Définition de « rial »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rial de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rial pour aider à enrichir la compréhension du mot Rial et répondre à la question quelle est la définition de rial ?
Une définition simple : (fr-rég|?i.al) rial (m)
Définitions de « rial »
Wiktionnaire
Nom commun - français
rial \?i.al\ masculin
- Monnaie de plusieurs pays arabes et de l'Iran.
Étymologie de « rial »
- (Date à préciser) De l'arabe ??????, riy?l.
rial au Scrabble
Le mot rial vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rial - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rial au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rial »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de rial peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de trimballe Rimes de foutral Rimes de mental Rimes de pronominal Rimes de philosophale Rimes de ritals Rimes de anti-syndical Rimes de sculpturales Rimes de dental Rimes de râle Rimes de déloyal Rimes de Portugal Rimes de tibial Rimes de polytonal Rimes de abdominales Rimes de cantal Rimes de voilent Rimes de détales Rimes de détalent Rimes de étoiles Rimes de pile-poil Rimes de labiales Rimes de radicales Rimes de parodontale Rimes de intégrales Rimes de vicinales Rimes de prénuptial Rimes de lingual Rimes de fantomales Rimes de lacrymales Rimes de crotale Rimes de dévale Rimes de provinciales Rimes de générale Rimes de lustrale Rimes de gales Rimes de létale Rimes de sérial Rimes de corrals Rimes de halal Rimes de patriarcal Rimes de amiral Rimes de proche-oriental Rimes de départementale Rimes de Laakdal Rimes de cléricales Rimes de choral Rimes de cipal Rimes de inaugurale Rimes de LimalMots du jour
trimballe foutral mental pronominal philosophale ritals anti-syndical sculpturales dental râle déloyal Portugal tibial polytonal abdominales cantal voilent détales détalent étoiles pile-poil labiales radicales parodontale intégrales vicinales prénuptial lingual fantomales lacrymales crotale dévale provinciales générale lustrale gales létale sérial corrals halal patriarcal amiral proche-oriental départementale Laakdal cléricales choral cipal inaugurale Limal
Les citations sur « rial »
- La révolution technologique exige de sauter par-dessus les stades de l'industrialisation classique, ceux d'avant le microprocesseur, puisque les deux matières premières essentielles en sont: le silicium du sable... et la matière grise des hommes.Auteur : Jean-Jacques Servan-Schreiber - Source : Le Défi mondial (1980)
- Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations ! Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les médecins sont sujets à être matérialistes, et les astronomes à être athées. C'est que les premiers ont continuellement sous les yeux le cerveau de l'homme, tandis que les autres n'aperçoivent nulle part le cerveau du monde.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Hugo, de son talon harasse les coursiers olympiques de son impérial quadrige ;
et comme d'un océan que dore le premier soleil, de ses longs cheveux on voit surgir l'aurore.Auteur : Leopoldo Lugones - Source : Les montagnes de l'or (1897) - L'acrobatie, les exercices d'équilibre, la danse matérialisent dans une large mesure l'effort de soustraction aux chaînes opératoires normales, la recherche d'une création qui brise le cycle quotidien des positions dans l'espace.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965)
- Qui vit en citoyen, peut écrire en philosophe - mais écrire en philosophe c'est enseigner le matérialisme!Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : Discours préliminaire
- Aucun progrès ne peut être acquis par une société sans passer par la souffrance, et c'est là que le matérialiste est désarmé.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Vers l'homme universel (1961)
- Personne n'ignore par expérience que le danger inconnu est mille fois plus saisissant et plus terrible que le péril visible et matérialisé.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- J'ai toujours pensé que la Suisse préfigurait ce qui allait nous arriver en Europe, c'est-à-dire une mort vivante par étouffement dans un matérialisme total. Avec, en lieu et place de la politique et de la création, l'administration et la frustration.Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Je déclare devant vous tous que toute ma vie, qu'elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service et au service de notre grande famille impériale à laquelle nous appartenons tous.Auteur : Élisabeth II - Source : Serment le 21 avril 1947 à ses 21 ans
- Les matérialistes auront beau soutenir le contraire, la pensée mène le monde.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Knock ou le Triomphe de la médecine (1924)
- Ce grand comédien était un humaniste gourmand et un mémorialiste inépuisable, une sentinelle de la nuit, de la fête et de la poésie.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.
- Ils attaquent la société contemporaine, qu'ils jugent trop individualiste et matérialiste. Mais si vous leur donnez 1 000 yuans, ils font votre éloge sur trois colonnes. Ils dénoncent l'argent, mais ils ne rêvent que de cela. En Chine, les éditeurs achètent les critiques, c'est ainsi.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- Les sectes sont des clignotants qui signalent un défaut dans les circuits de notre civilisation matérialiste.Auteur : Alain Woodrow - Source : Les Nouvelles Sectes (1977)
- Les jeux de rôle constituent un excellent apprentissage pour le récit romanesque, parce qu'ils matérialisent la confusion entre l'auteur et le lecteur.
On pourrait dire que toute relation entre l'auteur et le lecteur reproduit l'esprit du jeu de rôle. Le but est de faire croire au lecteur à sa participation dans le récit. Et l'idée de comparer l'écriture et la lecture à un jeu me parle beaucoup. Fait-on autre chose que jouer quand on lit et quand on écrit ? Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Pour le public, je m'appelais « Sissi », pour les producteurs, j'étais l'incarnation vivante de la douce et innocente altesse impériale (...). Je semblais être seule à le savoir : je n'étais pas Sissi. J'ai interprété Sissi, mais je ne ressemblais absolument pas, dans la vie, à ce personnage légendaire. A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- La restauration de la femme eut lieu principalement au XIIe siècle. Esclave dans l'Orient, enfermée encore dans le gynécée grec, émancipée par la jurisprudence impériale, elle fut dans la nouvelle religion l'égale de l'homme.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome II (1833), livre IV, 4
- Editorialiste : Le devoir d'un éditorialiste, c'est de dire la vérité. Son métier, de faire croire qu'il la connaît.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- J'ai toujours aimé les frontières, entre les pays comme dans l'écriture. Je suis un frontalier. Les frontières sont des endroits surréalistes qui n'ont pas de raison d'exister. Sur une carte elles sont matérialisées mais sur terre c’est complètement aléatoire. Cette lisière est intéressante parce que c'est l'endroit où les gens n'ont plus de bagages. Il n'y a pas de précision, pas de chose définie.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- En faisant disparaître toute contestation étatique (du fait qu'aucun Etat ne peut défier, en tant qu'Etat, la puissance américaine), la mondialisation détruit la territorialisation et ce faisant le concept même d'espace stratégique.Auteur : Olivier Roy - Source : Les Illusions du 11 septembre. Le débat stratégique face au terrorisme (2002)
- Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur,
Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La garde impériale entra dans la fournaise.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Si la loi du matérialisme était la vraie loi, tout serait éclairci. Le «pourquoi» du phénomène serait ramené au «comment».Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Une fois de plus, la démonstration était faite que toute intervention militaire extérieure porte en elle le germe de l'impérialisme.Auteur : Pierre Messmer - Source : Les Blancs s'en vont (1998)
Les mots proches de « rial »
Riant, anteLes mots débutant par ria Les mots débutant par ri
ria Ria-Sirach riaient Riaillé riais riait rial Rialet rials Rians Rians riant riant riante Riantec riantes riants Riaucourt Riaville
Les synonymes de « rial»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rial dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rial » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rial dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rial ?
Citations rial Citation sur rial Poèmes rial Proverbes rial Rime avec rial Définition de rial
Définition de rial présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rial sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rial notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
