Définition de « riants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riants pour aider à enrichir la compréhension du mot Riants et répondre à la question quelle est la définition de riants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
riants au Scrabble
Le mot riants vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot riants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riants »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de riants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de seyant Rimes de babillant Rimes de tournoyant Rimes de blanchoyant Rimes de mortifiants Rimes de ennuyant Rimes de sommeillant Rimes de aboyant Rimes de remerciant Rimes de dépliant Rimes de insouciant Rimes de castillan Rimes de débrouillant Rimes de surveillant Rimes de sacrifiant Rimes de croustillants Rimes de déficients Rimes de faux-fuyant Rimes de sautillant Rimes de attrayants Rimes de gélifiant Rimes de tonifiants Rimes de criaillant Rimes de gazouillant Rimes de déviants Rimes de taillant Rimes de pillant Rimes de quasi-mendiant Rimes de louvoyant Rimes de contrariants Rimes de insouciants Rimes de larmoyant Rimes de sautillant Rimes de non-croyants Rimes de fortifiant Rimes de bâillant Rimes de effrayant Rimes de contrariant Rimes de émoustillant Rimes de braillant Rimes de guerroyant Rimes de client Rimes de godillant Rimes de défoliant Rimes de radiant Rimes de oyant Rimes de stupéfiants Rimes de pendillant Rimes de bafouillant Rimes de flamboyantsMots du jour
seyant babillant tournoyant blanchoyant mortifiants ennuyant sommeillant aboyant remerciant dépliant insouciant castillan débrouillant surveillant sacrifiant croustillants déficients faux-fuyant sautillant attrayants gélifiant tonifiants criaillant gazouillant déviants taillant pillant quasi-mendiant louvoyant contrariants insouciants larmoyant sautillant non-croyants fortifiant bâillant effrayant contrariant émoustillant braillant guerroyant client godillant défoliant radiant oyant stupéfiants pendillant bafouillant flamboyants
Les citations sur « riants »
- Les gestes, pris sur le vif, - les habitus, très définis, - les silhouettes, curieusement amusantes, - et les visages, criants de ressemblance, - avaient l'expression voulue, tantôt sombre, tantôt joyeuse.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Voilà l'effet des vaines pompes du monde vous êtes accoutumé apparemment à des visages riants, véritables théâtres de mensonge. La vérité est austère, Monsieur. Mais notre tâche ici-bas n'est-elle pas austère aussi ?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le problème de Séguin, c'est que même les otages aux Philippines sont plus souriants que lui, quand ils passent à la télé! - Il faudrait peut-être lui faire lécher les pieds par une chèvre pour le faire rire, Monsieur Séguin?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On nous payait des fortunes pour des publicités où tout notre effort consistait à arriver à l'heure, dessoûlés, souriants et propres. C'est nous qui avons inventé la célébrité et surtout son commerce. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Les abus les plus criants sont ceux dont on ne profite pas.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Penché contre un grand fleuve, infiniment mes rames
M'arrachent à regret aux riants environs;
Ame aux pesantes mains, pleines des avirons,
Il faut que le ciel cède au glas des lentes lames.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Rameur - Pour tous la télé était la mise à disposition immédiate et peu coûteuse de la distraction, pour les épouses la tranquillité de garder leur mari à côté d’elle devant Sport Dimanche. Elle nous entourait d’une constante et impalpable sollicitude, qui flottait sur les visages souriants et unanimement compréhensifs des amateurs (Jacques Martin et Stéphane Collaro), leur mine bonhomme (Bernard Pivot, Alain Decaux). Elle nous unissait de plus en plus dans les mêmes curiosités, peurs et satisfactions, est-ce qu’on allait retrouver l’odieux meurtrier du petit Philippe Bertrand, le baron Empain, attraper Mesrine, est-ce que l’ayatollah Khomeiny regagnerait l’IranAuteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- C'est notre gaieté ou notre tristesse qui rend les horizons riants ou tristes: une personne ayant l'âme en joie trouve à se divertir là où d'autres moins heureusement disposées ne voient rien qui les puisse intéresser.Auteur : Théophile Gautier - Source : Jean et Jeannette (1848)
- En informatique, les invariants sont éphémères.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
Les mots proches de « riants »
Riant, anteLes mots débutant par ria Les mots débutant par ri
ria Ria-Sirach riaient Riaillé riais riait rial Rialet rials Rians Rians riant riant riante Riantec riantes riants Riaucourt Riaville
Les synonymes de « riants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riants ?
Citations riants Citation sur riants Poèmes riants Proverbes riants Rime avec riants Définition de riants
Définition de riants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
