Définition de « punit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot punit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur punit pour aider à enrichir la compréhension du mot Punit et répondre à la question quelle est la définition de punit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
punit au Scrabble
Le mot punit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot punit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot punit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « punit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de punit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de symphonie Rimes de ironie Rimes de agonie Rimes de tyrannies Rimes de Lettonie Rimes de infinie Rimes de fournil Rimes de mini Rimes de garnis Rimes de munies Rimes de définies Rimes de avanie Rimes de assainie Rimes de brouillamini Rimes de myasthénie Rimes de pyromanie Rimes de puni Rimes de Emirats arabes unis Rimes de désuni Rimes de stéphanie Rimes de cryogénie Rimes de ethnies Rimes de martini Rimes de bonni Rimes de excommunie Rimes de fournît Rimes de bénit Rimes de craignit Rimes de regarnis Rimes de fini Rimes de agonie Rimes de cul-bénit Rimes de Royaume-Uni Rimes de brunies Rimes de adjoignit Rimes de atteignis Rimes de ternies Rimes de euphonie Rimes de atonie Rimes de racornie Rimes de asthénies Rimes de unis Rimes de honnie Rimes de bénies Rimes de garnies Rimes de télégénie Rimes de radiotéléphonie Rimes de panis Rimes de monomanie Rimes de litanieMots du jour
symphonie ironie agonie tyrannies Lettonie infinie fournil mini garnis munies définies avanie assainie brouillamini myasthénie pyromanie puni Emirats arabes unis désuni stéphanie cryogénie ethnies martini bonni excommunie fournît bénit craignit regarnis fini agonie cul-bénit Royaume-Uni brunies adjoignit atteignis ternies euphonie atonie racornie asthénies unis honnie bénies garnies télégénie radiotéléphonie panis monomanie litanie
Les citations sur « punit »
- L'existence d'une création sans Dieu, sans but, me paraît moins absurde que la présence d'un Dieu existant dans sa perfection et créant un homme imparfait afin de lui faire courir les risques d'une punition infernale.Auteur : Armand Salacrou - Source : Certitudes et incertitudes
- Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), XXVII, De la douceur des peines
- Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Lorsque la peine est sans mesure, on est souvent obligé de lui préférer l'impunité.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Sur le mur de la cellule de punition, je viens de lire les graffitis amoureux, presque tous adressés à des femmes ...Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- La mère punit et frappe son enfant; mais aussitôt après, elle le couvre de baisers.Auteur : Proverbes arméniens - Source : Proverbe
- Il fit, sur une jeune actrice qui n'avait ni talent ni figure, une plaisanterie qu'il se reprocha, et dont même il se punit, si c'est se punir que de réparer une faute par une action généreuse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- La loi punit désormais sévèrement le blanchiment d'argent sale: c'est la première fois qu'une démarche visant à la propreté constitue un délit.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pas de crime, pas de punition sans loi.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)
- On récompense des écrivains parfois pour leur oeuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Amitiés et Rencontres (1970)
- La maladie, c'est comme la mort. C'est un fait. Ce n'est pas une punition.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Celui qui détruit les illusions, les siennes et celles des autres, la nature le punit avec toute la rigueur d'un tyran.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Considérations inactuelles (1874)
- Oscar, la maladie, c'est comme la mort. C'est un fait, ce n'est pas une punition.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine.Auteur : Molière - Source : Sans référence
- L'enfer, c'est l'absence de punition.Auteur : Kenizé de Kotwara, dite Kenizé Mourad - Source : De la part de la princesse morte (1987)
- Depuis quand le justice se soucie-t-elle du bien être des victimes ? La justice punit le coupable, mais quelle énergie insuffle-t-elle à la victime pour lui permettre de revivre ? Aucune ! Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Amulius, esmeu de ces raisons, luy livra entre ses mains Remus pour en faire punition.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 8
- Monsieur,
Mon fils ne fera pas sa punition car il est innocent et je le crois. Oseriez-vous affirmer par écrit qu'il est coupable?
Sentiments distingués.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.Auteur : August Strindberg - Source : Déclaration de Strindberg rapportée par Birger Môrner dans Le Strindberg que j'ai connu.
- Le vaccin n'est pas une punition, le vaccin est une chance.Auteur : Olivier Véran - Source : Sur LCI, lundi 12 juillet 2021
- Aliide connaissait les types avec ce genre de maintien, qui savent comment on punit une femme et qui sont venus chercher une femme à punir. Le maintien de ce genre de type qui portent ce genre de bottes avec lesquelles on peut écraser n'importe quoi.Auteur : Sofi Oksanen - Source : Purge (2008)
- Tout les jours à la cour, un sot de qualité - Peut juger de travers avec impunité, - A Malherbe, à Racan, préférer Théophile, - Et le clinquant du Tasse à tout l'or de Virgile.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- Ce pendant le jugement de la raison trouve et le moyen et la mesure de faire la punition convenablement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 27
- Je commençai, comme je devais finir, avec du zèle et du succès dans l'intervalle, par être un cancre, mot affreux, sens large et plus clément que rébarbatif au fond, et les punitions ne me furent pas épargnées par l'excellent professeur.Auteur : Paul Verlaine - Source : Confessions (1895)
Les mots proches de « punit »
Punais, aise Punaise Punaisie Punch Punctilio Puni, ie Punique Punir Punissable Punissablement Punissant, ante Punisseur Punitif, ive Punition Punitionnaire PuntarelleLes mots débutant par pun Les mots débutant par pu
punais punaisait punaise punaisé punaisée punaisées punaises punaisés punch puncheur punching ball punching-ball punchs Punchy punctiforme puncture Punerot puni puni punie punie punies punies punique puniques punir punira punirai punirais punirait puniras punirez punirons puniront punis punis punissable punissables punissaient punissais punissait punissant punisse punissent punisses punisseur punissez punissions punissons punit
Les synonymes de « punit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot punit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « punit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot punit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Punit ?
Citations punit Citation sur punit Poèmes punit Proverbes punit Rime avec punit Définition de punit
Définition de punit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot punit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot punit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
