Définition de « re-coup »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot re-coup de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur re-coup pour aider à enrichir la compréhension du mot Re-coup et répondre à la question quelle est la définition de re-coup ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
re-coup au Scrabble
Le mot re-coup vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot re-coup - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot re-coup au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « re-coup »
On recherche une rime en KU .
Les rimes de re-coup peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ku
Rimes de Linkhout Rimes de recoud Rimes de licou Rimes de sepuku Rimes de contrecoups Rimes de découd Rimes de secoues Rimes de casse-cou Rimes de re-coup Rimes de secoue Rimes de beaucoup Rimes de picsou Rimes de cabécous Rimes de cou Rimes de recouds Rimes de à-coups Rimes de coût Rimes de seppuku Rimes de nunchakus Rimes de coup Rimes de Boekhout Rimes de couds Rimes de après-coup Rimes de contrecoup Rimes de secouent Rimes de nunchaku Rimes de licous Rimes de cous Rimes de coucou Rimes de surcoût Rimes de coud Rimes de à-coup Rimes de coucous Rimes de coups Rimes de coûtsMots du jour
Linkhout recoud licou sepuku contrecoups découd secoues casse-cou re-coup secoue beaucoup picsou cabécous cou recouds à-coups coût seppuku nunchakus coup Boekhout couds après-coup contrecoup secouent nunchaku licous cous coucou surcoût coud à-coup coucous coups coûts
Les citations sur « re-coup »
- Mais une seule secousse se produisit, qui fut plutôt un contre-coup d'un coup direct. Elle fit incliner la maison du côté du lac et en disjoignit les parois. Puis, le sol reprit sa stabilité et son immobilité.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- C'est être le bienfaiteur des princes et, par contre-coup, du genre humain qu'ils gouvernent, que de ne jamais perdre de vue, en écrivant l'histoire, le respect superstitieux qu'on doit à la vérité.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur l'histoire
- Ce qu'il est convenu d'appeler la civilisation ne modernise pas la guerre par un involontaire contre-coup, tout au contraire c'est à la guerre qu'elle emprunte les découvertes dont la modernité s'empanache.Auteur : André Glucksmann - Source : Le Discours de la guerre (1979)
- Une grosse tête hérissée de cheveux roux; entre les deux épaules une bosse énorme dont le contre-coup se faisait sentir par-devant.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « re-coup »
Les mots débutant par re- Les mots débutant par re
re-aboie re-balbutiant re-baptême re-belote re-biberonner re-bide re-blinder re-bombardons re-boucler re-cabossé re-café re-cailloux re-calibrais re-cassée re-chanteur re-chiader re-cisèle re-classe re-classer re-connaître re-contacte re-contactent re-contacter re-contacterai re-convaincra re-coup re-crac re-création re-créée re-creusés re-croquis re-cul re-déchire re-déclic re-décore re-décorer re-déménager re-diffuses re-dose re-drapeau re-ébranlés re-échanger re-explique re-faim re-frappe re-frappé re-fuse re-gomme re-histoires re-hygiène
Les synonymes de « re-coup»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot re-coup dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « re-coup » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot re-coup dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Re-coup ?
Citations coup Citation sur coup Poèmes coup Proverbes coup Rime avec re-coup Définition de re-coup
Définition de re-coup présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot re-coup sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot re-coup notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
