Définition de « pimpante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pimpante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pimpante pour aider à enrichir la compréhension du mot Pimpante et répondre à la question quelle est la définition de pimpante ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pimpante au Scrabble
Le mot pimpante vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot pimpante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pimpante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « pimpante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de pimpante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de avilissante Rimes de révoltantes Rimes de soignantes Rimes de imposante Rimes de coupante Rimes de démentes Rimes de pétillantes Rimes de gluante Rimes de penchante Rimes de instante Rimes de avoisinantes Rimes de fainéantes Rimes de différentes Rimes de roulante Rimes de éventent Rimes de luminescentes Rimes de paralysante Rimes de plaignante Rimes de tentantes Rimes de désenchante Rimes de récitante Rimes de enseignantes Rimes de envoûtantes Rimes de imprimante Rimes de mortifiante Rimes de tocante Rimes de fusante Rimes de givrante Rimes de grandissantes Rimes de chantantes Rimes de remuante Rimes de finissantes Rimes de exaltante Rimes de corpulente Rimes de apaisante Rimes de exténuantes Rimes de cliente Rimes de géante Rimes de malséante Rimes de régente Rimes de dansante Rimes de clémentes Rimes de pantelante Rimes de ignorantes Rimes de attente Rimes de hante Rimes de enrichissante Rimes de représentantes Rimes de croyantes Rimes de puantesMots du jour
avilissante révoltantes soignantes imposante coupante démentes pétillantes gluante penchante instante avoisinantes fainéantes différentes roulante éventent luminescentes paralysante plaignante tentantes désenchante récitante enseignantes envoûtantes imprimante mortifiante tocante fusante givrante grandissantes chantantes remuante finissantes exaltante corpulente apaisante exténuantes cliente géante malséante régente dansante clémentes pantelante ignorantes attente hante enrichissante représentantes croyantes puantes
Les citations sur « pimpante »
- L'eau me donne alors les grâces piquantes de l'aurore; je me peigne, me parfume les cheveux; et, après cette toilette minutieuse, je me glisse comme une couleuvre, afin qu'à son réveil le maître me trouve pimpante comme une matinée de printemps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- La musique était pimpante. Derrière, on marchait tous au pas qu'a dansé.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Qu'es-tu devenue, toi que j'aimais, qui fus pimpante et pétillante, bouche de fraise et nez coquin, qu'est-ce que tu fous sous ton cyprès? Qu'es-tu devenue? Oh je sais. Tu es devenue: azote 12%, acide phosphorique 17%, sels de phosphate 31%, âme zéro.Auteur : Pierre Desproges - Source : Vivons heureux en attendant la mort
- Une femme est toujours vieille et déplaisante à son mari, mais toujours pimpante, élégante et parée pour l'autre, pour le rival de tous les maris, pour le monde qui calomnie ou déchire toutes les femmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
Les mots proches de « pimpante »
Pimbêche Piment Pimpant, ante Pimperneau Pimpesouée PimprenelleLes mots débutant par pim Les mots débutant par pi
pimbêche pimbêche pimbêches pimbêches Pimbo Pimelles piment pimenta pimentait pimentant pimente pimenté pimenté pimentée pimentée pimentées pimentées pimentent pimenter pimentés piments Pimorin pimpant pimpante pimpantes pimpants pimpon pimpons pimprenelle pimprenelles Pimprez
Les synonymes de « pimpante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pimpante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pimpante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pimpante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pimpante ?
Citations pimpante Citation sur pimpante Poèmes pimpante Proverbes pimpante Rime avec pimpante Définition de pimpante
Définition de pimpante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pimpante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot pimpante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
