Définition de « riais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riais pour aider à enrichir la compréhension du mot Riais et répondre à la question quelle est la définition de riais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
riais au Scrabble
Le mot riais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot riais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de riais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de déraillait Rimes de quintessenciées Rimes de tiraillait Rimes de unifié Rimes de dactylographiées Rimes de employés Rimes de enfuyiez Rimes de consentiez Rimes de maquillai Rimes de envoyai Rimes de revoyait Rimes de identifiez Rimes de câpriers Rimes de spécifiées Rimes de crémiers Rimes de jugiez Rimes de noisetier Rimes de prononceriez Rimes de approprier Rimes de animaliers Rimes de expédiée Rimes de rougeoyaient Rimes de embrayée Rimes de intensifier Rimes de respiriez Rimes de effrayez Rimes de télégraphiés Rimes de criés Rimes de démariée Rimes de calligraphiées Rimes de appuyer Rimes de loup-cervier Rimes de qualifier Rimes de défaillais Rimes de rassasiées Rimes de viciés Rimes de foyer Rimes de décalcifié Rimes de persillée Rimes de bistrotiers Rimes de lévriers Rimes de fuyez Rimes de admettiez Rimes de statufiés Rimes de fleurissiez Rimes de pouce-pied Rimes de torréfiée Rimes de caillées Rimes de éveillées Rimes de expatriaitMots du jour
déraillait quintessenciées tiraillait unifié dactylographiées employés enfuyiez consentiez maquillai envoyai revoyait identifiez câpriers spécifiées crémiers jugiez noisetier prononceriez approprier animaliers expédiée rougeoyaient embrayée intensifier respiriez effrayez télégraphiés criés démariée calligraphiées appuyer loup-cervier qualifier défaillais rassasiées viciés foyer décalcifié persillée bistrotiers lévriers fuyez admettiez statufiés fleurissiez pouce-pied torréfiée caillées éveillées expatriait
Les citations sur « riais »
- Je souriais de façon retenue et enthousiaste, un mélange savant mais qui, bien travaillé, me venait en bouche avec la douceur d'un caramel.Auteur : Claire Castillon - Source : Les bulles (2010)
- - Ah! Jésus, souviens-toi du Jardin des Olives! - Dans ta simplicité tu priais à genoux - Celui qui dans son ciel riait au bruit des clous.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Reniement de Saint-Pierre
- Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ? Parfois, je m'endormais sur le sol, devant la porte. A mes ronflements, les pigeons pouvaient deviner que je ne priais pas.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Même si je priais la bonne Vierge - De me donner quelques années de plus - Je ne retrouverais pas mes vingt berges - Ni les amours que je n'ai pas connus.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : La Gamberge
- Moi je souriais, mais à l'intérieur j'avais envie de crever. Des fois je sens que la vie, c'est pas ça, c'est pas ça du tout, croyez-en ma vieille expérience.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Je riais intérieurement. Déjà l'humour était pour moi ce qu'il devait demeurer toute ma vie : une aide nécessaire, la plus sûre de toutes.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Elle rit un moment de cet aveu, comme je riais quelquefois moi-même avec elle des naïvetés qui, de temps en temps, lui échappaient; car elle avait jusqu'à ce mérite.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Dans ta simplicité tu priais à genoux - Celui qui dans son ciel riait au bruit des clous.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Reniement de Saint-Pierre
- Moi d'habitude si peureuse, moi, cette fois, je souriais. Car j'avais ma réponse à la petite voix aiguë. Qu'est-ce que l'amour sinon du doute, de l'attente, du désir, de l'espérance?Auteur : Erik Orsenna - Source : Les chevaliers du subjonctif (2004)
- Quand on est jeune et amoureux, on croit que la vie ne nous réservera rien d'insurmontable. On croit qu'à deux on pourra tout vaincre. Je priais pour qu'il n'apprenne jamais combien la vie est prompte à séparer ceux qui s'aiment.Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- O Roméo!
Tu te tais, mais si je criais son nom d'amour
Comme on jette
Dans l'eau muette,
Un cailloux lourd.Auteur : Henri de Régnier - Source : Vestigia Flammae (1921) - Dès que je la quittais, elle grandissait à vue d'oeil. Je marchais dans la rue et je souriais à tout le monde, tellement je la voyais partout.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- «Don du poète, «m'écriais-je», tu es le don de perpétuelle rencontre» et j'accueillais de toutes parts.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), IV, 1
- Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là ! Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Et si l'humble garni
Qui nous servait de nid
Ne payait pas de mine
C'est là qu'on s'est connu
Moi qui criais famine
Et toi qui posais nueAuteur : Charles Aznavour - Source : La bohème (1965)
Les mots proches de « riais »
Riant, anteLes mots débutant par ria Les mots débutant par ri
ria Ria-Sirach riaient Riaillé riais riait rial Rialet rials Rians Rians riant riant riante Riantec riantes riants Riaucourt Riaville
Les synonymes de « riais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riais ?
Citations riais Citation sur riais Poèmes riais Proverbes riais Rime avec riais Définition de riais
Définition de riais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
