Définition de « buissons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buissons pour aider à enrichir la compréhension du mot Buissons et répondre à la question quelle est la définition de buissons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
buissons au Scrabble
Le mot buissons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot buissons - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot buissons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « buissons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de buissons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de ultrason Rimes de boxons Rimes de reblochon Rimes de fournissons Rimes de telson Rimes de oursons Rimes de dénonçons Rimes de abolissons Rimes de manchon Rimes de poisson Rimes de cherchons Rimes de agrandissons Rimes de brabançon Rimes de approfondissons Rimes de infrason Rimes de cassons Rimes de offensons Rimes de cuisson Rimes de écusson Rimes de fleurissons Rimes de compulsons Rimes de renaissons Rimes de limaçon Rimes de approchons Rimes de haïssons Rimes de arrondissons Rimes de fixons Rimes de débarrassons Rimes de reprochons Rimes de sont Rimes de franchissons Rimes de maçon Rimes de pinçons Rimes de cochons Rimes de klaxon Rimes de applaudissons Rimes de expulsons Rimes de anéantissons Rimes de basson Rimes de dressons Rimes de tabassons Rimes de nichon Rimes de dépassons Rimes de défonçons Rimes de comparaissons Rimes de caisson Rimes de ressaisissons Rimes de buissons Rimes de balançons Rimes de divertissonsMots du jour
ultrason boxons reblochon fournissons telson oursons dénonçons abolissons manchon poisson cherchons agrandissons brabançon approfondissons infrason cassons offensons cuisson écusson fleurissons compulsons renaissons limaçon approchons haïssons arrondissons fixons débarrassons reprochons sont franchissons maçon pinçons cochons klaxon applaudissons expulsons anéantissons basson dressons tabassons nichon dépassons défonçons comparaissons caisson ressaisissons buissons balançons divertissons
Les citations sur « buissons »
- Qui frappe les buissons en fait sortir les serpents.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les récréations se passent maintenant derrière les buissons de prunelliers. Et, deux à deux, elles se fouettent mutuellement, bienheureuses quand le sang entoure leurs cuisses d'un mince et chaud reptile.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Dans le bois de Boulogne, il n'y a pas de buissons, ce sont des fourrés.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Nos cerveaux sont nos balais, nos traîneaux, nos ailes, nos buissons ardents, nos tapis volants, nos onguents, nos lampes d'Aladin.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- J'aimais le soleil. J'aimais la pluie. J'aimais chaque nuage. J'aimais les arbres et les buissons de la cour. Mes « parents » m'eussent tué sur le coup s'ils l'avaient appris : mais je crois bien que j'aimais la vie. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- A l'aube, les âniers n'entreront plus au Caire, leurs ânes chargés de buissons de roses et de petites grappes de fleurs encore couvertes de rosée.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Qui bat les buissons, fait sortir les couleuvres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Au mois d'avril, - La chèvre rit - Les buissons bourgeonnent.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)
- Dès qu'elle paraissait, les merles siffleurs, les bengalis, dont le ramage est si doux ... quittaient leurs buissons.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Nous avons battu les buissons,
Et un autre a pris l'oiseau.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Je puis me plaindre que les buissons de rose aient des épines ou me réjouir que les buissons d'épines portent des roses. Cela dépend comment vous regarder.Auteur : Kenfield Morley - Source : Sans référence
- Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Les plus petits buissons parfois portent ombrage.Auteur : Alexandre Le Hardy - Source : Méléagre (1604), II, 2
- La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Ainsi des violettes, sous des buissons épineux, exhalent au loin leurs doux parfums, quoiqu'on ne les voie pas.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Tel bat les buissons
Qui n'a pas les oisillons.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « buissons »
Buie Buire Buis Buisson Buissonnant, ante Buissonnement Buissonner Buissonnet Buissonneux, euse Buissonnier, ière BuitardeLes mots débutant par bui Les mots débutant par bu
Buicourt Buigny-l'Abbé Buigny-lès-Gamaches Buigny-Saint-Maclou building buildings Buire Buire-au-Bois Buire-Courcelles Buire-le-Sec Buire-sur-l'Ancre buires Buironfosse buis Buis Buis-les-Baronnies Buis-sur-Damville Buissard Buisse Buissenal Buissière buisson Buisson Buisson Buisson buisson-ardent Buisson-de-Cadouin Buissoncourt buissonnant buissonnant buissonnants buissonne buissonner buissonneuse buissonneuses buissonneux buissonnière buissonnières buissons Buissonville Buissy Buizingen
Les synonymes de « buissons»
Les synonymes de buissons :- 1. boqueteaux
2. bosquets
3. bois
4. fourrés
5. taillis
synonymes de buissons
Fréquence et usage du mot buissons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot buissons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Buissons ?
Citations buissons Citation sur buissons Poèmes buissons Proverbes buissons Rime avec buissons Définition de buissons
Définition de buissons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot buissons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot buissons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
