Définition de « building »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot building de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur building pour aider à enrichir la compréhension du mot Building et répondre à la question quelle est la définition de building ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|bil.di?) Synonyme : gratte-ciel, tour




Définitions de « building »


Trésor de la Langue Française informatisé


BUILDING, subst. masc.

Grand immeuble moderne, très haut, souvent occupé par des bureaux (cf. gratte-ciel, tour). On entrevoit (...) le clocher délicat de Trinity Church qui résiste de son mieux à l'écrasement des buildings dont les masses se referment sur lui (Morand, New York,1930, p. 53):
... Gomez marchait entre de vraies maisons de briques, trop laides pour que personne songeât à les peindre, et ce haut building lointain qui semblait, (...), un léger coup de pinceau sur une toile, ... Sartre, La Mort dans l'âme,1949, p. 30.
Prononc. : [bildi?]. Étymol. et Hist. 1895 cont. amér. (Bourget, Outre-mer, I, 159 dans Bonn.). Anglo-amér. building (part. prés. substantivé de to build « construire »), ce type de construction ayant été d'abord en usage aux États-Unis; cf. le gratte-ciel Empire State Building dans Manhattan à New York, édifié d'oct. 1929 à avr. 1931. Fréq. abs. littér. : 20.
BBG. ? Barb. Loan-words 1921, p. 262. ? Behrens Engl. 1927, p. 231. ? Bonn. 1920, p. 20. ? Chevry (G.R.). Vocab. techn. Déf. Lang. fr. 1967, no36, pp. 34-35. ? Orr (J.). Ing. suff. fr.? Vie Lang. 1962, p. 500.


Wiktionnaire


Nom commun - français

building \bil.di?\ masculin

  1. Très haut immeuble.
    • On est arrivés devant un énorme building ultra-moderne, en plein centre-ville. (Baptiste Morgan, Mon voisin, c'est quelqu'un, 2002)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « building »

De l'anglais building.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

De l'anglais building.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

BUILDING, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1895 cont. amér. (Bourget, Outre-mer, I, 159 dans Bonn.). Anglo-amér. building (part. prés. substantivé de to build « construire »), ce type de construction ayant été d'abord en usage aux États-Unis; cf. le gratte-ciel Empire State Building dans Manhattan à New York, édifié d'oct. 1929 à avr. 1931.

building au Scrabble


Le mot building vaut 12 points au Scrabble.

building

Informations sur le mot building - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot building au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

building

Les rimes de « building »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de building peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de spamming      Rimes de prodigues      Rimes de télémarketing      Rimes de string      Rimes de pfennigs      Rimes de ding      Rimes de dring      Rimes de kidnappings      Rimes de sanderling      Rimes de running      Rimes de fatigues      Rimes de jumping      Rimes de vikings      Rimes de prodigue      Rimes de warning      Rimes de Bruxelles X-Aeroport Remailing      Rimes de doping      Rimes de plum-pudding      Rimes de forcing      Rimes de shopping      Rimes de pressings      Rimes de pudding      Rimes de pressing      Rimes de listings      Rimes de marketings      Rimes de sarigue      Rimes de swing      Rimes de brainstorming      Rimes de merchandising      Rimes de naviguent      Rimes de endigue      Rimes de footing      Rimes de prodigue      Rimes de betting      Rimes de happening      Rimes de zigues      Rimes de puddings      Rimes de smokings      Rimes de fading      Rimes de training      Rimes de brigue      Rimes de shillings      Rimes de intrigues      Rimes de nursing      Rimes de fatigues      Rimes de zapping      Rimes de zig      Rimes de fixing      Rimes de branding      Rimes de dancings     

Mots du jour

spamming     prodigues     télémarketing     string     pfennigs     ding     dring     kidnappings     sanderling     running     fatigues     jumping     vikings     prodigue     warning     Bruxelles X-Aeroport Remailing     doping     plum-pudding     forcing     shopping     pressings     pudding     pressing     listings     marketings     sarigue     swing     brainstorming     merchandising     naviguent     endigue     footing     prodigue     betting     happening     zigues     puddings     smokings     fading     training     brigue     shillings     intrigues     nursing     fatigues     zapping     zig     fixing     branding     dancings     


Les citations sur « building »

  1. La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  2. La seule lumière venait du building voisin: un grand rectangle d'électricité pâle...

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  3. Les gamins c'est l'avenir, c'est ce qu'on dit comme une évidence puisqu'ils nous survivront, mais trop de gens ici n'en ont plus, d'avenir. Des usines à l'abandon, des buildings à l'abandon, des maisons à l'abandon et maintenant des prairies entières en guise de paysage, à quand des champs de pomme de terre - qui sait ? Plus personne ne pourrait dire de quoi demain sera fait. Il n'y a plus d'avenir, alors peut-être est-ce normal qu'il n'y ait plus d'enfant

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville


  4. Les buildings sont des ex-votos à la réussite, ils sont derrière la statue de la Liberté, comme les statues d'un homme ou d'une entreprise qui se sont élevés au-dessus des autres.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  5. Je ne peux que m'étonner devant la gloire injustifiée de Christophe Colomb. De vous à moi, franchement, l'Amérique c'était pas bien difficile à découvrir, vu la hauteur des buildings.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


Les citations sur building renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot building en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « building »

BuieBuireBuisBuissonBuissonnant, anteBuissonnementBuissonnerBuissonnetBuissonneux, euseBuissonnier, ièreBuitarde

Les mots débutant par bui  Les mots débutant par bu

BuicourtBuigny-l'AbbéBuigny-lès-GamachesBuigny-Saint-MacloubuildingbuildingsBuireBuire-au-BoisBuire-CourcellesBuire-le-SecBuire-sur-l'AncrebuiresBuironfossebuisBuisBuis-les-BaronniesBuis-sur-DamvilleBuissardBuisseBuissenalBuissièrebuissonBuissonBuissonBuissonbuisson-ardentBuisson-de-CadouinBuissoncourtbuissonnantbuissonnantbuissonnantsbuissonnebuissonnerbuissonneusebuissonneusesbuissonneuxbuissonnièrebuissonnièresbuissonsBuissonvilleBuissyBuizingen

Les synonymes de « building»

Les synonymes de building :

    1. culturisme
    2. musculation
Les synonymes de building :

    1. bâtiment
    2. édifice
    3. bâtisse
    4. construction
    5. immeuble
    6. monument
    7. maison
    8. gratte

synonymes de building

Fréquence et usage du mot building dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « building » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot building dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Building ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations building     Citation sur building   Poèmes building   Proverbes building   Rime avec building    Définition de building  


Définition de building présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot building sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot building notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 06:34:49