Définition de « punis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot punis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur punis pour aider à enrichir la compréhension du mot Punis et répondre à la question quelle est la définition de punis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
punis au Scrabble
Le mot punis vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot punis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot punis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « punis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de punis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de pharmacomanie Rimes de brunie Rimes de communie Rimes de définis Rimes de catatonie Rimes de hypotonie Rimes de munit Rimes de manie Rimes de impuni Rimes de virginie Rimes de Slovénie Rimes de broncho-pneumonie Rimes de désunies Rimes de rembrunis Rimes de pulmonie Rimes de uni Rimes de radiophonie Rimes de assainis Rimes de brunies Rimes de denis Rimes de aplanies Rimes de unie Rimes de décennies Rimes de terni Rimes de infinis Rimes de démunis Rimes de adonies Rimes de philharmonie Rimes de définie Rimes de finie Rimes de blini Rimes de rejoignis Rimes de ethnie Rimes de bannit Rimes de leucopénie Rimes de macaronis Rimes de dysphonie Rimes de rajeunit Rimes de repeignit Rimes de fournie Rimes de désunie Rimes de ternie Rimes de garni Rimes de tortellini Rimes de érotomanie Rimes de penny Rimes de finît Rimes de Jordanie Rimes de brouillamini Rimes de astreignitMots du jour
pharmacomanie brunie communie définis catatonie hypotonie munit manie impuni virginie Slovénie broncho-pneumonie désunies rembrunis pulmonie uni radiophonie assainis brunies denis aplanies unie décennies terni infinis démunis adonies philharmonie définie finie blini rejoignis ethnie bannit leucopénie macaronis dysphonie rajeunit repeignit fournie désunie ternie garni tortellini érotomanie penny finît Jordanie brouillamini astreignit
Les citations sur « punis »
- Si votre femme est insupportable, punissez-la: achetez-lui un nouveau chapeau et enfermez-la dans une pièce où il n'y a pas de glace.Auteur : Robert Rocca - Source : Sans référence
- Punis principalement, enseigne complètement, l'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu. Quant à un méfait, exception faite du malheur, c'est ce qui transforme le geignard en agresseur.Auteur : Ptahhotep - Source : Enseignement de Ptahhotep
- Les hommes ont été considérés comme libres pour pouvoir être jugés et punis, pour pouvoir être coupables.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles. ... Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Les magistrats, dans quelque circonstance et pour quelque grand intérêt de corps que ce puisse être, ne doivent jamais être que magistrats, sans parti et sans passions comme les lois, qui absolvent et punissent sans aimer ni haïr.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- D'un jeune audacieux punissez l'insolence: il a de votre sceptre abattu le soutien, il a tué mon père.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 8, Chimène
- Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Faites qu'elle aime ailleurs et punisse son crime - Par ce désespoir même où son change m'abîme.Auteur : Pierre Corneille - Source : Pertharite, roi des Lombards (1652), II, 1
- Non... non !... se répétait-il, ils seront punis tôt ou tard !... Dieu ne permettra pas qu'ils échappent au châtiment... Ils paieront ces crimes de leur vie !...Auteur : Jules Verne - Source : Le Phare du bout du monde (1903)
- Il y avait d'abord le foudre punisseur: punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.Auteur : Voltaire - Source : Commentaires sur Corneille, Remarques sur Pompée (1644), IV, 4
- «Après moi le déluge» est la devise inavouée de tout un chacun: si nous admettons que d'autres nous survivent, c'est avec l'espoir qu'ils en seront punis.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Punis principalement, - Enseigne complètement. - L'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu.Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep
- Le meurtre d'âme, ça existe, dit Pénélope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- Punissez-vous vous-même, afin que la justice de Dieu qui est plus grand, vos fautes ne punisse.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence
- Un père en punissant, Madame, est toujours père: - Un supplice léger suffit à sa colère.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677)
- Dans ce cas, il faudra accepter de vivre avec l'idée que nous connaissons la vérité, malgré tout. La justice, ce n'est pas seulement le fait que les gens qui commettent des crimes soient punis. Pour nous, c'est aussi le fait de ne jamais renoncer.Auteur : Henning Mankell - Source : Meurtriers sans visage (1991)
- Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- L'amour est un châtiment. Nous sommes punis de n'avoir pas pu rester seuls.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Feux (1936)
- Les habiles tyrans ne sont jamais punis.Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), V, 5
- Les magistrats de maintenant sont à l'égard des malfaiteurs comme les parents faibles qui ne punissent pas leurs enfants.Auteur : Jean Dutourd - Source : La Gauche la plus bête du monde (1985)
- Carthage exténuait ces peuples. Elle en tirait des impôts exorbitants; et les fers, la hache ou la croix punissaient les retards jusqu'aux murmures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Les petits péchés sont les plus grandement punis.Auteur : George Herbert - Source : Jacula Prudentum (1651)
- Ils punissent de mort celui qui est convaincu d'avoir fait un crime pour cesser d'être pauvre et punissent de mépris celui qui a le courage de rester pauvre.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Cabinet du philosophe (1734)
- Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
Les mots proches de « punis »
Punais, aise Punaise Punaisie Punch Punctilio Puni, ie Punique Punir Punissable Punissablement Punissant, ante Punisseur Punitif, ive Punition Punitionnaire PuntarelleLes mots débutant par pun Les mots débutant par pu
punais punaisait punaise punaisé punaisée punaisées punaises punaisés punch puncheur punching ball punching-ball punchs Punchy punctiforme puncture Punerot puni puni punie punie punies punies punique puniques punir punira punirai punirais punirait puniras punirez punirons puniront punis punis punissable punissables punissaient punissais punissait punissant punisse punissent punisses punisseur punissez punissions punissons punit
Les synonymes de « punis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot punis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « punis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot punis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Punis ?
Citations punis Citation sur punis Poèmes punis Proverbes punis Rime avec punis Définition de punis
Définition de punis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot punis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot punis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
