La définition de Buissonnement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Buissonnement
Nature : s. m.
Prononciation : bui-so-ne-man
Etymologie : Berry, busson, boisson ; bourguig. boucho, busson, bouisson ; provenç. boisson ; ital. buscione ; de buxus, buis (voy. ). Boscus, bois, n'est conciliable ni avec la forme provençale ni avec la forme italienne. Cependant, pour le domaine français, il est visible qu'il y a eu confusion entre la formation par buis, et la formation par bois. Desmarais, au XVIIe siècle, nous dit qu'on prononçait bisson.

Voir les citations du mot BuissonnementSignification du mot Buissonnement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de buissonnement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec buissonnement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Buissonnement ?


La définition de Buissonnement

Action de buissonner, de produire des buissons.


Toutes les définitions de « buissonnement »


Trésor de la Langue Française informatisé


BUISSONNEMENT, subst. masc.

A.? Action de couvrir (un terrain) avec des buissons. Les prédilections des populations pour les mises en défends temporaires, les barrages, les digues, le gazonnement et le buissonnement, de préférence au reboisement proprement dit (Chevandier, Journ. offic.18 janv. 1875, p. 453, 3ecol. dans Littré Suppl.).
B.? Fait de se présenter sous forme de buisson. Un buissonnement de ciguës, de pariétaires, de ronces (Malègue, Augustin,t. 2, 1933, p. 11).
? P. anal. Le buissonnement des favoris (Malègue, Augustin,t. 1, 1933, p. 118).
? P. métaph. Ce buissonnement de questions régressives (Mounier, Traité du caractère,1946, p. 667).
1reattest. 1875, supra; dér. de buissonner*. suff. -ment1*. ? Seule transcr. dans Littré : bui-so-ne-man. ? Fréq. abs. littér. : 3.

BUISSONNEMENT, subst. masc.
1reattest. 1875, supra; dér. de buissonner*. suff. -ment1*. ? Seule transcr. dans Littré : bui-so-ne-man. ? Fréq. abs. littér. : 3.

Buissonnement au Scrabble


Le mot buissonnement vaut 16 points au Scrabble.

buissonnement

Informations sur le mot buissonnement - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot buissonnement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

buissonnement

Les mots proches de Buissonnement

BuieBuireBuisBuissonBuissonnant, anteBuissonnementBuissonnerBuissonnetBuissonneux, euseBuissonnier, ièreBuitardeBuicourtBuigny-l'AbbéBuigny-lès-GamachesBuigny-Saint-MacloubuildingbuildingsBuireBuire-au-BoisBuire-CourcellesBuire-le-SecBuire-sur-l'AncrebuiresBuironfossebuisBuisBuis-les-BaronniesBuis-sur-DamvilleBuissardBuisseBuissenalBuissièrebuissonBuissonBuissonBuissonbuisson-ardentBuisson-de-CadouinBuissoncourtbuissonnantbuissonnantbuissonnantsbuissonnebuissonnerbuissonneusebuissonneusesbuissonneuxbuissonnièrebuissonnièresbuissonsBuissonvilleBuissyBuizingen


Mots du jour


Rotateur, trice     Écorcer     Constitutionnaire     Collatéralement     Sarabande     Fausset     Augmentation     Suant, ante     Septupler     Interdiction     

Les citations avec le mot Buissonnement


Les citations du Littré sur Buissonnement


  1. Les prédilections des populations pour les mises en défends temporaires, les barrages, les digues, le gazonnement et le buissonnement, de préférence au reboisement proprement dit,...

    Auteur : CHEVANDIER - Source : Journ. offic. 18 janv. 1875, p. 453, 3e col.




Les mots débutant par Bui  Les mots débutant par Bu

Une suggestion ou précision pour la définition de Buissonnement ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 08h15








Dictionnaire des citations en B +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur buissonnementPoèmes buissonnementProverbes buissonnement

La définition du mot Buissonnement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Buissonnement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Buissonnement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.