Définition de « punie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot punie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur punie pour aider à enrichir la compréhension du mot Punie et répondre à la question quelle est la définition de punie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
punie au Scrabble
Le mot punie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot punie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot punie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « punie »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de punie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de astreignis Rimes de dévernie Rimes de bruni Rimes de désuni Rimes de jauni Rimes de francophonie Rimes de désunis Rimes de asthénies Rimes de assaini Rimes de Lesterny Rimes de Chiny Rimes de insomnie Rimes de vitrophanie Rimes de stéréophonie Rimes de tortellini Rimes de Afsnee Rimes de fournis Rimes de Wangenies Rimes de rajeunies Rimes de honnie Rimes de communient Rimes de désharmonie Rimes de Louette-Saint-Denis Rimes de puni Rimes de colonie Rimes de cosmogonie Rimes de réuni Rimes de quadriphonie Rimes de bonnie Rimes de garni Rimes de aluni Rimes de architectonie Rimes de fourni Rimes de fournies Rimes de ethnie Rimes de misogynie Rimes de remanie Rimes de vernis Rimes de prémunis Rimes de bruni Rimes de ex-génie Rimes de démuni Rimes de adonies Rimes de renies Rimes de radiotéléphonie Rimes de cryogénie Rimes de éteignit Rimes de jaunis Rimes de ethnies Rimes de plaignisMots du jour
astreignis dévernie bruni désuni jauni francophonie désunis asthénies assaini Lesterny Chiny insomnie vitrophanie stéréophonie tortellini Afsnee fournis Wangenies rajeunies honnie communient désharmonie Louette-Saint-Denis puni colonie cosmogonie réuni quadriphonie bonnie garni aluni architectonie fourni fournies ethnie misogynie remanie vernis prémunis bruni ex-génie démuni adonies renies radiotéléphonie cryogénie éteignit jaunis ethnies plaignis
Les citations sur « punie »
- Il n'y a pas au monde d'insolence plus vite punie que celle qui vous fait confier à un ami intime un amour-passion. Il sait, si ce que vous dites est vrai, que vous avez des plaisirs mille fois au-dessus des siens, et qui vous font mépriser les siens.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Il se trouve de trahisons, non seulement refusées, mais punies, par ceux en faveur desquels elles avoyent esté entreprises.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage; - Et l'audace impunie enfle trop un courage.Auteur : Pierre Corneille - Source : Héraclius, empereur d'Orient (1646)
- Diable: C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
- La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nulle ne peut être punie qu’en vertu d’une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée aux femmes. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Dans les rangs même les plus élevées, les femmes n'obtiennent de vous qu'une considération dérisoire ; leurrées de respects apparents, dans une servitude réelle ; traitées en mineures pour nos biens, punies en majeures pour nos fautes ! Ah ! sous tous les aspects, votre conduite avec nous fait horreur ou pitié !Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
- « La passion doit être punie. » - Ah oui ? Quel est le con qui a dit ça?Auteur : Philippe Sollers - Source : Le Défi
- Une faute, qui se paie par une souffrance, pèse moins à la conscience délicate que celle qui paraît impunie; comme la clémence touche souvent plus profondément le coupable que le châtiment.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
Les mots proches de « punie »
Punais, aise Punaise Punaisie Punch Punctilio Puni, ie Punique Punir Punissable Punissablement Punissant, ante Punisseur Punitif, ive Punition Punitionnaire PuntarelleLes mots débutant par pun Les mots débutant par pu
punais punaisait punaise punaisé punaisée punaisées punaises punaisés punch puncheur punching ball punching-ball punchs Punchy punctiforme puncture Punerot puni puni punie punie punies punies punique puniques punir punira punirai punirais punirait puniras punirez punirons puniront punis punis punissable punissables punissaient punissais punissait punissant punisse punissent punisses punisseur punissez punissions punissons punit
Les synonymes de « punie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot punie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « punie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot punie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Punie ?
Citations punie Citation sur punie Poèmes punie Proverbes punie Rime avec punie Définition de punie
Définition de punie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot punie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot punie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
