Définition de « infante »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infante pour aider à enrichir la compréhension du mot Infante et répondre à la question quelle est la définition de infante ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de infant.

    Pas de définition complémentaire
    INFANT, -ANTE, subst.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xives. enfant de Castille (J. Froissart, Chron., éd. G. Raynaud, t. 9, p. 92); 2. ca 1450 infant (G. de Lannoy, Voy. et ambass., p. 9, Soc. Biblioph. de Mons ds Gdf. Compl.); 1462-68 fém. infante (J. Le Fèvre, Chron., éd. F. Morand, t. 2, p. 151). Empr. à l'esp.infante « fils de roi » (dep. 1140, yfante, Cantar de mio Cid, éd. R. Menéndez Pidal, p. 721-2), proprement « enfant » (v. ce mot).

    infante au Scrabble


    Le mot infante vaut 10 points au Scrabble.

    infante

    Informations sur le mot infante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot infante au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    infante

    Les rimes de « infante »


    On recherche une rime en @T .

    Les rimes de infante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @t

    Rimes de vivantes      Rimes de irradiante      Rimes de divergente      Rimes de rossinantes      Rimes de réjouissantes      Rimes de exempte      Rimes de salissante      Rimes de roulante      Rimes de blessante      Rimes de tantes      Rimes de participante      Rimes de réfrigérante      Rimes de renversante      Rimes de bêlantes      Rimes de démentent      Rimes de tombantes      Rimes de décadentes      Rimes de bruissantes      Rimes de bourdonnantes      Rimes de concomitante      Rimes de charpentes      Rimes de jaunissantes      Rimes de tranchante      Rimes de déjantes      Rimes de chiantes      Rimes de ragoûtantes      Rimes de brocante      Rimes de pendante      Rimes de sifflantes      Rimes de régentes      Rimes de arrogantes      Rimes de voyantes      Rimes de revigorantes      Rimes de descendante      Rimes de constituante      Rimes de coagulantes      Rimes de souriantes      Rimes de parapente      Rimes de outrecuidantes      Rimes de décevante      Rimes de vantent      Rimes de chiante      Rimes de beuglante      Rimes de tentes      Rimes de marante      Rimes de incidente      Rimes de intempérante      Rimes de planante      Rimes de ployante      Rimes de concupiscentes     

    Mots du jour

    vivantes     irradiante     divergente     rossinantes     réjouissantes     exempte     salissante     roulante     blessante     tantes     participante     réfrigérante     renversante     bêlantes     démentent     tombantes     décadentes     bruissantes     bourdonnantes     concomitante     charpentes     jaunissantes     tranchante     déjantes     chiantes     ragoûtantes     brocante     pendante     sifflantes     régentes     arrogantes     voyantes     revigorantes     descendante     constituante     coagulantes     souriantes     parapente     outrecuidantes     décevante     vantent     chiante     beuglante     tentes     marante     incidente     intempérante     planante     ployante     concupiscentes     


    Les citations sur « infante »

    1. Mais écoutez. Toute oeuvre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est, comment vous dire,une pièce d'un vaste camouflage. Vous avez été soldat, j'imagine, et vous savez déjà de quoi je parle. Tout livre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est chair à canon, infanterie vaillante, pièce sacrifiable puisqu'elle reproduit, de multiples manières, le schéma de l'oeuvre maîtresse.

      Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


    2. L'infanterie prussienne débouchant de ses lignes venait attaquer celle de Charles.

      Auteur : Voltaire - Source : Histoire de Charles XII (1730)


    3. Ils avaient décidé qu'il demanderait à «devancer l'appel», qu'il irait s'engager dans l'infanterie de marine, le seul corps où l'on ait la faculté de ne servir que trois ans.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


    4. Le char d'infanterie est tout simplement un tracteur sur chenilles, protégé par un blindage, porteur de mitrailleuses et de canons, et qui défend vos fantassins contre des mitrailleuses ennemies.

      Auteur : André Maurois - Source : Terre promise


    5. C'était un homme d'environ cinquante ans, ... le dos voûté à la manière des vieux officiers d'infanterie qui ont porté le sac.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)


    6. On peut écrire différemment de son origine sociale: les Goncourt sont aristocrates, et écrivent comme des colonels d'infanterie en retraite qui se seraient mis dans les antiquités.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    7. Un garçon boulanger à Paris gagne plus que deux douaniers, plus qu'un lieutenant d'infanterie, plus que tel magistrat, plus que la plupart des professeurs; il gagne autant que six maîtres d'école!

      Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple


    8. Le livre reste l'infanterie lourde qui nettoie et occupe le terrain.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


    9. Cavalerie: Plus noble que l'infanterie.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    10. Restait cette redoutable infanterie de l'armée d'Espagne, dont les gros bataillons serrés demeuraient inébranlables au milieu de tout le reste en déroute et lançaient des feux de toute part.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé, 2 mars 1687


    11. Ahmed: Général musulman, selon les cas en charge de l'infanterie (Ahmed Ter), de l'aviation (Ahmed Ler) ou de la cavalerie (Ahmed Deshval)

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    12. Mon âme est une infante en robe de parade, - Dont l'exil se reflète, éternel et royal, - Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial, - Ainsi qu'une galère oubliée en la rade.

      Auteur : Albert Samain - Source : Au Jardin de l'Infante (1893)


    13. Les jeunes gens tombent à genoux devant leur maîtresse, comme l'infanterie devant la cavalerie, pour la vaincre ou pour donner la mort.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    Les citations sur infante renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot infante en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « infante »

    InfaillibilitéInfaillibleInfailliblementInfaisableInfamant, anteInfamationInfâmeInfâmementInfamerInfâmetéInfamieInfant, anteInfanterieInfanticideInfantileInfatigabilitéInfatigableInfatigablementInfatuationInfatué, éeInfatuerInfavorableInfécond, ondeInféconditéInfect, ecteInfecterInfecteurInfectionInfélicitéInféodationInféodé, éeInféoderInférerInférieur, eureInférieurementInférioritéInfermableInfernal, leInfertileInfertilitéInfestationInfesté, éeInfesterInfibulationInfidèleInfidèlementInfidélitéInfiguré, éeInfiltrationInfiltrer

    Les mots débutant par inf  Les mots débutant par in

    infaillibilitéinfaillibleinfailliblementinfailliblesinfaisableinfalsifiableinfamantinfamanteinfamantesinfamantsinfâmeinfâmesinfamieinfamiesinfantinfanteinfanterieinfanteriesinfantesinfanticideinfanticideinfanticidesinfantileinfantilementinfantilesinfantiliséinfantiliserinfantilismeinfantilismesinfantsinfarctusinfatigableinfatigablementinfatigablesinfatuationinfatuéinfatuéinfatuerinfatuésinfatuésinfécondeinfécondesinféconditéinfectinfectaientinfectaitinfectantinfectassentinfecteinfecte

    Les synonymes de « infante»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot infante dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « infante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infante dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Infante ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations infante     Citation sur infante   Poèmes infante   Proverbes infante   Rime avec infante    Définition de infante  


    Définition de infante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot infante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 15:46:56