Définition de « coud »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coud de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coud pour aider à enrichir la compréhension du mot Coud et répondre à la question quelle est la définition de coud ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
coud au Scrabble
Le mot coud vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot coud - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coud au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « coud »
On recherche une rime en KU .
Les rimes de coud peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ku
Rimes de licous Rimes de Boekhout Rimes de secoue Rimes de contrecoups Rimes de secouent Rimes de licou Rimes de cous Rimes de sepuku Rimes de re-coup Rimes de coups Rimes de couds Rimes de surcoût Rimes de coûts Rimes de seppuku Rimes de coud Rimes de cabécous Rimes de après-coup Rimes de coût Rimes de coup Rimes de coucou Rimes de beaucoup Rimes de nunchaku Rimes de à-coups Rimes de contrecoup Rimes de casse-cou Rimes de coucous Rimes de secoues Rimes de découd Rimes de nunchakus Rimes de recouds Rimes de à-coup Rimes de Linkhout Rimes de picsou Rimes de recoud Rimes de couMots du jour
licous Boekhout secoue contrecoups secouent licou cous sepuku re-coup coups couds surcoût coûts seppuku coud cabécous après-coup coût coup coucou beaucoup nunchaku à-coups contrecoup casse-cou coucous secoues découd nunchakus recouds à-coup Linkhout picsou recoud cou
Les citations sur « coud »
- Le vin, monsieur, c'est la France. Lever le coude, c'est saluer le drapeau.Auteur : Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Source : Le Garçon (2016)
- Mon oncle prit un gros dé à coudre de cuivre, fixé au bout d'un petit manche de bois noir. - Voici la jaugette pour mesurer la charge, me dit-il. Elle est graduée en grammes et en décigrammes, ce qui nous permet une précision suffisante.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Pour finir encore et autres foirades (1976), Immobile
- Accoudé au parapet, pensif, je regardais la surface boite et ondulante du fleuve dans l'obscurité, et je songeais à Marie avec cette mélancolie rêveuse que suscite la pensée de l'amour quand elle est jointe au spectacle des eaux noires dans la nuit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il est distant; il est poli jusqu'à la minutie; et à cause de l'extrême politesse, il n'est pas familier. Il déteste le laisser-aller, le bruit, la poussière et les coups de coude.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Elle s'accouda, le menton dans la paume de sa belle main ...Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Il fallut bien s'apercevoir qu'il ne marchait pas dans le Styx, mais dans la boue, qu'il n'était pas coudoyé par des démons, mais par des voleurs, qu'il n'y allait pas de son âme, mais tout bonnement de sa vie...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Accoudé à un comptoir de zinc, un ouvrier en cotte bleue buvait un verre de vin en regardant un enfant qui dessinait dans le fond de la boutique.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- On les voit tous les deux partout coude à coude. Ces deux hommes riment ensemble.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Plus le coeur est noble, moins le coude est roide.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Critique des critiques (1949)
- Mon écrivain préféré, que je lis et relis régulièrement, est Philip Roth. J'ai beaucoup appris en le lisant. Bien sûr, il n'y a aucune similitude entre nos travaux, nos idées, nos styles - Roth est à mille coudées au-dessus de moi. Mais il est là, tout près, à l'arrière-plan. Toujours. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Il aurait voulu pouvoir passer la nuit à coudre et à filer à sa place.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Un dé à coudre empli de tourbillons de rien: c'est l'humanité.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- C'est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N'est-ce pas Romy Schneider ?» Et ils me dévisagent.
C'est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j'aimerais m'asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m'examine pour voir comment je m'y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi. Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- Je devrais apprendre à couper, à coudre, à cranter des emmanchures, cela prendrait des mois.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Il éprouvait à parer son corps dolent, à accouder sa résignation à la fenêtre en regardant la mer, une joie mélancolique.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Douleur de coude et douleur de mari,
Grande douleur de peu de durée.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)
- Un dé à coudre rempli de tourbillons de rien: c'est l'humanité.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)
- J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui aimait. Son chapeau était vieux, son habit était usé; il avait les coudes troués; l'eau passait à travers ses souliers et les astres à travers son âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre
- Jim rapporta un boomerang en bois dur, coudé. Après quelques essais l'arme s'envola contre le vent, décrivit un cercle et revint se ficher dans le sol herbu à côté de Lisbeth.Auteur : Henri-Pierre Roché - Source : Jules et Jim (1953)
- Le désir ne résiste pas au brossage de dents quotidien coude à coude dans la salle de bains...Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Les gens courageux n'existent pas, il y a seulement ceux qui acceptent de marcher coude à coude avec leur peur.Auteur : Luis Sepulveda - Source : L'ombre de ce que nous avons été (2010)
Les mots proches de « coud »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coud»
Les synonymes de coud :- 1. pique
2. lance
3. méchanceté
4. enfonce
5. parsème
6. éveille
7. arrête
synonymes de coud
Fréquence et usage du mot coud dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coud » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coud dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coud ?
Citations coud Citation sur coud Poèmes coud Proverbes coud Rime avec coud Définition de coud
Définition de coud présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coud sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coud notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.