Définition de « punching-ball »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot punching-ball de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur punching-ball pour aider à enrichir la compréhension du mot Punching-ball et répondre à la question quelle est la définition de punching-ball ?
Une définition simple :
Définitions de « punching-ball »
Trésor de la Langue Française informatisé
PUNCHING-BALL, subst. masc.
SPORTS (boxe). Ballon fixé au plafond ou au plancher par de solides attaches élastiques au bout d'une tige flexible et dans lequel les boxeurs frappent pour s'entraîner. Cet entraînement comporte (...) des exercices de lancer du médecine-ball, du travail au punching-ball et au sac de sable donnant la vitesse et la force de frappe (R. Vuillemin, Éduc. phys., 1941, p. 164).Wiktionnaire
Nom commun - français
punching-ball \p?n.?i?.bol\ ou \p?n.t?i?.bol\ masculin
-
(Faux anglicisme) (Boxe) Gros ballon maintenu au sol ou attaché au plafond sur lequel s'entraîne un boxeur.
- Il se détourna, comme un homme qui a dû apprendre à renoncer, presque comme un malade que tout contact brutal effraie ; et quand, traversant le cabinet de toilette contigu, il passa devant un punching-ball qui y était suspendu, il lui donna un coup d'une rapidité et d'une violence telles qu'on n'en voit guère dans une humeur résignée ou dans un état de faiblesse. ? (Robert Musil, L'Homme sans qualités, 1930-1932 ; traduction de Phillipe Jaccottet, 1956, page 16)
- 12 juillet 1941 ? Je suis comme un punching-ball qui vient de recevoir deux gifles, l'une à droite, l'autre à gauche. Je suis revenue au milieu et j'arbore un sourire idiot. ? (Benoîte et Flora Groult, Journal à quatre mains, Denoël, 1962, page 171)
-
(Figuré) Objet qui sert à passer sa colère.
- En vol, certains se vengent sur les PNC, premier punching-ball humain après enregistrement sur bornes automatiques. ? (Pascale Krémer, Catherine Rollot, Les passagers agités, plaie du transport aérien, Le Monde. Mis en ligne le 8 décembre 2017)
Étymologie de « punching-ball »
- De l'anglais punching, « action de cogner, de donner un coup de poing » et ball, « balle, ballon », bien que la langue d'origine utilise le mot bag, « sac », pour désigner cet accessoire.
punching-ball au Scrabble
Le mot punching-ball vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot punching-ball - 12 lettres, 3 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot punching-ball au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « punching-ball »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de punching-ball peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de girolles Rimes de recolle Rimes de coupole Rimes de skaal Rimes de miaulent Rimes de gnôle Rimes de drôle Rimes de grand-guignol Rimes de music-hall Rimes de affole Rimes de mariol Rimes de discobole Rimes de trottignolles Rimes de patafiole Rimes de Haine-Saint-Paul Rimes de cambriole Rimes de girandole Rimes de consoles Rimes de bricoles Rimes de mariolles Rimes de bénévole Rimes de raffoles Rimes de somnolent Rimes de symbole Rimes de mi-épaule Rimes de séminoles Rimes de sous-sols Rimes de antivol Rimes de enrôle Rimes de recollent Rimes de nécropoles Rimes de cabrioles Rimes de menthols Rimes de yole Rimes de anti-vol Rimes de rossignol Rimes de farandoles Rimes de marioles Rimes de cole Rimes de créole Rimes de cobol Rimes de atoll Rimes de gnole Rimes de piscicole Rimes de rigolent Rimes de bignole Rimes de malléole Rimes de violes Rimes de piaule Rimes de paracétamolMots du jour
girolles recolle coupole skaal miaulent gnôle drôle grand-guignol music-hall affole mariol discobole trottignolles patafiole Haine-Saint-Paul cambriole girandole consoles bricoles mariolles bénévole raffoles somnolent symbole mi-épaule séminoles sous-sols antivol enrôle recollent nécropoles cabrioles menthols yole anti-vol rossignol farandoles marioles cole créole cobol atoll gnole piscicole rigolent bignole malléole violes piaule paracétamol
Les citations sur « punching-ball »
Les mots proches de « punching-ball »
Punais, aise Punaise Punaisie Punch Punctilio Puni, ie Punique Punir Punissable Punissablement Punissant, ante Punisseur Punitif, ive Punition Punitionnaire PuntarelleLes mots débutant par pun Les mots débutant par pu
punais punaisait punaise punaisé punaisée punaisées punaises punaisés punch puncheur punching ball punching-ball punchs Punchy punctiforme puncture Punerot puni puni punie punie punies punies punique puniques punir punira punirai punirais punirait puniras punirez punirons puniront punis punis punissable punissables punissaient punissais punissait punissant punisse punissent punisses punisseur punissez punissions punissons punit
Les synonymes de « punching-ball»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot punching-ball dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « punching-ball » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot punching-ball dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Punching-ball ?
Citations ball Citation sur ball Poèmes ball Proverbes ball Rime avec punching-ball Définition de punching-ball
Définition de punching-ball présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot punching-ball sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot punching-ball notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
