Définition de « coût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coût pour aider à enrichir la compréhension du mot Coût et répondre à la question quelle est la définition de cout ?
Une définition simple : (fr-rég|ku) coût (m) (tradit)
Approchant : coutant, coûtant, couter, coûter, couteux, coûteux
coût au Scrabble
Le mot coût vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cout - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coût »
On recherche une rime en KU .
Les rimes de coût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ku
Rimes de coucou Rimes de cous Rimes de coût Rimes de contrecoup Rimes de casse-cou Rimes de coups Rimes de recoud Rimes de contrecoups Rimes de coûts Rimes de beaucoup Rimes de secouent Rimes de à-coup Rimes de secoue Rimes de cou Rimes de après-coup Rimes de re-coup Rimes de Linkhout Rimes de Boekhout Rimes de licous Rimes de nunchakus Rimes de secoues Rimes de nunchaku Rimes de découd Rimes de coud Rimes de licou Rimes de surcoût Rimes de à-coups Rimes de seppuku Rimes de coucous Rimes de cabécous Rimes de coup Rimes de picsou Rimes de couds Rimes de recouds Rimes de sepukuMots du jour
coucou cous coût contrecoup casse-cou coups recoud contrecoups coûts beaucoup secouent à-coup secoue cou après-coup re-coup Linkhout Boekhout licous nunchakus secoues nunchaku découd coud licou surcoût à-coups seppuku coucous cabécous coup picsou couds recouds sepuku
Les citations sur « coût »
- Le grimoire d'un sorcier semble facile à comprendre en comparaison de plusieurs articles de nos codes et de nos coutumiers.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Ceux qui comprennent à demi-mot, ne dorment que d'un oeil, n'écoutent que d'une oreille, et ne boivent que des demis, feraient bien de mener une double vie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.
Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête
- Il ne faut point parler devant les enfants; les enfants ont le sens droit, ils comprennent et devinent; sitôt qu'on ouvre la bouche ils écoutent. Se taire est donc prudent.Auteur : Louis Amédée Eugène Achard - Source : Belle-Rose (1847)
- Personne n'écoute jamais personne. Essayez, vous comprendrez pourquoi.Auteur : Mignon Mac Laughlin - Source : Journal d'un névrosé
- Plutôt la foi qui apaise que la raison qui soucie - même au prix d'un perpétuel infantilisme mental: voilà une opération de passe-passe métaphysique à un coût monstrueux!Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- C'est toujours sur les couteaux qui ne coupent pas qu'on se donne une entaille. Les autres, on s'en méfie.Auteur : Germaine Guèvremont - Source : Marie-Didace (1974)
- La plus éclatante victoire coûte trop cher, quand il faut la payer du sang de ses sujets.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Etre complexée, voilà qui est féminin. Effacée. Bien écouter. Ne pas trop briller intellectuellement. Juste assez cultivée pour comprendre ce qu'un bellâtre a à raconter.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Nous sommes accoutumés à ce que les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre, à ce que le bon et le beau, qui souvent leur sont nuisibles, les fassent murmurer; mais faut-il que le chien grogne à leur exemple?Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Mais, Madame, écoutez-moi donc
Vous perdez quelque chose
- C'est mon coeur, pas grand-chose
Ramassez-le donc.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poèmes à Lou (1955), Les attentives - On n'aime plus lorsque les sacrifices coûtent ; on aime peu lorsqu'on s'aperçoit qu'on en fait.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Supplément aux Maximes et Réflexions
- La coutume fait toute l'équité, par cette seule raison qu'elle est reçue; c'est le fondement mystique de son autorité.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- On ne s'aperçoit presque pas qu'un homme ne dit mot, quand il écoute attentivement, du moins s'imagine-t-on toujours qu'il va parler : et bien écouter c'est presque répondre.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Paysan parvenu (1736)
- On ne raconte pas aux enfants ce qui s'est passé avant eux. D'abord ils sont trop petits pour comprendre, ensuite ils sont trop grands pour écouter, puis ils n'ont plus le temps, après c'est trop tard. C'est le propre de la vie de famille.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Mon objectif avait toujours été de voir au-delà de mon quartier – de regarder droit devant moi et de triompher. […] Mais, en écoutant Barack, j’ai commencé à comprendre que sa vision de l’espoir dépassait largement la mienne. Se sortir de l’ornière était une chose. Essayer de combler l’ornière elle-même en était une autre. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Tais-toi, et tu éviteras le danger;
Ecoute, et tu apprendras.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Sur la plage la mer a laissé ses oreilles
Et le sable creusé la place d'un beau crime.
Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes
Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Il m'en coûte moins, à tous les sens du mot, d'encourir la sanction de désobéissance à l'Etat, qu'il ne m'en coûterait de lui obéir. J'aurais l'impression, dans ce dernier cas, de m'être dévalué.Auteur : Henry David Thoreau - Source : La Désobéissance civile (1862)
- Je ne suis pas un combattant. Seulement un témoin. Mes chansons sont des témoignages du temps. Plus tard, en écoutant mes douze albums, on pourra deviner ce que les gens pensaient à l'époque.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à Paris Match en 1990
- Il n'y a pas de règle pour la chasse au mari, si ce n'est qu'il doit, coûte que coûte, être capturé vivant. Tous les procédés sont admis : affût, battue, collet, glu, appeau, annonce matrimonialeAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- En Angleterre, une démolition insensible pulvérise et désagrège perpétuellement les lois et les coutumes.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Tout à coup, le son monte: il y en a de profonds, il y en a d'aigus, il y en a qui tintent, il y en a d'autres qui grondent. L'enfant les écoute longuement, un à un, diminuer et s'éteindre.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Souffrance et accoutumance,
Est deshéritance.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « cout »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cout»
Les synonymes de coût :- 1. cherté
2. prix
3. montant
4. somme
5. valeur
6. frais
7. froid
8. rafraîchi
9. neuf
10. nouveau
11. récent
12. jeune
13. pur
14. débours
15. dépense
16. médaille
17. addition
synonymes de coût
Fréquence et usage du mot coût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coût ?
Citations coût Citation sur coût Poèmes coût Proverbes coût Rime avec coût Définition de coût
Définition de coût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
