Définition de « recoud »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recoud de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recoud pour aider à enrichir la compréhension du mot Recoud et répondre à la question quelle est la définition de recoud ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe recoudre.

    Pas de définition complémentaire
    RECOUDRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. (Naissance du Chevalier au Cygne, Elioxe, éd. E. J. Mickel, 788); 1432 fig. « raccommoder, réparer » (Compt. de Nevers, CC 34, f o20 v o, A. Nevers ds Gdf. Compl.). Dér. de coudre*; préf. re-*.

    recoud au Scrabble


    Le mot recoud vaut 9 points au Scrabble.

    recoud

    Informations sur le mot recoud - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot recoud au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    recoud

    Les rimes de « recoud »


    On recherche une rime en KU .

    Les rimes de recoud peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ku

    Rimes de cous      Rimes de coud      Rimes de seppuku      Rimes de après-coup      Rimes de coups      Rimes de licou      Rimes de contrecoup      Rimes de coûts      Rimes de casse-cou      Rimes de re-coup      Rimes de secoue      Rimes de contrecoups      Rimes de picsou      Rimes de coucou      Rimes de découd      Rimes de coucous      Rimes de recoud      Rimes de secoues      Rimes de recouds      Rimes de à-coups      Rimes de coup      Rimes de coût      Rimes de cabécous      Rimes de beaucoup      Rimes de nunchakus      Rimes de sepuku      Rimes de cou      Rimes de surcoût      Rimes de secouent      Rimes de Linkhout      Rimes de Boekhout      Rimes de nunchaku      Rimes de licous      Rimes de à-coup      Rimes de couds     

    Mots du jour

    cous     coud     seppuku     après-coup     coups     licou     contrecoup     coûts     casse-cou     re-coup     secoue     contrecoups     picsou     coucou     découd     coucous     recoud     secoues     recouds     à-coups     coup     coût     cabécous     beaucoup     nunchakus     sepuku     cou     surcoût     secouent     Linkhout     Boekhout     nunchaku     licous     à-coup     couds     


    Les citations sur « recoud »

    1. L'aiguille de granit recoud le manteau des neiges au fil de l'arête.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    2. Ca se passerait très bien, on vous ouvre le ventre, on sort tout, on recoud, cric-crac, ni vu ni connu je t'embrouille.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)


    3. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.

      Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


    4. Maman ne m'a jamais vue la regarder recoudre le coeur des messieurs.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)


    5. Le tissu de l'amour, c'est de la soie, il ne se laisse pas si facilement recoudre, il glisse entre les doigts, l'instant d'après, il n'est plus là.

      Auteur : Irène Frain - Source : Beauvoir in Love (2012)


    6. Quand l'amour se déchire, on ne peut pas en recoudre les bords.

      Auteur : Proverbes malgaches - Source : Proverbe


    7. C'est bien taillé, mon fils; maintenant il faut recoudre.

      Auteur : Catherine de Médicis - Source : Elle aurait adressé ces paroles à Henri III après l'exécution du duc de Guise, le 23 décembre 1588.


    8. Quelle différence du cri au chant! Modulation splendide de la douleur, le chant recoud ce que le cri déchire.

      Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)


    9. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son mari, elle n'aurait pas écouté si longtemps le serpent!

      Auteur : Otto von Bismarck - Source : Sans référence


    Les citations sur recoud renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot recoud en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « recoud »

    RecacherRecacheterRécalcitrant, anteRécalcitrerRecalculerRecalfaterRecalfeutrerRecamionnageRecamperRécapitulationRécapitulerRecapturerRecarburerRecarrelageRecéderRecélé, éeRecéléRecèlementRecélerReceleur, euseRécemmentRecenseRecensementRecenserRecensionRécent, enteReceperRécépisséRéceptacleRécepteurRéceptibilitéRéceptionRéceptionnaireRecercelé, éeRécessionRecetteRecevableReceveur, euseRecevoirRecezRechamailler (se)RechangeRechangerRechanterRéchappé, éeRéchapperRechargeRechargerRechasserRechatouiller

    Les mots débutant par rec  Les mots débutant par re

    recâblerrecacherecacherrecachetéerecacheterrecadrerecadrerrecadrezrecalarecalagerécalcitrantrécalcitrantrécalcitranterécalcitrantesrécalcitrantesrécalcitrantsrécalcitrantsrecalculantrecalculerecalculérecalculerrecalculezrecalérecalérecaléerecaléerecalerrecalésrecalésrecalezRecanozrécapitularécapitulairécapitulaisrécapitulaitrécapitulantrécapitulatifrécapitulatifrécapitulationrécapitulerécapitulérécapituléerécapitulentrécapitulerrécapitulezrécapitulionsrécapitulonsrecarrelerrecasarecasable

    Les synonymes de « recoud»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot recoud dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « recoud » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recoud dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Recoud ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations recoud     Citation sur recoud   Poèmes recoud   Proverbes recoud   Rime avec recoud    Définition de recoud  


    Définition de recoud présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recoud sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot recoud notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 09:05:29