Définition de « coups »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coups de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coups pour aider à enrichir la compréhension du mot Coups et répondre à la question quelle est la définition de coups ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coups au Scrabble
Le mot coups vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot coups - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coups au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coups »
On recherche une rime en KU .
Les rimes de coups peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ku
Rimes de coût Rimes de à-coups Rimes de découd Rimes de recouds Rimes de coups Rimes de cabécous Rimes de Boekhout Rimes de beaucoup Rimes de nunchaku Rimes de secoue Rimes de secouent Rimes de contrecoups Rimes de licou Rimes de coud Rimes de seppuku Rimes de casse-cou Rimes de coucous Rimes de picsou Rimes de Linkhout Rimes de couds Rimes de à-coup Rimes de sepuku Rimes de re-coup Rimes de cous Rimes de après-coup Rimes de licous Rimes de nunchakus Rimes de contrecoup Rimes de coucou Rimes de cou Rimes de coup Rimes de coûts Rimes de recoud Rimes de surcoût Rimes de secouesMots du jour
coût à-coups découd recouds coups cabécous Boekhout beaucoup nunchaku secoue secouent contrecoups licou coud seppuku casse-cou coucous picsou Linkhout couds à-coup sepuku re-coup cous après-coup licous nunchakus contrecoup coucou cou coup coûts recoud surcoût secoues
Les citations sur « coups »
- Pantalon spécial pour collectionneur de coups de pieds, à fond ne prenant pas empreinte de semelle. Représentants demandés.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle n°21, vendredi 30 septembre 1938
- Il délibéra en lui-même pour savoir s'il n'attaquerait pas la porte ... à grands coups de pavé. Une réflexion l'arrêta: «Pas d'effraction, pas de dégradation; il vaut mieux aller trouver mon ami le préfet de police».Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- Tu te crois plus forte qu'un de mes vieux hussards, se disait Angélo. Ils mangent de la polenta au vin quand ils sont dans les coups de chien.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Vous me faites songer à Robinson Crusoé qui détruisait les sauvages à coups de mousquet pour les empêcher de se manger entre eux.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Au football seul le ballon n'est pas payé, c'est pourtant lui qui se prend le plus de coups.Auteur : Vincent Roca - Source : Sur le marché des transferts
- Seul l'amour est capable de nous venger des coups bas de la vie.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- L'amour est aveugle et lui passe son temps à prendre des coups de canne blanche sur la tête, alors à force, ça finit par l'esquinter !Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c' était vrai... (2000)
- Quand quelqu'un écrit je avec un grand J, je ne peux pas le supporter. Il faut corriger ça à coups de nerf de boeuf.Auteur : Bertolt Brecht - Source : Maître Puntila et son valet Matti (1940)
- J'étais absorbé dans la contemplation d'un pivert bariolé qui gravissait le tronc mince d'un bouleau et jetait des coups d'oeil inquiets, à droite puis à gauche, comme un contrebassiste derrière son instrument.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- A longs coups de pagaies en arrière et en sciant, les hommes tentent de freiner. Moi, avec mon harpon serré sur le coeur, je me sens vraiment un poids inutile, je n'agis plus. Autour de moi l'air est devenu flou, la pirogue vole dans un rêve.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Par des airs de grandeur n'irrite point l'envie,
Qui ne voit cet éclat qu'avec un oeil jaloux;
Si son venin ne cause aucun tort à ta vie,
Il est toujours fâcheux d'être en butte à ses coups.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, XIII - Des chevaux étiques près d'expirer sous les coups de malheureux paysans exténués de jeûnes, excédés de fatigue.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Tous ceux d'entre nous qui échappent aux coups de l'assassin tombent sous ceux de la justice.Auteur : Stanilas-André Steeman - Source : Six hommes morts (1930)
- La vie est ainsi faite à coups de petites solitudes.Auteur : Roland Barthes - Source : La Chambre claire (notes sur la photographie) (1980)
- Tout le monde a des coups durs. C'est aussi basique que la vie.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Mais il esquiva les tapes, sachant bien que la colère s'en va avec les coups et que femme qui frappe est soulagée de son dépit.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu'il s'échappe de cette cellule ? Ou alors, vous avez lu des romans aristotéliciens, ceux où le héros gagne à tous les coups ?Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : Le Monde des A (1953)
- Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.Auteur : Alexander Pope - Source : Essai sur la critique (1711)
- ... avant de narguer les autres à coups de vieilles formules, faites votre examen de conscience.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien
- En ce bas monde, la guerre ne finira pas par un accès de sensibilité, par un coup de coeur de l'humanité, mais bien par la cherté de la main-d'oeuvre de la mort, par le coût des coups de canon à 300 francs.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 24 août 1884
- Ces macaronis on sait pas à quoi s'en tenir, ou ça jacte on peut plus les arrêter, ou c'est tout renfermé et ça fait ses coups en dessous.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)
- Je le renverrais bien d'où il est venu à grands coups d'anguillade.Auteur : François Rabelais - Source : Le Cinquième Livre (1564)
- Je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégiée que d'assassiner quelqu'un à coups de hache.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- Je répète, avec le vieux proverbe: «Celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort».Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et oroverbes
- Un jour, mon valet de chambre, Maurice, qui ne pardonne rien à la poussière, soulèvera délicatement mon sourire, lui donnera quelques coups de plumeau et le déposera sur l'étagère de la salle de bains parmi mes autres articles d'hygiène.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
Les mots proches de « coups »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coups»
Les synonymes de coups :- 1. sévices
2. brutalités
3. violences
4. viol
5. dommages
6. blessures
synonymes de coups
Fréquence et usage du mot coups dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coups » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coups dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coups ?
Citations coups Citation sur coups Poèmes coups Proverbes coups Rime avec coups Définition de coups
Définition de coups présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coups sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coups notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
