Définition de « scrupules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scrupules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scrupules pour aider à enrichir la compréhension du mot Scrupules et répondre à la question quelle est la définition de scrupules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
scrupules au Scrabble
Le mot scrupules vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot scrupules - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scrupules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scrupules »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de scrupules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de copule Rimes de acculent Rimes de caracul Rimes de valvule Rimes de proconsul Rimes de minuscules Rimes de inoculent Rimes de accule Rimes de lunules Rimes de postule Rimes de bascule Rimes de calcul Rimes de pulls Rimes de vésicules Rimes de circule Rimes de hululent Rimes de globules Rimes de tubule Rimes de groupuscule Rimes de tarentules Rimes de fascicule Rimes de bulles Rimes de fabule Rimes de opuscules Rimes de hercule Rimes de fascicules Rimes de globule Rimes de cumule Rimes de conciliabule Rimes de ridules Rimes de incrédule Rimes de funambule Rimes de pellicule Rimes de funambules Rimes de minuscules Rimes de gesticules Rimes de affabules Rimes de pull Rimes de stridule Rimes de simulent Rimes de formules Rimes de capitule Rimes de ridicule Rimes de incrédules Rimes de capsules Rimes de Les Bulles Rimes de nul Rimes de encule Rimes de majuscule Rimes de bullesMots du jour
copule acculent caracul valvule proconsul minuscules inoculent accule lunules postule bascule calcul pulls vésicules circule hululent globules tubule groupuscule tarentules fascicule bulles fabule opuscules hercule fascicules globule cumule conciliabule ridules incrédule funambule pellicule funambules minuscules gesticules affabules pull stridule simulent formules capitule ridicule incrédules capsules Les Bulles nul encule majuscule bulles
Les citations sur « scrupules »
- Je fréquente Proust, Balzac, Stendhal et d'autres encore, mais j'éprouve des scrupules à donner ces noms. On pourrait croire que je me hausse du col. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Vos scrupules font voir trop de délicatesse.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)
- C'est au moment où l'on rejette tous les principes qu'il convient de se munir de scrupules.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Trop de pudeur est sans doute un défaut; mais le mariage lève bien des scrupules.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Je ne suis pas quelqu'un à qui les choses arrivent facilement. D'ailleurs, je me sentirais vraiment mal si tout m'était tombé dessus sans efforts, sans avoir sacrifié autre chose. J'ai payé, j'ai donné, ainsi, j'ai moins de scrupules à recevoir. Je sais, c'est très judéo-chrétien. Mais on ne peut pas que prendre. Ça, je ne le supporterais pas.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali
- Avec trop de scrupules, on n'eût jamais rien détruit ni rien fait.Auteur : Jules Tellier - Source : La Chanson nouvelle
- Je sens naître malgré moi des scrupules. - Il faut les étouffer.Auteur : Alain René Lesage - Source : Turcaret (1709)
- Les scrupules sont fils de l'orgueil le plus fin.Auteur : Saint François de Sales - Source : Maximes, sentences et pensées
- Les chapeaux, le deuil et les scrupules ne se portent plus.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Il est des gens qui ne sont que l'expression de leurs méfaits, vils parce que sans scrupules, laids parce que repoussants de perfidie.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Un petit propriétaire français, en juin 40, ne pouvait se décider à mettre le feu à sa maison ou à sa grange. Un kolkhozien n'a pas les mêmes scrupules.Auteur : Jean Guéhenno - Source : Journal des années noires (1940-1944) (1947), 26 août 1941
- L'histoire ne connaît ni scrupules ni hésitations. Inerte et infaillible, et coule vers son but.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le Zéro et l'Infini (1940)
- Détourner les individus des scrupules moraux les plus évidents en faisant appel à l'instinct numéro un, celui de survie... à tout prix !Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Une oeuvre d'art peut exiger que nous lui sacrifiions jusqu'à nos scrupules.Auteur : Jean Rostand - Source : Pages d'un Moraliste (1952)
- C'est très laid les scrupules. C'est ce qui défigure le criminel.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Gilles (1939)
- Le monde des intellectuels est partout le même, aussi interlope et fourbe que n'importe quel coupe gorge. C'est une pègre à part entière, sans scrupules et sans code d'honneur. Elle n'épargne ni les siens ni les autres.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- Il vaudrait mieux se taire toujours. On ne dit rien quand on parle. Ou les mots dépassent la pensée, ou ils la diminuent. Que d'aplomb chez les uns! Que de restrictions de scrupules chez les autres!Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 janvier 1908
- Mais Christophe était affligé d'un besoin de sincérité gênant, qui lui inspirait des scrupules à tout propos.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Peut-être l'idée de supprimer un gêneur ne lui a-t-elle semblé si naturelle qu'en raison de l'absence de scrupules que vous laissez paraître sur ce point.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Tête des autres (1961)
- Les scrupules et la grandeur ont été de tous temps incompatibles.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- L'amour tient aussi du défaut de scrupules.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Celui qui fléchit le genou devant l'objet des désirs de son coeur et s'engage dans la voie des scrupules d'amour s'expose aux pires douleurs.Auteur : René Tardiveau, dit René Boylesve - Source : La Leçon d'amour dans un parc (1902)
- La sainteté me fait frémir, cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser. L'amour a cela de commun avec les scrupules, qu'il s'aigrit par les réflexions et les retours que l'on fait pour s'en délivrer. Il faut, s'il se peut, ne point songer à sa passion pour l'affaiblir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Je t'aime est sans nuances. Il supprime les explications, les aménagements, les degrés, les scrupules.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
Les mots proches de « scrupules »
Scramasaxe Scribain Scribe Scripturaire Scrofulaire Scrofules Scrofuleux, euse Scrotum Scrupule Scrupuleusement Scrupuleux, euse Scrupulosité Scrutateur Scruter Scrutin ScrutinerLes mots débutant par scr Les mots débutant par sc
scrabble scratch scratch scratcher scratching scriban scribe scribes scribouillages scribouillard scribouillards scribouille scribouiller Scrignac script script-girl scripte scripteur scripteurs scripts scrofulaire scrofule scrofules scrofuleux scrogneugneu scrotal scrotum scrub scrubs scrum Scrupt scrupule scrupules scrupuleuse scrupuleusement scrupuleuses scrupuleux scrupulosité scruta scrutai scrutaient scrutais scrutait scrutâmes scrutant scrutateur scrutateur scrutateurs scrutation scrutatrices
Les synonymes de « scrupules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot scrupules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scrupules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scrupules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scrupules ?
Citations scrupules Citation sur scrupules Poèmes scrupules Proverbes scrupules Rime avec scrupules Définition de scrupules
Définition de scrupules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scrupules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scrupules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
