Définition de « punit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot punit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur punit pour aider à enrichir la compréhension du mot Punit et répondre à la question quelle est la définition de punit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
punit au Scrabble
Le mot punit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot punit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot punit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « punit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de punit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de ethnies Rimes de démunis Rimes de pyromanie Rimes de aluni Rimes de contraignit Rimes de Afsnee Rimes de brunies Rimes de rajeunies Rimes de tétanie Rimes de vitrophanie Rimes de teignit Rimes de munis Rimes de honni Rimes de dipsomanie Rimes de ignominies Rimes de punies Rimes de démunis Rimes de Lesterny Rimes de marconi Rimes de Kettenis Rimes de Albanie Rimes de penny Rimes de fournît Rimes de léonie Rimes de atteignit Rimes de plaignît Rimes de désunis Rimes de dénie Rimes de macaronis Rimes de garni Rimes de bannie Rimes de unies Rimes de définie Rimes de dégarni Rimes de harmonie Rimes de Jordanie Rimes de catatonie Rimes de francophonie Rimes de fournis Rimes de finies Rimes de avanie Rimes de panini Rimes de compagnies Rimes de réuni Rimes de indéfinies Rimes de macaroni Rimes de racornit Rimes de renient Rimes de punie Rimes de bénitMots du jour
ethnies démunis pyromanie aluni contraignit Afsnee brunies rajeunies tétanie vitrophanie teignit munis honni dipsomanie ignominies punies démunis Lesterny marconi Kettenis Albanie penny fournît léonie atteignit plaignît désunis dénie macaronis garni bannie unies définie dégarni harmonie Jordanie catatonie francophonie fournis finies avanie panini compagnies réuni indéfinies macaroni racornit renient punie bénit
Les citations sur « punit »
- Dans un pays libre, on punit les gens pour leurs crimes, mais jamais pour leurs opinions.Auteur : Harry S. Truman - Source : Février 1950.
- Le tambour qui ne punit pas le crime est un cruchon fêlé.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Le vaccin n'est pas une punition, le vaccin est une chance.Auteur : Olivier Véran - Source : Sur LCI, lundi 12 juillet 2021
- Ce qu'on appelle punition, châtiment, était-ce donc autre chose, en vérité, que le dédommagement payé pour la faute commise ?Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Quel est le meilleur médecin, celui qui guérit la maladie ou celui qui la prévient ? On ne corrige pas celui qu'on punit, on espère corriger les autres à travers luiAuteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Ce qui détruit les illusions, les siennes et celles des autres, la nature le punit avec toute la rigueur d'un tyran.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Dieu punit l'homme de ses fautes en le laissant vivre.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir, blanc de visage (1838)
- Monsieur,
Mon fils ne fera pas sa punition car il est innocent et je le crois. Oseriez-vous affirmer par écrit qu'il est coupable?
Sentiments distingués.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - Ce ne sont pas des réformes punitives, ce sont des réformes bénéfiques.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.Auteur : August Strindberg - Source : Déclaration de Strindberg rapportée par Birger Môrner dans Le Strindberg que j'ai connu.
- La préparation d'une défense est tellement coûteuse que, innocent ou coupable, l'accusation constitue en soi une cuisante punition. Être accusé, c'est paye.Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- J'aime la pensée qu'une gifle n'est pas toujours punitive.Auteur : Martin Hirsch - Source : La lettre perdue (2012)
- Par bonheur, il se révéla que la guerre civile n'avait guère occasionné de dégâts aux centrales pénitentiaires ni aux prisons. Il fallait seulement, c'était indispensable, abandonner ces vieux mots souillés. On les appela isolateurs politiques : cette locution reconnaissait que les membres des anciens partis révolutionnaires étaient des ennemis politiques; elle signalait non le caractère punitif des barreaux, mais la nécessité (sans doute provisoire) de tenir ces révolutionnaires vieux jeu à l'écart de la marche conquérante de la nouvelle société.
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé
- Ablation, un mot qui rime avec punition, agression, mutilation, amputation, démolition. Guérison, aussi, peut-être.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Voici la punition du menteur: il n'est pas cru même lorsqu'il dit la vérité.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- La main qui punit doit être impeccable, car si la justice vient à se tromper, le lien social lui-même se dénoue.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Je trouve dommage que les personnes qui ont des handicaps visibles ou, comme le mien, invisibles sauf au niveau du comportement soient aussi mal traitées et accueillies au sein de l'école. C'est comme si on subissait une double punition : notre état pas forcément toujours facile à gérer, et le poids malsain et cruel du regard des autres. Une fois qu'ils vous ont pris en grippe, plus rien ne peut changer. On est pris au piège. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- On n'est point criminel quand on punit un crime.Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640)
- On récompense des écrivains parfois pour leur oeuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Amitiés et Rencontres (1970)
- Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitiéAuteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Amulius, esmeu de ces raisons, luy livra entre ses mains Remus pour en faire punition.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 8
Les mots proches de « punit »
Punais, aise Punaise Punaisie Punch Punctilio Puni, ie Punique Punir Punissable Punissablement Punissant, ante Punisseur Punitif, ive Punition Punitionnaire PuntarelleLes mots débutant par pun Les mots débutant par pu
punais punaisait punaise punaisé punaisée punaisées punaises punaisés punch puncheur punching ball punching-ball punchs Punchy punctiforme puncture Punerot puni puni punie punie punies punies punique puniques punir punira punirai punirais punirait puniras punirez punirons puniront punis punis punissable punissables punissaient punissais punissait punissant punisse punissent punisses punisseur punissez punissions punissons punit
Les synonymes de « punit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot punit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « punit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot punit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Punit ?
Citations punit Citation sur punit Poèmes punit Proverbes punit Rime avec punit Définition de punit
Définition de punit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot punit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot punit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
