Définition de « seyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur seyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Seyait et répondre à la question quelle est la définition de seyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
seyait au Scrabble
Le mot seyait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot seyait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot seyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « seyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de seyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de momifiait Rimes de lambiniez Rimes de éployée Rimes de louvoyaient Rimes de Biez Rimes de mitraillées Rimes de géreriez Rimes de entrebâillait Rimes de démultipliait Rimes de sacrifiés Rimes de garçonnier Rimes de soulèveriez Rimes de lauriers Rimes de gentillet Rimes de herbiers Rimes de sembliez Rimes de remailler Rimes de atrophiés Rimes de conchiaient Rimes de colorié Rimes de escaliers Rimes de ensoleillés Rimes de exemplifier Rimes de guidiez Rimes de émaciait Rimes de terrifiés Rimes de saulnier Rimes de procureriez Rimes de baillé Rimes de habitiez Rimes de grandiriez Rimes de appuyée Rimes de meuniers Rimes de ensommeillait Rimes de bâillai Rimes de dattiers Rimes de entaillait Rimes de Ocquier Rimes de vitrifiés Rimes de manufacturiers Rimes de trifouillez Rimes de atrophier Rimes de luttiez Rimes de niez Rimes de coursiers Rimes de mariés Rimes de déshabillée Rimes de guerriers Rimes de pillait Rimes de presse-papierMots du jour
momifiait lambiniez éployée louvoyaient Biez mitraillées géreriez entrebâillait démultipliait sacrifiés garçonnier soulèveriez lauriers gentillet herbiers sembliez remailler atrophiés conchiaient colorié escaliers ensoleillés exemplifier guidiez émaciait terrifiés saulnier procureriez baillé habitiez grandiriez appuyée meuniers ensommeillait bâillai dattiers entaillait Ocquier vitrifiés manufacturiers trifouillez atrophier luttiez niez coursiers mariés déshabillée guerriers pillait presse-papier
Les citations sur « seyait »
- L'expression « avoir des ailes » me seyait à ravir. Dès que le rideau se levait, je ne touchais déjà plus terre, j'étais au-dessus, au-delà de tout ce qu'un être humain normalement constitué accomplit d'ordinaire.Auteur : Patrick Dupond - Source : Étoile (2000)
- Il s'asseyait sur la crèche de ses boeufs, et avait peur que la charmeuse ne lui eût ôté le courage, la raison et la santé.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Il s'asseyait et déclamait en manière de débutement la parole que chacun des assistants se répétait à voix basse depuis une heure ou deux et que certains, protégés par leur nuit, épelaient des lèvres ou rythmaient d'un balancement des mains, au même tempo que lui : « Quelqu'un peut – il me réciter ce qu'on connaît par ici à propos de la Guinée ou du Congo ? ».Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il marchait, s'asseyait, repartait, allumait des cigarettes et les jetait aussitôt.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- La pénombre de la chambre ne lui seyait pas; elle alla vers la fenêtre et d'un seul coup écarta les rideaux.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
Les mots proches de « seyait »
Les mots débutant par sey Les mots débutant par se
seyait seyant seyante seyantes seyants Seychalles Seychelles Seyches Seyne Seyne-sur-Mer Seyne-sur-Mer Seyne-sur-Mer Seynes Seynod Seyre Seyresse Seyssel Seyssel Seysses Seysses-Savès Seyssinet-Pariset Seyssins Seyssuel Seythenex Seytroux
Les synonymes de « seyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot seyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot seyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Seyait ?
Citations seyait Citation sur seyait Poèmes seyait Proverbes seyait Rime avec seyait Définition de seyait
Définition de seyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot seyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot seyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
