Définition de « tunes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tunes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tunes et répondre à la question quelle est la définition de tunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tunes au Scrabble
Le mot tunes vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tunes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tunes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tunes »
On recherche une rime en YN .
Les rimes de tunes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yn
Rimes de pécune Rimes de rancune Rimes de dunes Rimes de l'une Rimes de importune Rimes de importune Rimes de bugne Rimes de répugnes Rimes de rancunes Rimes de unes Rimes de lagunes Rimes de une Rimes de aucune Rimes de commune Rimes de importune Rimes de inopportunes Rimes de hune Rimes de vingt-et-une Rimes de rune Rimes de prune Rimes de hunes Rimes de infortune Rimes de quelques-unes Rimes de communes Rimes de répugnent Rimes de lacune Rimes de commune Rimes de l'une Rimes de opportunes Rimes de tribunes Rimes de importunes Rimes de thune Rimes de demi-lune Rimes de lune Rimes de une Rimes de prunes Rimes de aucunes Rimes de fortunes Rimes de rune Rimes de chacune Rimes de fortune Rimes de brune Rimes de répugne Rimes de quelqu'une Rimes de lunes Rimes de lacunes Rimes de dune Rimes de brunes Rimes de inopportune Rimes de pruneMots du jour
pécune rancune dunes l'une importune importune bugne répugnes rancunes unes lagunes une aucune commune importune inopportunes hune vingt-et-une rune prune hunes infortune quelques-unes communes répugnent lacune commune l'une opportunes tribunes importunes thune demi-lune lune une prunes aucunes fortunes rune chacune fortune brune répugne quelqu'une lunes lacunes dune brunes inopportune prune
Les citations sur « tunes »
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
- Pourtant n'est-ce pas sans cause que le bonhomme Phoenix, en priant Achilles, luy allegue ses infortunes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 57
- Je n'ai jamais pu m'accrocher aux objets de valeur - argent, or. Chez moi, l'argent n'est pas un moyen. C'est moi qui suis le moyen de l'argent. Il me file entre les doigs - impôts, assurances, emprunts immobiliers, pensions alimentaires, loyers, avocats. Toutes ces dépenses stupides représentent des fortunes.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- L'inégalité politique qui résultait de la différence des fortunes parut bientôt une iniquité, et les hommes travaillèrent à la faire disparaître.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Ce qu'il y a de consolant dans la société, c'est que les infortunés sont en même temps les médiocres.Auteur : André Beucler - Source : De Saint-Pétersbourg à Saint-Germain-des-Prés (1980)
- Il y a une révolution générale qui change le goût des esprits, aussi bien que les fortunes du monde.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement.
« L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.
- Le mot de l'énigme est, ce me semble, que la distribution des fortunes dans la société est d'une inégalité monstrueuse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 avril 1770
- A voir la manière dont on use auprès des malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient la jouissance.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Les fortunes promptes en tout genre sont les moins solides, parce qu'il est rare qu'elles soient l'ouvrage du mérite. - Les fruits mûrs mais laborieux de la prudence, sont toujours tardifs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Légalement est un adverbe bien robuste, il supporte bien des fortunes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- La mort nous égale tous; c'est où nous attendons les gens heureux: elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui en sont pas fortunés.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Il semble que l'histoire ne plaise que comme la tragédie, qui languit si elle n'est animée par les passions, les forfaits, et les grandes infortunes.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Quant à moi, à tous ces infortunés qui sont veufs, je jette la proclamation sublime de Bonaparte à l'armée d'Italie : Soldats, vous manquez de tout. L'ennemi en a.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Mes infortunes également que mes bonheurs m'ont démontré que dans ce monde tant physique que moral le bien sort du mal, comme du bien le mal.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- L'infortune franchit rarement le seuil où sont reçus les infortunés.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 174
- Je t'ay esté donnée pour estre parsonniere et compagne de toutes tes bonnes et mauvaises fortunes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 14
- Ainsi nous ne voyons jamais le véritable état de notre position avant qu'il n'ait été rendu évident par des fortunes contraires, et nous n'apprécions nos jouissances qu'après que nous les avons perdues.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- La mort nous égale tous c'est où nous attendons les gens heureux : elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui ne sont pas fortunés.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Le cigare donne à ceux qui sont pauvres l'illusion de la richesse. Il en donne l'assurance à ceux qui sont fortunés - et il la leur renouvelle à chaque cigare nouveau. Il faut renouveler ses assurances.Auteur : Sacha Guitry - Source : L'Esprit
- Le hasard se mêle des fortunes, pourquoi trouver étrange qu'il se mêle aussi quelquelois des réputations ?Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
Les mots proches de « tunes »
Tunage Tung TuniqueLes mots débutant par tun Les mots débutant par tu
tune tuner tunes tungstène tunique tuniques Tunisie tunisien tunisienne tunisiennes tunisiens tunnel tunnels
Les synonymes de « tunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tunes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tunes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tunes ?
Citations tunes Citation sur tunes Poèmes tunes Proverbes tunes Rime avec tunes Définition de tunes
Définition de tunes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tunes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tunes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
