Définition de « riante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riante pour aider à enrichir la compréhension du mot Riante et répondre à la question quelle est la définition de riante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
riante au Scrabble
Le mot riante vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot riante - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de riante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de mordante Rimes de plaisantes Rimes de blanchissantes Rimes de dominantes Rimes de contentent Rimes de débilitantes Rimes de différentes Rimes de apaisante Rimes de épuisante Rimes de turbulentes Rimes de croulante Rimes de incidentes Rimes de indulgentes Rimes de ante Rimes de suspentes Rimes de chauffantes Rimes de vantent Rimes de offrante Rimes de aggravante Rimes de faiblissante Rimes de amarante Rimes de désenchante Rimes de communicantes Rimes de permanente Rimes de indifférentes Rimes de conscientes Rimes de rasante Rimes de infamante Rimes de déconcertantes Rimes de pressantes Rimes de revente Rimes de aberrantes Rimes de volante Rimes de correspondante Rimes de méritante Rimes de commerçantes Rimes de déclinante Rimes de fainéante Rimes de impotente Rimes de évidente Rimes de fréquente Rimes de anesthésiante Rimes de protestantes Rimes de pente Rimes de warrants Rimes de languissantes Rimes de touchantes Rimes de contractantes Rimes de inclémente Rimes de tranquillisantesMots du jour
mordante plaisantes blanchissantes dominantes contentent débilitantes différentes apaisante épuisante turbulentes croulante incidentes indulgentes ante suspentes chauffantes vantent offrante aggravante faiblissante amarante désenchante communicantes permanente indifférentes conscientes rasante infamante déconcertantes pressantes revente aberrantes volante correspondante méritante commerçantes déclinante fainéante impotente évidente fréquente anesthésiante protestantes pente warrants languissantes touchantes contractantes inclémente tranquillisantes
Les citations sur « riante »
- Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l’eau. Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes (1834), Avril
- C'est quand son absence est la plus criante que Dieu est le plus nécessaire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- La poésie n'est pas une opinion qu'on exprime. C'est une chanson qui s'élève d'une blessure saignante ou d'une bouche souriante.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Dans une riante campagne, l'homme d'argent ne voit que des rapports de foin, de blé, de bois, et son admiration, rayonnante de calculs, chiffre la nature et additionne le paysage.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Voici la nouvelle année
Souriante, enrubannée,
Qui pour notre destinée,
Par le ciel nous est donnée:
C'est à minuit qu'elle est née.
Les ans naissent à minuit
L'un arrive, l'autre fuit.
Nouvel an! Joie et bonheur!Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Bonne année - Crêpe flambée: Variante du cocktail molotov utilisé par les indépendantistes bretons pour attaquer les forces de l'ordre.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Entre l'esprit et l'âme, il y a l'imagination, faculté naïve et riante, qui participe de l'un et de l'autre. Entre l'esprit et l'imagination, il y a le jugement, il y a le goût. L'imagination est l'oeil de l'âme.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, le normal est monstrueux.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Panicault : [...] Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut de temps en temps commettre une belle injustice, bien nette, bien criante : c'est ça qui leur impose le plus !Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- L'amour n'est qu'une variante du chantage.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- La vamp, le héros national, le beatnik, la ménagère névrosée, le gangster, la star... ne représentent plus des possibilités de vie nouvelle, mais seulement des variantes sur un même style, le style de vie de la société industrielle avancée.Auteur : Jean-Michel Palmier - Source : Herbert Marcuse et la nouvelle gauche (1973)
- Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent?Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- Maintenant, on n'explique plus; on se contente de comparer les différentes éditions d'un même ouvrage, et on nous montre les variantes comme on nous montrerait une collection de papillons.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1 juin 1908
- J'aimerais que l'équateur changeât de position: l'idée riante que dans vingt mille ans la Sibérie, au lieu de glaces, pourra être couverte d'orangers et de citronniers, me fait plaisir dès à présent.Auteur : Catherine II la Grande - Source : Lettre, à Voltaire, 6 octobre 1772
- De nos jours, le déterminisme de genre est d'une injustice criante. Je suis en colère. Nous devrions tous être en colère. L'histoire de la colère comme matrice d'un changement positif est longue. Outre la colère, je ressens de l'espoir parce que je crois profondément en la perfectibilité de l'être humain. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- L'oiseau crie ou chante; et la voix semble être à l'oiseau d'une valeur assez différente de la valeur qu'elle a chez les autres bêtes criantes ou hurlantes.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs, Poésie perdue
- Il y a une différence entre un bâtard et un enfant d'un second lit. Ne confondons pas erratum et une variante.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Quelques hommes au désert, on dit qu'il est peuplé. Une île luxuriante, on l'appelle déserte.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je retire toute confiance au bien-être individuel tant qu'il n'est qu'une variante de plus du petit dénominateur commun. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut de temps en temps commettre une belle injustice, bien nette, bien criante: c'est ça qui leur en impose le plus!Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926), I, 5, Panicault
- Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Rappelle-toi Barbara - Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là - Et tu marchais souriante - Epanouie ravie ruisselante - Sous la pluie.Auteur : Jacques Prévert - Source : Barbara
- Remarquez ceci, Bassanio, le diable peut citer l'Ecriture pour ses fins. Une âme mauvaise produisant de saints témoignages est comme un scélérat à la joue souriante, une belle pomme pourrie au coeur. Oh! que la fausseté a de beaux dehors!Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise
- La vie, c'était cela : le doute lancinant, le tourment, le remords qui empêche de dormir ou qui vous réveille en sursaut. La vie c'est aussi l'image souriante et douce jusqu'aux larmes. Auteur : Stéphane Méliade - Source : La Terre et le Sang (1953)
- J'entrai dans une maison riante, dont un rayon de soleil couchant traversait gaiement les contrevents verts que festonnait la vigne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
Les mots proches de « riante »
Riant, anteLes mots débutant par ria Les mots débutant par ri
ria Ria-Sirach riaient Riaillé riais riait rial Rialet rials Rians Rians riant riant riante Riantec riantes riants Riaucourt Riaville
Les synonymes de « riante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riante ?
Citations riante Citation sur riante Poèmes riante Proverbes riante Rime avec riante Définition de riante
Définition de riante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
