Définition de « marées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marées pour aider à enrichir la compréhension du mot Marées et répondre à la question quelle est la définition de marees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marées au Scrabble
Le mot marées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot marees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marées »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de marées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de instaurés Rimes de montrée Rimes de fédérés Rimes de pomperait Rimes de déchireraient Rimes de lettrée Rimes de envahirait Rimes de tarets Rimes de retournerais Rimes de déposerais Rimes de dureraient Rimes de attaquerez Rimes de écouterais Rimes de berlurer Rimes de convergeraient Rimes de réfrigéré Rimes de féliciterais Rimes de appâterait Rimes de choisirais Rimes de pâlirait Rimes de fuguerais Rimes de raient Rimes de bourrées Rimes de décolorées Rimes de assujettiraient Rimes de desserrait Rimes de relateraient Rimes de minerai Rimes de camphrées Rimes de relirai Rimes de agiraient Rimes de déclaraient Rimes de abstiendrai Rimes de coopérait Rimes de rafraîchirais Rimes de engagerai Rimes de engendrée Rimes de retarderez Rimes de virées Rimes de abandonnerai Rimes de limiteraient Rimes de aventuré Rimes de épuiserait Rimes de compterai Rimes de remarierais Rimes de égarés Rimes de gratteraient Rimes de engouffrerait Rimes de rejetteraient Rimes de briseraientMots du jour
instaurés montrée fédérés pomperait déchireraient lettrée envahirait tarets retournerais déposerais dureraient attaquerez écouterais berlurer convergeraient réfrigéré féliciterais appâterait choisirais pâlirait fuguerais raient bourrées décolorées assujettiraient desserrait relateraient minerai camphrées relirai agiraient déclaraient abstiendrai coopérait rafraîchirais engagerai engendrée retarderez virées abandonnerai limiteraient aventuré épuiserait compterai remarierais égarés gratteraient engouffrerait rejetteraient briseraient
Les citations sur « marées »
- Rêver, ce n'est pas attendre, mais chercher à atteindre son but contre vents et marées.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)
- Mon aquarelle, peinte à l'eau de mer, fut sensible aux attractions lunaires, et sujette aux marées.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- O flots que vous savez de lugubres histoires! - Flots profonds redoutés des mères à genoux! - Vous vous les racontez en montant les marées, - Et c'est ce qui vous fait ces voix désespérées - Que vous avez le soir quand vous venez chez nous.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
- Le vice fondamental des êtres humains est de vouloir, contre vents et marées, rester vivants et en bonne santé et de chercher à tout prix à actualiser les représentations de l'espoir. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Le temps balaie ces vies non vécues comme les marées poussent leurs débris sur les rives de la décomposition.Auteur : Stephen Spender - Source : Sans référence
- La profondeur et la figure des côtes, les vents et les courants altèrent tellement la hauteur des marées, qu'il n'y a peut-être pas deux endroits sur la terre où elle soit exactement la même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Plus l'arbre est haut, plus la chute est lourde;
Les plus hautes marées font place aux plus basses eaux.
Qui monte plus haut qu'il ne lui convient, tombe plus bas qu'il ne comptait.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - Comme les yeux de la chouette, certaines pensées ne supportent pas la lumière du jour. Elles ne peuvent naître que la nuit, où, exerçant la même fonction que la lune, elles meuvent des marées de sens dans un invisible ailleurs de l'âme.Auteur : Michela Murgia - Source : Accabadora (2011)
- L'intelligence est un îlot, que les marées humaines rongent, effritent et recouvrent.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil. Mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Un artiste peut continuer à produire contre vents et marées, mais il n'est pas désagréable d'être rassuré sur la qualité de ce qu'on fait. Auteur : Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Source : Entrevue Revue Liaison par Jean-Louis Trudel, septembre 1993
- Et voilà que la vie, soudain, la vie têtue, la vie puissante, imprévisible, la vie qui, mine de rien, va et vient comme les marées, réclame sa place, recommence d'exiger son droit au plaisir, sa part de rêve. Auteur : Irène Frain - Source : Marie Curie prend un amant (2015)
- Savoir que, lorsqu'on dit quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas ce qu'on lui dit qui se met à exister, mais une infinité d'aventures possibles et impossibles en même temps. Les mots jouent, sur la pensée, le même rôle que la lune sur les marées. Auteur : Armand Gatti - Source : De l'anarchie comme battements d'ailes
- Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Voilà, me dis-je, le secret de la femme mère. C'est notre force en même temps que notre faiblesse. Nous sommes les mères, nous sommes les terres, nous sommes la une et les marées, nous sommes des femelles, nous sommes l'origine de la vie.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- C'est la force de l'esprit qui fait avancer dans la vie, gagner du terrain, se battre contre l'injustice et lutter contre vents et marées.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)
- Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Les mots jouent, sur la pensée, le même rôle que la lune sur les marées. Auteur : Armand Gatti - Source : De l'anarchie comme battements d'ailes
- Elle va où bon lui semble, la mer. Peu importe du moment qu'elle nous revienne. Parce que tout nous revient. A longeur de temps tout recommence, comme les marées.Auteur : Karine Fougeray - Source : Ker Violette (2008)
- Les connaisseurs de marées noires n'étaient pas seulement des pervers : c'étaient en fait des amateurs d'obscénités d'un genre spécial, comparables aux érotomanes raffinés qui n'ont de goût que pour les perversions sophistiquées.Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)
- Les aquarelles faites à l'eau de mer se gondolent au moment des grandes marées.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « marees »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marées ?
Citations marées Citation sur marées Poèmes marées Proverbes marées Rime avec marées Définition de marées
Définition de marées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
