Définition de « piments »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piments de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piments pour aider à enrichir la compréhension du mot Piments et répondre à la question quelle est la définition de piments ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
piments au Scrabble
Le mot piments vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot piments - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piments au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piments »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de piments peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de croassements Rimes de enseignements Rimes de expérimentalement Rimes de déportements Rimes de versements Rimes de piaillements Rimes de aplanissement Rimes de maniement Rimes de excellemment Rimes de déloyalement Rimes de abattements Rimes de gouvernements Rimes de triomphalement Rimes de encombrements Rimes de minablement Rimes de naïvement Rimes de linéairement Rimes de effacement Rimes de tapement Rimes de radoucissement Rimes de tranquillement Rimes de sédiment Rimes de bouleversement Rimes de remerciement Rimes de avancements Rimes de mignonnement Rimes de alphabétiquement Rimes de ardûment Rimes de frissonnements Rimes de compartiment Rimes de refermant Rimes de commencement Rimes de froidement Rimes de postérieurement Rimes de découragement Rimes de comprimant Rimes de attendrissements Rimes de frissonnement Rimes de cupidement Rimes de picturalement Rimes de comment Rimes de marginalement Rimes de inséparablement Rimes de indignement Rimes de enlaidissement Rimes de surabondamment Rimes de virtuellement Rimes de raccordements Rimes de exhaussement Rimes de raisonnablementMots du jour
croassements enseignements expérimentalement déportements versements piaillements aplanissement maniement excellemment déloyalement abattements gouvernements triomphalement encombrements minablement naïvement linéairement effacement tapement radoucissement tranquillement sédiment bouleversement remerciement avancements mignonnement alphabétiquement ardûment frissonnements compartiment refermant commencement froidement postérieurement découragement comprimant attendrissements frissonnement cupidement picturalement comment marginalement inséparablement indignement enlaidissement surabondamment virtuellement raccordements exhaussement raisonnablement
Les citations sur « piments »
- Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai
- Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu. Tôt ou tard on ouvre la bouche et on montre le petit diable qui faisait sa cuisine entre nos dents serrées.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai (1998)
- - Le tazou? De la semoule avec des carottes, des piments, des choux, des fèves, des poivrons, des aubergines, des courgettes... - De quoi vous emporter la gueule, quoi!Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- Tes citrons viennent du Maroc
Tes litchis de Madagascar
Tes piments du Sénégal
Tes mangues viennent du Bangui
Tes noix d'coco d'Côte d'Ivoire
Tes ananas d'Californie
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif
Les mots proches de « piments »
Pimbêche Piment Pimpant, ante Pimperneau Pimpesouée PimprenelleLes mots débutant par pim Les mots débutant par pi
pimbêche pimbêche pimbêches pimbêches Pimbo Pimelles piment pimenta pimentait pimentant pimente pimenté pimenté pimentée pimentée pimentées pimentées pimentent pimenter pimentés piments Pimorin pimpant pimpante pimpantes pimpants pimpon pimpons pimprenelle pimprenelles Pimprez
Les synonymes de « piments»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot piments dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piments » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piments dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piments ?
Citations piments Citation sur piments Poèmes piments Proverbes piments Rime avec piments Définition de piments
Définition de piments présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piments sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piments notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
