Définition de « terrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Terrés et répondre à la question quelle est la définition de terres ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
terrés au Scrabble
Le mot terrés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot terres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot terrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « terrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de terrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de éclateraient Rimes de limiteraient Rimes de navrée Rimes de emparés Rimes de invoquerai Rimes de importunerez Rimes de liquiderai Rimes de renfermerait Rimes de majorer Rimes de pendrai Rimes de incinérée Rimes de feraient Rimes de confédérer Rimes de examinerais Rimes de braverait Rimes de obtiendraient Rimes de estimerez Rimes de trahirai Rimes de ambrées Rimes de caricaturées Rimes de protesterai Rimes de éliminerai Rimes de déconseillerais Rimes de arboré Rimes de opérée Rimes de taillerais Rimes de émanerait Rimes de combattrait Rimes de épouserai Rimes de reprendrais Rimes de chronométrait Rimes de terrait Rimes de surprendraient Rimes de repérerais Rimes de choisirais Rimes de exploiterait Rimes de échancré Rimes de considérez Rimes de vociférait Rimes de croquerais Rimes de lèverez Rimes de attraperai Rimes de amarrer Rimes de garées Rimes de mordorés Rimes de aspirait Rimes de féliciterai Rimes de promettrais Rimes de haret Rimes de attacheraiMots du jour
éclateraient limiteraient navrée emparés invoquerai importunerez liquiderai renfermerait majorer pendrai incinérée feraient confédérer examinerais braverait obtiendraient estimerez trahirai ambrées caricaturées protesterai éliminerai déconseillerais arboré opérée taillerais émanerait combattrait épouserai reprendrais chronométrait terrait surprendraient repérerais choisirais exploiterait échancré considérez vociférait croquerais lèverez attraperai amarrer garées mordorés aspirait féliciterai promettrais haret attacherai
Les citations sur « terrés »
- À présent, dit-elle, regardant en arrière, elle voyait bien que l'histoire n'était faite de rien d'autre que du malheur et des affections qui déferlent sur nous, sans trêve ni repos, comme les vagues sur le rivage de la mer, si bien, dit-elle, que tout au long de nos jours terrestres nous ne vivons pas un seul instant qui soit véritablement exempt de peur. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Il reste partout en Europe et notamment en France des richesses non exploitées, des terres en friche, soit du fait du régime de la propriété, soit du fait de la sélection des terres.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro ? (1973)
- Si j'étais un grand médecin, célèbre et couvert d'honneurs, je ne pénétrerais jamais dans un cimétière où sont enterrés des enfants sans mettre mes décorations dans ma poche.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)
- C'était une bonne chose que cette habitude ancienne de transmission des portraits de famille. Les morts n'étaient enterrés que jusqu'à la ceinture.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Les chiens enterrés ne mordent pas dit un ancien proverbe. Auteur : Gunnar Staalesen - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 313
- La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaire. D'autant plus solitaire, tristement, s'il est entouré de sa race.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Il y a bien plus de terres inconnues dans le bonheur qu'il n'y en a dans le malheur. Le malheur a toujours la même voix, mais le bonheur fait moins de bruit à mesure qu'il devient plus profond.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- Je crois que le jardin secret des hommes représente la plus ultime des terres à explorer. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Les lecteurs sont des voyageurs; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Egypte pour en jouir.Auteur : Michel de Certeau - Source : L'Invention du quotidien (1990), 1. Arts de faire
- Sur le sol terrestre, aujourd'hui, on produit, méthodiquement.
Dans le milieu océanique on exploite, aveuglément.Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)
- L'automne et sa pluie ventent au-dessus des terres obscures; grandes et sans issue les solitudes de la mort s'enlacent.Auteur : Adriaan Roland Holst - Source : Par-delà les chemins
- Les terres labourables s'engressent de telles pourritures.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 37
- Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Même au Paradis terrestre il y avait un serpent !Auteur : Juliette Benzoni - Source : Le Temps des poisons, On a tué la Reine ! (2008)
- On a eu des moutons, des lapins et des chevaux. Ma famille nombreuse pouvait évoluer, grandir dans un bel équilibre entre nature et éducation. Maintenant que les enfants ont grandi, maintenant certains sont partis, même si on les a enterrés à deux pas d’ici. Il y a une certaine nostalgie. La nostalgie est un luxe. Pouvoir avoir à portée de main ses regrets, sa tristesse et ses passions, c’est quand même un luxe. Auteur : Piem - Source : France Culture le 2 janvier 1999
- C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
Huet, Calmet, dans leur savante audace,
Du paradis ont recherché la place :
Le paradis terrestre est où je suis.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736) - Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Si nous avions reçu beaucoup d'amis, si nous ne nous étions pas terrés comme des cloportes sous une pierre ...Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- Les choux, qui croissent dans des terres arides, sont beaucoup plus doux que ceux qui viennent dans les jardins des Faubourgs. Car il n'y a rien qui énerve si fort un jardin, que de l'arroser souvent.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 4
Les mots proches de « terres »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « terres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot terrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « terres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Terrés ?
Citations terrés Citation sur terrés Poèmes terrés Proverbes terrés Rime avec terrés Définition de terrés
Définition de terrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot terrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
