Définition de « tunes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tunes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tunes et répondre à la question quelle est la définition de tunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tunes au Scrabble
Le mot tunes vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tunes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tunes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tunes »
On recherche une rime en YN .
Les rimes de tunes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yn
Rimes de auto-immune Rimes de runes Rimes de dune Rimes de thunes Rimes de commune Rimes de tune Rimes de hune Rimes de une Rimes de opportunes Rimes de importunes Rimes de lune Rimes de lacune Rimes de demi-lunes Rimes de rancune Rimes de importunent Rimes de hunes Rimes de quelqu'une Rimes de pécune Rimes de une Rimes de prunes Rimes de importunes Rimes de aucunes Rimes de fortune Rimes de Grune Rimes de brunes Rimes de thune Rimes de commune Rimes de demi-lune Rimes de prune Rimes de rune Rimes de répugnes Rimes de vingt-et-une Rimes de quelques-unes Rimes de aucune Rimes de chacune Rimes de prune Rimes de l'une Rimes de fortunes Rimes de fun Rimes de importune Rimes de tunes Rimes de brunes Rimes de opportune Rimes de infortune Rimes de aucune Rimes de une Rimes de brune Rimes de répugnent Rimes de bugnes Rimes de bruneMots du jour
auto-immune runes dune thunes commune tune hune une opportunes importunes lune lacune demi-lunes rancune importunent hunes quelqu'une pécune une prunes importunes aucunes fortune Grune brunes thune commune demi-lune prune rune répugnes vingt-et-une quelques-unes aucune chacune prune l'une fortunes fun importune tunes brunes opportune infortune aucune une brune répugnent bugnes brune
Les citations sur « tunes »
- Il semble que l'histoire ne plaise que comme la tragédie, qui languit si elle n'est animée par les passions, les forfaits, et les grandes infortunes.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Vous rencontrez le baron De Breteuil; il vous entretient de ses bonnes fortunes, de ses amours grossières, etc.; il finit par vous montrer le portrait de la reine au milieu d'une rose garnie de diamants.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je t'ay esté donnée pour estre parsonniere et compagne de toutes tes bonnes et mauvaises fortunes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 14
- L'activité fait plus de fortunes que la prudence.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il n'était bruit dans cette République que de scandales, de fortunes foudroyantes ou foudroyées, de complots et d'attentats.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Légalement est un adverbe bien robuste, il supporte bien des fortunes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Autrefois, lorsque les grandes fortunes ne se faisaient qu'à la guerre, la guerre était une affaire ; mais maintenant, lorsque les grandes fortunes ne se font que par les affaires, les affaires sont la guerre. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- L'amour fait les plus grandes douceurs et les plus sensibles infortunes de la vie.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Artamène ou le Grand Cyrus (1649)
- Mes infortunes également que mes bonheurs m'ont démontré que dans ce monde tant physique que moral le bien sort du mal, comme du bien le mal.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.Auteur : Paul Reboux - Source : Le Nouveau Savoir-Ecrire
- Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Bien des infortunes sont mises au compte d'une malchance mystérieuse, et n'ont pour base unique, si l'on descend au fond des choses, que les actes mêmes de ceux qui les subissent.Auteur : Jules Verne - Source : L'Etoile du sud (1884)
- Il y a des moments dans la vie où le plaisir de dire non dépasse toutes les ambitions et toutes les fortunes.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Il n'est pas vrai que les artistes soient inégaux, pour être plus ou moins sensibles. La grimace y importe plus que le sentiment ; et le bonheur de l'expression, que les infortunes du coeur.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 174
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
- Si tu t'affliges d'une cause extérieure, ce n'est pas elle qui t'importunes, c'est le jugement que tu portes sur elle.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Ses portraits connurent des fortunes diverses, chaque modèle jugeant le sien médiocre et ceux des autres excellents.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
- Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Heureux le sage, instruit des lois de la nature,
Qui dompte et foule aux pieds d'importunes erreurs,
Le sort inexorable et les fausses terreurs :
Qui regarde en pitié les fables du Ténare,
Et s'endort au vain bruit de l'Achéron avare !Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques - La pauvreté jadis était moins misérable que celle que nous procure aujourd'hui l'industrie. Les fortunes elles aussi étaient moindres.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Il est de fait que l'ordre économique ne serait pas troublé comme il l'est chez nous, si le scandale des fortunes illicites était soumis au contrôle de l'opinion.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village ! Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- La mort est un remède souverain à toutes les infortunes.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Mort dans l'après-midi (1938)
Les mots proches de « tunes »
Tunage Tung TuniqueLes mots débutant par tun Les mots débutant par tu
tune tuner tunes tungstène tunique tuniques Tunisie tunisien tunisienne tunisiennes tunisiens tunnel tunnels
Les synonymes de « tunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tunes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tunes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tunes ?
Citations tunes Citation sur tunes Poèmes tunes Proverbes tunes Rime avec tunes Définition de tunes
Définition de tunes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tunes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tunes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
