Définition de « puissantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puissantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puissantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Puissantes et répondre à la question quelle est la définition de puissantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
puissantes au Scrabble
Le mot puissantes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot puissantes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot puissantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « puissantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de puissantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de suivantes Rimes de jaillissante Rimes de chantes Rimes de bidonnante Rimes de correspondantes Rimes de chiantes Rimes de persistantes Rimes de grisante Rimes de communicante Rimes de présentes Rimes de dissidentes Rimes de bouillonnantes Rimes de toquante Rimes de abrutissante Rimes de constante Rimes de déferlantes Rimes de conscientes Rimes de resplendissante Rimes de édifiantes Rimes de coagulantes Rimes de pourrissante Rimes de autocollante Rimes de consultante Rimes de andante Rimes de non-voyante Rimes de affligeante Rimes de rebutantes Rimes de tapantes Rimes de obsédante Rimes de exaltante Rimes de intervenante Rimes de filantes Rimes de débilitantes Rimes de émergente Rimes de blessantes Rimes de angoissantes Rimes de empoisonnantes Rimes de vacante Rimes de cuisantes Rimes de dirigeante Rimes de ahurissante Rimes de variantes Rimes de effrayante Rimes de quarante Rimes de jubilante Rimes de hiérophante Rimes de réjouissante Rimes de aguichantes Rimes de occurrentes Rimes de gémissantesMots du jour
suivantes jaillissante chantes bidonnante correspondantes chiantes persistantes grisante communicante présentes dissidentes bouillonnantes toquante abrutissante constante déferlantes conscientes resplendissante édifiantes coagulantes pourrissante autocollante consultante andante non-voyante affligeante rebutantes tapantes obsédante exaltante intervenante filantes débilitantes émergente blessantes angoissantes empoisonnantes vacante cuisantes dirigeante ahurissante variantes effrayante quarante jubilante hiérophante réjouissante aguichantes occurrentes gémissantes
Les citations sur « puissantes »
- Il est significatif que le statut de la femme demeure à peu près inchangé là où les religions sont encore très puissantes. Partout ailleurs, il est remis en question.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Maintenant, voici les Lois de la Jungle, et elles sont puissantes et nombreuses; mais la tête et le sabot de la Loi, comme les hanches et la bosse, c'est: obéissez!Auteur : Rudyard Kipling - Source : Premier Livre de la Jungle
- Je me sens bien. La vie me fait moins peur. Vous pouvez m'attaquer, vous pouvez me juger, vous pouvez me ruiner. J'aurai toujours à portée de main un vieux Bic mâchouillé et un bloc-note froissé. Mes seules armes. A la fois dérisoires et puissantes. Les seules sur lesquelles j'ai toujours pu compter pour m'aider à traverser la Nuit.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Rastignac vit le monde comme il est : les lois et la morale impuissantes chez les riches, et vit dans la fortune l'ultima ratio mundi. Vautrin a raison, la fortune est la vertu ! se dit-il.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Une oeuvre d'art est toujours son créateur. Artistes, soyez de puissantes individualités, et vous produirez de grandes oeuvres.Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)
- L'établissement de puissantes amphictyonies qui, dominant sur les Etats, les contiendraient dans le droit.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.Auteur : Franck Thilliez - Source : La Forêt des ombres (2006)
- Les imaginations puissantes sont les plus malheureuses, parce qu'elles ont la faculté de revoir, sans avoir le don de ranimer.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Lettre, à M. le Comte d'Esgrigny, 4 octobre 1849
- Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.Auteur : Régis Messac - Source : Quinzinzinzili (1935)
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- La timidité n'est souvent que le trouble des intentions impuissantes.Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault
- Les disciplines purement rationnelles qu'on prétend généraliser aujourd'hui resteront toujours impuissantes à dominer les impulsions instinctives.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Il semble que le génie des peuples, comme celui des individus, soit d'être, avant tout, sensuel. Toutes les villes qui ont régné sur le monde : Babylone, Alexandrie, Athènes, Rome, Venise, Paris, ont été, par une loi générale, d'autant plus licencieuses qu'elles étaient plus puissantes, comme si leur dissolution était nécessaire à leur splendeur.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Mains généreuses, mains puissantes.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- On pardonne aisément les maux passés et les aversions impuissantes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Des sensations riches et puissantes se forment sur le toit de mon esprit ma journée tombe comme une averse - les bois et Elvedon Susan et le pigeon. Ruisselant sur les murs de mon esprit, coulant d'un même flot, ma journée tombe dru, resplendissante.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- Je me suis aperçu que, si le travail bien fait est source de joies puissantes, la paresse savourée en gourmet ne l'est pas moins. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas.Auteur : François Cavanna - Source : Les pensées (1994)
- On veut vivre autant que possible, se sauver, persévérer, et cultiver toutes ces choses qui, infiniment plus grandes et puissantes que soi, font néanmoins partie de ce petit «moi» qu'elles débordent de tous côtés.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- Je me sentais de la race de ces veilleurs chez qui l’attente interminablement déçue alimente à ses sources puissantes la certitude de l’événement.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les armes les plus puissantes de l'amour, celles qui assurent son empire, sont la modestie, la douceur et l'esprit.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Etre heureux, c'est une vertu et une des plus puissantes.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Les Pléiades
- Les bras des bielles poussent les rayons des roues. Les frémissements parcourent la carapace de métal, comme sur la peau d'un cheval. Les machines sont pareilles à des rochers animés, solides, puissantes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
Les mots proches de « puissantes »
Puine Puîné, née Puis Puisage Puisard Puisement Puiser Puiseur Puisque Puissamment Puissance Puissant, ante PuitsLes mots débutant par pui Les mots débutant par pu
Puichéric Puid Puihardy Puilacher Puilaurens Puilboreau Puilly-et-Charbeaux Puimichel Puimisson Puimoisson puîné puînée puînés puis puis puis puisa puisai puisaient puisais puisait puisant puisard puisards puisatier Puisaye puise puisé Puiseaux puisée puisées Puiselet-le-Marais Puiselet-le-Marais puisent Puisenval puiser puisera puiserai puiserait puiserez puiseront puises puisés Puiset Puiset-Doré puisette Puiseux Puiseux Puiseux-en-Bray Puiseux-en-France
Les synonymes de « puissantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot puissantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « puissantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot puissantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Puissantes ?
Citations puissantes Citation sur puissantes Poèmes puissantes Proverbes puissantes Rime avec puissantes Définition de puissantes
Définition de puissantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot puissantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot puissantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
