Définition de « pimenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pimente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pimenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Pimenté et répondre à la question quelle est la définition de pimente ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=pimenté | mp=pimentés | fs=pimentée | fp=pimentées | pms=pi.m??.te | pmp=pi.m??.te | pfs=pi.m??.te | pfp=pi.m??.te ) pimenté (m)
Pas de définition complémentaire
pimenté au Scrabble
Le mot pimenté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pimente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pimenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pimenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de pimenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de assistais Rimes de sollicitées Rimes de prêtait Rimes de intégrités Rimes de mortalité Rimes de débiter Rimes de redouter Rimes de gantée Rimes de filouté Rimes de auscultais Rimes de optaient Rimes de squattait Rimes de netteté Rimes de dévastées Rimes de tempêter Rimes de composter Rimes de réinfecté Rimes de enceinter Rimes de émiettés Rimes de latinité Rimes de tentés Rimes de connectés Rimes de inquiétée Rimes de ressuscitais Rimes de ôtées Rimes de fagotés Rimes de convexité Rimes de exhortait Rimes de maniabilité Rimes de gravitaient Rimes de transitait Rimes de pontet Rimes de pimentés Rimes de emboîtaient Rimes de dorlotait Rimes de extrémités Rimes de abritai Rimes de alacrité Rimes de égouttait Rimes de cloutées Rimes de pivotait Rimes de tricotai Rimes de dégouttaient Rimes de réalité Rimes de clandestinités Rimes de promettait Rimes de ratait Rimes de religiosité Rimes de constatées Rimes de haleterMots du jour
assistais sollicitées prêtait intégrités mortalité débiter redouter gantée filouté auscultais optaient squattait netteté dévastées tempêter composter réinfecté enceinter émiettés latinité tentés connectés inquiétée ressuscitais ôtées fagotés convexité exhortait maniabilité gravitaient transitait pontet pimentés emboîtaient dorlotait extrémités abritai alacrité égouttait cloutées pivotait tricotai dégouttaient réalité clandestinités promettait ratait religiosité constatées haleter
Les citations sur « pimenté »
- Ne jamais sous-estimer la fiction. Surtout quand elle est sauvagement pimentée de réel.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Cuisiner quand on est en colère exige une grande prudence avec les condiments. On risque de trop poivrer ou pimenter les mets et, par exemple, de gâcher un excellent risotto par pure exaspération.Auteur : Alexander McCall Smith - Source : Le Club des philosophes amateurs (2005)
- Ma raison lutte sans cesse contre mon affectivité. Je dois tout de même reconnaître que parfois, j'aime mes quintes passionnelles et qu'avec volupté je me soumets à leur esclavage. Après tout, ne viennent-elles pas pimenter une existence, cacher un vide ?Auteur : Alexandre Jollien - Source : Le Philosophe nu (2010)
- Vous prenez un peu de Zola, de Kafka, de Miller, de Sartre, de Breton, vous pimentez le cocktail par quelques insanités dues à vos cogitations personnelles et vous servez le tout sous une étiquette inspirée de Les Blondes préfèrent les Noirs, ...Auteur : Michel Audiard - Source : La Bataille, 21 janvier 1948.
Les mots proches de « pimente »
Pimbêche Piment Pimpant, ante Pimperneau Pimpesouée PimprenelleLes mots débutant par pim Les mots débutant par pi
pimbêche pimbêche pimbêches pimbêches Pimbo Pimelles piment pimenta pimentait pimentant pimente pimenté pimenté pimentée pimentée pimentées pimentées pimentent pimenter pimentés piments Pimorin pimpant pimpante pimpantes pimpants pimpon pimpons pimprenelle pimprenelles Pimprez
Les synonymes de « pimente»
Les synonymes de pimenté :- 1. poivre
2. pili
- 1. épicé
2. poivré
3. relevé
synonymes de pimenté
Fréquence et usage du mot pimenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pimente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pimenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pimenté ?
Citations pimenté Citation sur pimenté Poèmes pimenté Proverbes pimenté Rime avec pimenté Définition de pimenté
Définition de pimenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pimenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pimenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
