Définition de « punk »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot punk de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur punk pour aider à enrichir la compréhension du mot Punk et répondre à la question quelle est la définition de punk ?
Une définition simple : (fr-rég|) (fr-accord-rég|) punk
Approchant : punkette,, punk rock, pop-punk, anarcho-punk, ska-punk
Définitions de « punk »
Wiktionnaire
Adjectif - français
punk \p??k\ masculin et féminin identiques variable ou invariable
- Relatif au mouvement homonyme né dans les années quatre-vingt.
- La musique punk(e) ? (site thespicysquirrel.blogspot.com)
Nom commun - français
punk \p??k\ ou \p??k\ masculin
-
(Anglicisme) Mouvement culturel contestataire et anarchisant comprenant un genre musical apparu entre 1976-1977 aux États-Unis puis au Royaume-Uni, avant de se répandre dans le reste du monde.
- Le punk a acquis plusieurs sous-genres, non exclusifs dont le punk rock, le pop-punk, l'anarcho-punk, le punk hardcore et le ska-punk. ? (Wikipédia)
- Personne suivant ce mouvement.
- On constate un fort désir de retourner à la spontanéité et la simplicité du rock primitif et un rejet de ce que les punks ont perçu comme prétentieux, mercantile et pompeux dans l'aréna rock des années 1970. ? (Wikipédia)
- Moi je suis un punk, un punk avec un chien [...]. ? (Les Fatals Picards, Punk à chien, 2007)
- (Musique) (Au singulier) Forme courte de punk rock.
Étymologie de « punk »
- De l'anglais punk possiblement dérivé du latin punctum (« piqûre »). Il avait une connotation fortement sexuelle dans cette langue du XVIe au XIXe siècles. Il a évolué vers l'acception de « sans valeur », « bon à rien », il est revendiqué avec ironie par les punks puisqu'ils rejettent les « valeurs établies ». Par rétroacronymie, punk a été interprété comme people under no king (« personne sans roi »), les punks étant idéologiquement proches des mouvements libertaires, antifascistes et antimonarchistes.
punk au Scrabble
Le mot punk vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot punk - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot punk au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « punk »
On recherche une rime en 1K .
Les rimes de punk peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 1k
Rimes de punk Rimes de punks Rimes de funkMots du jour
Les citations sur « punk »
- Je n'ai pas appelé Daft Punk pour faire un duo !Auteur : Didier Bourdon - Source : Interview Le Figaro le 10 octobre 2013 - Par Mathilde Cesbron
- Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas punk ou rock au sens classique du terme c'est à dire au sens «stonien» avec riff et solo de guitare.Auteur : Dominique Dupuis - Source : New wave vinyls (2011)
- Ses cheveux ébouriffés avec du gel rouge lui donnaient une allure d'épouvantail gothico-punk bombardé de tomates trop mûres.Auteur : Eric Boisset - Source : L'Etincelle d'or (2012)
- Je n'en revenais pas. J'avais une marraine, comme dans les contes de fées. Une marraine super punk qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle me plaisait.Auteur : Jo Witek - Source : Un jour j'irais chercher mon prince en skate (2013)
Les mots proches de « punk »
Punais, aise Punaise Punaisie Punch Punctilio Puni, ie Punique Punir Punissable Punissablement Punissant, ante Punisseur Punitif, ive Punition Punitionnaire PuntarelleLes mots débutant par pun Les mots débutant par pu
punais punaisait punaise punaisé punaisée punaisées punaises punaisés punch puncheur punching ball punching-ball punchs Punchy punctiforme puncture Punerot puni puni punie punie punies punies punique puniques punir punira punirai punirais punirait puniras punirez punirons puniront punis punis punissable punissables punissaient punissais punissait punissant punisse punissent punisses punisseur punissez punissions punissons punit
Les synonymes de « punk»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot punk dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « punk » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot punk dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Punk ?
Citations punk Citation sur punk Poèmes punk Proverbes punk Rime avec punk Définition de punk
Définition de punk présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot punk sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot punk notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
