Définition de « tunes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tunes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tunes et répondre à la question quelle est la définition de tunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tunes au Scrabble
Le mot tunes vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tunes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tunes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tunes »
On recherche une rime en YN .
Les rimes de tunes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yn
Rimes de importune Rimes de fun Rimes de lacunes Rimes de lagune Rimes de inopportune Rimes de hune Rimes de commune Rimes de vingt-et-une Rimes de aucune Rimes de bugne Rimes de lagunes Rimes de lunes Rimes de hunes Rimes de commune Rimes de opportune Rimes de Grune Rimes de infortune Rimes de quelques-unes Rimes de tribunes Rimes de lacune Rimes de une Rimes de importunes Rimes de tune Rimes de répugnes Rimes de brunes Rimes de dune Rimes de importunes Rimes de prune Rimes de l'une Rimes de unes Rimes de auto-immune Rimes de opportunes Rimes de quelqu'une Rimes de aucunes Rimes de inopportunes Rimes de une Rimes de fortune Rimes de importunent Rimes de rancunes Rimes de runes Rimes de lune Rimes de rune Rimes de pécune Rimes de chacune Rimes de bugnes Rimes de l'une Rimes de une Rimes de brune Rimes de communes Rimes de rancuneMots du jour
importune fun lacunes lagune inopportune hune commune vingt-et-une aucune bugne lagunes lunes hunes commune opportune Grune infortune quelques-unes tribunes lacune une importunes tune répugnes brunes dune importunes prune l'une unes auto-immune opportunes quelqu'une aucunes inopportunes une fortune importunent rancunes runes lune rune pécune chacune bugnes l'une une brune communes rancune
Les citations sur « tunes »
- La mort nous égale tous; c'est où nous attendons les gens heureux: elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui en sont pas fortunés.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Je n'ai jamais pu m'accrocher aux objets de valeur - argent, or. Chez moi, l'argent n'est pas un moyen. C'est moi qui suis le moyen de l'argent. Il me file entre les doigs - impôts, assurances, emprunts immobiliers, pensions alimentaires, loyers, avocats. Toutes ces dépenses stupides représentent des fortunes.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Quant à moi, à tous ces infortunés qui sont veufs, je jette la proclamation sublime de Bonaparte à l'armée d'Italie : Soldats, vous manquez de tout. L'ennemi en a.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Celui qui ne sait pas supporter les infortunes ne pourrait pas non plus affronter l'arme d'un ennemi.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées, leurs fortunes, leurs sentiments, leurs âmes, leurs vies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Ce qu'il y a de consolant dans la société, c'est que les infortunés sont en même temps les médiocres.Auteur : André Beucler - Source : De Saint-Pétersbourg à Saint-Germain-des-Prés (1980)
- Il y a des fortunes qui crient «Imbéciles!» à l'honnête homme.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Les Frères Zemganno
- Les gens, principalement ceux qui sont fortunés, aiment mieux n'avoir qu'un enfant et le faire riche.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.Auteur : Paul Reboux - Source : Le Nouveau Savoir-Ecrire
- L'amour fait les plus grandes douceurs et les plus sensibles infortunes de la vie.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Artamène ou le Grand Cyrus (1649)
- Il n'y a guère moins de tourment au gouvernement d'une famille que d'un état entier ; où que l'âme soit empêchée, elle y est toute ; et, pour être les occupations domestiques moins importantes, elles n'en sont pas moins importunes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Au fond, je suis pour le gouvernement absolu; c'est le seul qui donne ces belles périodes de tranquillité pendant lesquelles nous avons le temps, nous autres gens positifs, d'amasser des fortunes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Féder, IV
- L'autorité usurpée ne se soutient que par des troupes, et les troupes ne restent fidèles qu'à force d'argent: aussi le prince dépouille-t-il ses sujets, et confisque-t-il les fortunes des plus riches citoyens pour soudoyer ses satellites.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Familliarité: aisance avec laquelle les gens célèbres ou fortunés franchissent l'abîme social et savent tutoyer les plus pauvres.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- L'intérêt fait peu de fortunes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pourtant n'est-ce pas sans cause que le bonhomme Phoenix, en priant Achilles, luy allegue ses infortunes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 57
- L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Toutes les infortunes sont soeurs, elles ont le méme langage, la même générosité , la générosité de ceux qui, ne possédant rien, sont prodigues de sentiments, payent de leur temps et de leur personne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Pourquoi donc assimiler les infortunes domestiques aux délits sociaux?Auteur : Mirabeau - Source : Lettre de cachet
- Les fortunes promptes en tout genre sont les moins solides, parce qu'il est rare qu'elles soient l'ouvrage du mérite. - Les fruits mûrs mais laborieux de la prudence, sont toujours tardifs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
Les mots proches de « tunes »
Tunage Tung TuniqueLes mots débutant par tun Les mots débutant par tu
tune tuner tunes tungstène tunique tuniques Tunisie tunisien tunisienne tunisiennes tunisiens tunnel tunnels
Les synonymes de « tunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tunes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tunes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tunes ?
Citations tunes Citation sur tunes Poèmes tunes Proverbes tunes Rime avec tunes Définition de tunes
Définition de tunes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tunes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tunes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
