Définition de « plagié »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plagie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plagié pour aider à enrichir la compréhension du mot Plagié et répondre à la question quelle est la définition de plagie ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe plagier.

    Pas de définition complémentaire
    PLAGIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist.1. 1801 «imiter par plagiat» (Mercier Néol. t.2, p.184: c'est en plagiant les idées philosophiques et en les traduisant dans l'idiome de la folie, que l'on a vu ces temps de délire); 2. 1873 p.ext. «imiter» (A. Vacquerie, Le Rappel, 4 oct. ds Littré Suppl. 1877). Dér. régr. de plagiaire*; dés. -er.

    plagié au Scrabble


    Le mot plagié vaut 9 points au Scrabble.

    plagie

    Informations sur le mot plagie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot plagié au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    plagie

    Les rimes de « plagié »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de plagié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de comptiez      Rimes de couchiez      Rimes de frontaliers      Rimes de torpillé      Rimes de broyaient      Rimes de conversiez      Rimes de pépiait      Rimes de irradiée      Rimes de zigouillait      Rimes de vrillés      Rimes de apitoyait      Rimes de bronzier      Rimes de tonneliers      Rimes de restiez      Rimes de charrié      Rimes de imposiez      Rimes de recueillait      Rimes de frétillé      Rimes de kapokier      Rimes de aciers      Rimes de sirotiez      Rimes de skié      Rimes de simplifiaient      Rimes de exproprié      Rimes de sanctifiés      Rimes de horrifiait      Rimes de solidifié      Rimes de repayé      Rimes de larmoyé      Rimes de resquiller      Rimes de rectifiez      Rimes de recommenciez      Rimes de particulier      Rimes de lubrifiées      Rimes de essorillé      Rimes de peaucier      Rimes de fouillés      Rimes de égosiller      Rimes de interalliée      Rimes de tauliers      Rimes de dentiers      Rimes de suspectiez      Rimes de châtiaient      Rimes de bouquetier      Rimes de interalliées      Rimes de préveniez      Rimes de enrayée      Rimes de appuyé      Rimes de échalier      Rimes de pamplemoussiers     

    Mots du jour

    comptiez     couchiez     frontaliers     torpillé     broyaient     conversiez     pépiait     irradiée     zigouillait     vrillés     apitoyait     bronzier     tonneliers     restiez     charrié     imposiez     recueillait     frétillé     kapokier     aciers     sirotiez     skié     simplifiaient     exproprié     sanctifiés     horrifiait     solidifié     repayé     larmoyé     resquiller     rectifiez     recommenciez     particulier     lubrifiées     essorillé     peaucier     fouillés     égosiller     interalliée     tauliers     dentiers     suspectiez     châtiaient     bouquetier     interalliées     préveniez     enrayée     appuyé     échalier     pamplemoussiers     


    Les citations sur « plagié »

    1. Satan plagié par dictateur,
      Et il n'a même pas de droits d'auteur !


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    2. Quelqu'un qui plagie une idée d'un auteur ancien pourrait s'excuser en invoquant la métempsycose et dire: «Prouvez-moi donc que je ne fus point déjà cet homme-là».

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, J 511


    3. On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    4. Plagier, dit-il, c'est enlever les meubles de la maison et les balayures, prendre le grain, la paille, la balle et la poussière en même temps.

      Auteur : Pierre Bayle - Source : Dictionnaire historique et critique (1697)


    Les citations sur plagié renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot plagie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « plagie »

    PlacablePlacagePlacardPlacarderPlacardeurPlacePlacé, éePlacementPlacentaPlacerPlacetPlacetPlacidePlacidementPlaciditéPlacoïdien, iennePlafondPlafonnant, antePlafonnementPlagePlagiairePlagiatPlagié, éePlagiocéphaliePlaidPlaidPlaidaillerPlaiderPlaideriePlaideur, eusePlaidoiriePlaidoyablePlaidoyerPlaiePlaignant, antePlain, ainePlain-chantPlaindrePlainePlaint, aintePlaintePlaintif, ivePlaintivementPlairePlaisammentPlaisancePlaisant, antePlaisanterPlaisanteriePlaisir

    Les mots débutant par pla  Les mots débutant par pl

    PlaPlabennecplaçaplacageplacagesplaçaiplaçaientplaçaisplaçaitplaçantplacardplacardaitplacardeplacardéplacardéeplacardéesplacarderplacardesplacardésplacardierplacardsplaçâtplaceplaceplacéplacéPlacéplaceboplacebosplacéeplacéeplacéesplacéesplacementplacementsplacentplacentaplacentaireplacentasplacerplacerplaceraplaceraiplaceraientplaceraisplaceraitplacerasplacèrentplacerezplacerons

    Les synonymes de « plagie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot plagié dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « plagie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plagié dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Plagié ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations plagié     Citation sur plagié   Poèmes plagié   Proverbes plagié   Rime avec plagié    Définition de plagié  


    Définition de plagié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plagié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot plagié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:32:34