synesthésie      Rimes de régi      Rimes de oenologie      Rimes de hémorragies      Rimes de réagis      Rimes de ressaisît      Rimes de léprologie      Rimes de cosy      Rimes de infectiologie      Rimes de moisies      Rimes de tautologie      Rimes de électrologie      Rimes de bougies      Rimes de resurgît      Rimes de fusil      Rimes de lazzis      Rimes de eschatologie      Rimes de ornithologie      Rimes de liturgies      Rimes de hydrologie      Rimes de nazie      Rimes de resurgis      Rimes de pharmacognosie      Rimes de Halanzy      Rimes de déduisit      Rimes de jacuzzis      Rimes de théologie      Rimes de hydropisie      Rimes de interagit      Rimes de léthargie      Rimes de nazies     

Mots du jour

conduisît     surgies     néonazis     traumatologie     dessaisis     archéologie     zanzi     aphasie     coprophagie     dermatologie     courtoisies     sémiologie     étymologie     musicologie     saisit     hadji     sismologie     choisie     néphrologie     synesthésie     régi     oenologie     hémorragies     réagis     ressaisît     léprologie     cosy     infectiologie     moisies     tautologie     électrologie     bougies     resurgît     fusil     lazzis     eschatologie     ornithologie     liturgies     hydrologie     nazie     resurgis     pharmacognosie     Halanzy     déduisit     jacuzzis     théologie     hydropisie     interagit     léthargie     nazies     


Les citations sur « tunisie »

  1. Alors qu'il avait commencé avec des soulèvements populaires en Egypte et en Tunisie, le printemps arabe a fait tache d'huile d'olive

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays. Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


  3. La mode tunisienne ne dure que du matin au soir.

    Auteur : Proverbes tunisiens - Source : Proverbe


  4. Les conséquences de cette crise suscitée par la haine, à la veille de la signature des accords tunisiens et au moment où un effort sérieux allait être tenté pour pacifier le Maroc, demeurent imprévisibles.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  5. Le Marocain a ses paroles en sa bouche, mais le Tunisien a besoin de demander conseil a sa mère.

    Auteur : Proverbes tunisiens - Source : Proverbe


  6. Ta vodka vient de Russie
    Ta bière de Rhénanie
    Tes oranges d'Australie
    Tes dattes de Tunisie
    Ton Gulf-Stream vient des Antilles
    Tes pommes de Poméranie

    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  7. Je suis de culture française, mais mes grands-parents ne parlaient pas le français, mais l'arabe populaire, qui ne s'écrit pas. J'aime cet idiome judéo-arabe-tunisien et j'y suis attachée, j'utilise toujours certaines expressions, qui mettent un peu de soleil dans cette vie parisienne.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011


  8. Pour les tunisiens, Ben Ali était le président de la thune ici.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  9. Encore une fois, il faut rappeler la nécessité impérieuse de protéger la fleur tunisienne. Ce pays peut être le symbole du mariage réussi entre islam et démocratie. Beaucoup d'espoirs reposent sur ses épaules encore fragiles. Encourageons pour cela la séparation nette entre religion et politique. Cette connexion est pernicieuse. La gestion des affaires de la cité n'a rien à voir avec le spirituel. Le salut passera par là. C'est un chemin de crête à imaginer. Tous les enfants de Tunisie, où qu'ils soient, doivent garder en tête cet impératif. Il en va de notre avenir à tous.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


  10. J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


  11. Ta montre est suisse
    Ta chemise est indienne
    Ta radio est coréenne
    Tes vacances sont tunisiennes
    Tes chiffres sont arabes
    Ton écriture est latine

    Et tu reproches à ton voisin d'être étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  12. L'islam inculqué par ma grand-mère, l'éducation que j'ai reçue, tout cela est de moins en moins présent. Mais il n'a pas perdu. Car s'il a perdu, alors la bataille est perdue, et l'on dépose les armes. Il faut, au contraire, poursuivre le combat. En Tunisie, mon pays de naissance, il y a une capacité de résilience, de résistance. On a dit de ce pays qu'il était au bord du gouffre, qu'on dansait sur un volcan. Quand les islamistes gagnaient les élections, on pensait que c'était perdu. Or, à chaque fois, il y avait une petite flamme qui faisait que la situation se retournait. Les femmes ont joué un grand rôle, certes, mais toute la société civile a participé à ce sursaut. Cette nébuleuse qu'on appelle société civile prend ici tout son sens.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


Les citations sur tunisie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tunisie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tunisie »

TunageTungTunique

Les mots débutant par Tun  Les mots débutant par Tu

tunetunertunestungstènetuniquetuniquesTunisietunisientunisiennetunisiennestunisienstunneltunnels

Les synonymes de « tunisie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tunisie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tunisie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tunisie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tunisie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tunisie     Citation sur tunisie   Poèmes tunisie   Proverbes tunisie   Rime avec Tunisie    Définition de Tunisie  


Définition de Tunisie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tunisie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tunisie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 22:41:20