Définition de « coût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coût pour aider à enrichir la compréhension du mot Coût et répondre à la question quelle est la définition de cout ?
Une définition simple : (fr-rég|ku) coût (m) (tradit)
Approchant : coutant, coûtant, couter, coûter, couteux, coûteux
coût au Scrabble
Le mot coût vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cout - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coût »
On recherche une rime en KU .
Les rimes de coût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ku
Rimes de après-coup Rimes de couds Rimes de coups Rimes de picsou Rimes de nunchakus Rimes de cou Rimes de re-coup Rimes de à-coup Rimes de cabécous Rimes de secoue Rimes de coup Rimes de contrecoup Rimes de coûts Rimes de surcoût Rimes de recoud Rimes de Linkhout Rimes de beaucoup Rimes de recouds Rimes de sepuku Rimes de découd Rimes de cous Rimes de casse-cou Rimes de contrecoups Rimes de coût Rimes de coucou Rimes de secouent Rimes de nunchaku Rimes de secoues Rimes de Boekhout Rimes de à-coups Rimes de licous Rimes de licou Rimes de seppuku Rimes de coucous Rimes de coudMots du jour
après-coup couds coups picsou nunchakus cou re-coup à-coup cabécous secoue coup contrecoup coûts surcoût recoud Linkhout beaucoup recouds sepuku découd cous casse-cou contrecoups coût coucou secouent nunchaku secoues Boekhout à-coups licous licou seppuku coucous coud
Les citations sur « coût »
- Le monopole d'un gouvernement ne saurait valoir mieux que celui d'une boutique d'épiceries. La production de la sécurité devient inévitablement coûteuse et mauvaise lorsqu'elle est organisée en monopole. C'est dans le monopole de la sécurité que réside la principale cause des guerres qui ont, jusqu'à nos jours, désolé l'humanité.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Savoir mourir nous coûte la vie.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1978)
- J'aime tellement les feux d'artifice que quand je ne peux pas les voir à la télé, je les écoute à la radioAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.Auteur : Aymond d'Alost - Source : En la machine ronde (1978)
- Le bon prélat qui gît sous cette pierre - Aima le jeu plus qu'un homme de la terre - Quand il mourut, il n'avait pas un liard - Et comme perdre était chez lui coutume - S'il a gagné le paradis, - Ce doit être un grand coup de hasard.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un membre du clergé qui aimait le jeu
- Si tu veux savoir quand on deviens un mythe, alors écoute: c'est quand tu te retrouves toujours à te battre en duel le dos tourné. Tant qu'ils t'arrivent dessus en face, t'es rien qu'un pistolero. La gloire, c'est un sillage de merde, derrière ton dos.Auteur : Alessandro Baricco - Source : City (2000)
- Pour moi, on peut parler de chef-d'oeuvre quand j'éprouve la sensation puissante et claire d'avoir vécu ou pensé ce que l'oeuvre je suis en train de lire, regarder ou écouter, exprime, qu'elle dit exactement la même chose que moi, mais au moyen d'une phrase meilleure, d'une composition plastique ou musicale plus belle que je n'aurais pu l'imaginer. Il m'arrive d'éprouver de manière fugace un sentiment de beauté et de bonheur. Si cela m'arrive en lisant un livre, c'est pour moi de la grande littérature, si cela se produit au cinéma, c'est pour moi du grand cinéma. Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)
- J'écoute quand vous parlez, mais j'entends surtout ce que vous ne dites pas... et ce que vous ne dites est plus important que les mots que vous prononcez.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- ... la femme c'est comme le champagne, froide elle enivre davantage, et dans un emballage français elle coûte plus cher.Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- L'adversité est sans doute un grand maître, mais ce maître se fait payer cher ses leçons et souvent le profit qu'on en retire ne vaut pas le prix qu'elles ont coûté.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Je suis journaliste. Je suis partout. J'écoute tout... - J'écris tout ce que j'entends et j'invente ce que je n'entends pas.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Signé Furax: le boudin sacré
- Louise est un soldat. Elle avance, coûte que coûte, comme une bête, comme un chien à qui de méchants enfants auraient brisé les pattes. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance.Auteur : Confucius - Source : Livre des Sentences
- Pour le temps qui vient je ne désire qu'approfondir nos raisons d'assortir notre incomparable entente de la beauté et de la grâce dont j'écoute en vous comme en l'approche.Auteur : François Mitterrand - Source : Lettre à Anne Pingeot, 3 mai 1964.
- Cherchant un compagnon fidèle,
Et qui de l'amitié sache écouter tes lois,
Ce n'est pas de ses biens l'estime criminelle,
Mais sa seule vertu qui doit fixer ton choix.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XV - En conseil écoute l'homme âgé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La justice est aveugle à qui ne porte pas le costume. Costume égale coutume. Même mot, même puissance.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- J'écoute, à demi transporté, - Le bruit des ailes du silence - Qui vole dans l'obscurité.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Le Contemplateur
- Le vrai voyageur regarde là où l'oeil porte, mais regarde. Il bat là où le coeur bat mais attentif, et il écoute. Il palpite au présent. Il avance en spirallant.Auteur : Jacques Renaud - Source : En d'autres paysages (1970)
- Je voulais qu'il soit chanté quelque part dans l'écoute des générations à venir, que nous nous étions battus... pour nous conquérir nous-mêmes. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il paraît que c’est ça être parent : faire passer les émotions de son enfant avant les siennes, lui sourire quand on a envie de pleurer, écouter sa journée d’école quand on rêve de dormir, jouer aux petits chevaux quand on veut tout plaquer, le rassurer quand on est prêt à tuer tout le monde, le consoler quand on a besoin de hurler. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Ecoute, Hyans, je connais la musique je ne dirai rien de mal sur Cherry parce que le prochain coup tu te seras remis avec elle et alors tu te rappelleras toutes les saloperies que j'aurai dites.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- Nul n'est friand des loges qui ne coûtent rien comme un millionnaire.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Apprendre un nouveau solfège par des écoutes systématiques d'objets sonores de toute espèce.Auteur : Pierre Schaeffer - Source : La Musique concrète (1967)
Les mots proches de « cout »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cout»
Les synonymes de coût :- 1. cherté
2. prix
3. montant
4. somme
5. valeur
6. frais
7. froid
8. rafraîchi
9. neuf
10. nouveau
11. récent
12. jeune
13. pur
14. débours
15. dépense
16. médaille
17. addition
synonymes de coût
Fréquence et usage du mot coût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coût ?
Citations coût Citation sur coût Poèmes coût Proverbes coût Rime avec coût Définition de coût
Définition de coût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
