Définition de « shocking »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot shocking de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur shocking pour aider à enrichir la compréhension du mot Shocking et répondre à la question quelle est la définition de shocking ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-inv|??.ki?)

  • Qui déplaît, offense ou gène fortement, qui choque. Synonyme : , offensant




    Définitions de « shocking »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    SHOCKING, adj. inv.

    Vieilli ou p. plaisant. Qui est choquant, inconvenant. Le dreyfusisme était maintenant intégré dans une série de choses respectables et habituelles (...). Il n'était plus shocking (Proust, Temps retr., 1922, p. 727).
    ? Empl. subst. masc. Le même sujet, effleuré seulement par une plume française, aurait rapidement tourné au shocking (Baudel., Paradis artif., 1860, p. 402).
    ? Empl. interj. ou exclam. [Marque qu'une chose ou une situation paraît inconvenable, déplacée] « (...) Quant à MlleClaudine, elle cesse d'être sous ma responsabilité et peut se faire enlever cette nuit, si cela lui plaît! » Oh! shocking! Mademoiselle! Les gamines ont disparu comme des souris effrayées (Colette, Cl. école, 1900, p. 189).
    Prononc.: [? ?ki?]. Rob., Martinet-Walter 1973 [-ki?g], Barbeau-Rodhe 1930, Martinet-Walter 1973 [-ki?]. Étymol. et Hist. 1842 adj. en interj. réprobative (Balzac, Peines de C?ur d'une Chatte Angl., p. 22 ds Bonn., p. 131); 1853 adj. (Wey, Angl. chez Eux, p. 296, ibid.). Empr. à l'angl.shocking « qui offense, qui choque » (1691 choquant, 1703 chocquing ds NED) part. prés. adj. de to shock prob. issu du fr. choquer*. Bbg. Quem. DDL t. 17.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    shocking \??.ki?\

    1. (Anglicisme) (Par plaisanterie) Qui déplaît, offense ou gène fortement, qui choque.
      • Après la défaite de l'armada, le castillan fut chez Élisabeth un élégant baragouin de cour. Parler anglais chez la reine d'Angleterre était presque « shocking ». (Victor Hugo, L'Homme qui rit, 1869, édition 1907)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « shocking »

    (Anglicisme) Du participe présent du verbe anglais to shock.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    SHOCKING, adj. inv.
    Étymol. et Hist. 1842 adj. en interj. réprobative (Balzac, Peines de C?ur d'une Chatte Angl., p. 22 ds Bonn., p. 131); 1853 adj. (Wey, Angl. chez Eux, p. 296, ibid.). Empr. à l'angl.shocking « qui offense, qui choque » (1691 choquant, 1703 chocquing ds NED) part. prés. adj. de to shock prob. issu du fr. choquer*.

    shocking au Scrabble


    Le mot shocking vaut 23 points au Scrabble.

    shocking

    Informations sur le mot shocking - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot shocking au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    shocking

    Les rimes de « shocking »


    On recherche une rime en IG .

    Les rimes de shocking peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iG

    Rimes de figue      Rimes de pfennigs      Rimes de sponsoring      Rimes de happenings      Rimes de holdings      Rimes de mi-building      Rimes de pouding      Rimes de leasing      Rimes de dancings      Rimes de gigue      Rimes de piercing      Rimes de string      Rimes de brownings      Rimes de prodigue      Rimes de training      Rimes de schilling      Rimes de riesling      Rimes de shocking      Rimes de kidnapping      Rimes de becfigues      Rimes de rodrigue      Rimes de zapping      Rimes de engineering      Rimes de sleeping      Rimes de listings      Rimes de télémarketing      Rimes de mailing      Rimes de intrigues      Rimes de stretching      Rimes de pressings      Rimes de branding      Rimes de bing      Rimes de mézig      Rimes de intrigue      Rimes de navigue      Rimes de running      Rimes de bigue      Rimes de sanderling      Rimes de irriguent      Rimes de lemming      Rimes de dring      Rimes de zig-zig      Rimes de warnings      Rimes de pressing      Rimes de sterling      Rimes de footing      Rimes de digues      Rimes de monitoring      Rimes de rings      Rimes de shipping     

    Mots du jour

    figue     pfennigs     sponsoring     happenings     holdings     mi-building     pouding     leasing     dancings     gigue     piercing     string     brownings     prodigue     training     schilling     riesling     shocking     kidnapping     becfigues     rodrigue     zapping     engineering     sleeping     listings     télémarketing     mailing     intrigues     stretching     pressings     branding     bing     mézig     intrigue     navigue     running     bigue     sanderling     irriguent     lemming     dring     zig-zig     warnings     pressing     sterling     footing     digues     monitoring     rings     shipping     


    Les citations sur « shocking »

    Les citations sur shocking renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot shocking en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « shocking »

    ShogounShogounat

    Les mots débutant par sho  Les mots débutant par sh

    shockingshogounshôgunshogunshogunalshogunaleshogunatshootshootashootaishootaisshootaitshootantshooteshootéshootéeshootentshootershooterashooteraishooteraientshooterasshootesshootésshooteuseshootiezshootionsshootonsshootsshoppingshoppingsshortshortsshoshonesshowshow-businessshowbizshows

    Les synonymes de « shocking»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot shocking dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « shocking » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot shocking dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Shocking ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations shocking     Citation sur shocking   Poèmes shocking   Proverbes shocking   Rime avec shocking    Définition de shocking  


    Définition de shocking présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot shocking sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot shocking notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 04:42:18