Définition de « dring »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dring de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dring pour aider à enrichir la compréhension du mot Dring et répondre à la question quelle est la définition de dring ?

ONO genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Qui rappelle le bruit d’une sonnette de vélo, de la sonnerie du téléphone. - Dring dring ! Ça sonne ! Synonyme : drelin




    Définitions de « dring »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DRING, onomat.

    Évoque le son émis par une sonnette (électrique). C'est complet! Plus personne! Complet jusqu'au prochain! Et dring! De la main droite, il fit le geste de tirer une sonnette (R. Merle, Week-end à Zuydcoote,1949, p. 213 ds Rob. Suppl. 1970).
    Prononc. : [d?i?]. Étymol. et Hist. 1949 (R. Merle, loc. cit.). Onomatopée qui évoque le bruit de la sonnette.


    Wiktionnaire


    Onomatopée - français

    dring \d?i?\

    1. Qui rappelle le bruit d'une sonnette de vélo, de la sonnerie du téléphone.
      • Dring dring ! Ça sonne !
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
    DRING, onomat.
    Étymol. et Hist. 1949 (R. Merle, loc. cit.). Onomatopée qui évoque le bruit de la sonnette.

    Mise à jour de la notice étymologique par le programme de recherche TLF-Étym :

    Histoire :
    Attesté depuis 1852 (Guénée, Variétés, page 63, in Enckell, Onomatopées : Dring ! Dring ! boum ! boum ! rangez?vous Tous. Le Cirque déménage : Portant son bagage, Il voyage, Ailleurs installons?nous). Première attestation de l'acception « (bruit de la sonnerie du téléphone) » [sous la forme d'une variante phonétique] : 1945 (Hergé, Amérique, page 9, in Enckell, Onomatopées : Rrring rrring [Tintin.] ? Allô ?). - 

    Origine :
    Formation française : onomatopée *dring. Cf. Enckell, Onomatopées s.v. À ajouter FEW 3, 159b?160a, drin?.


    Rédaction TLF 1979 : Équipe diachronique du TLF. - Mise à jour 2005 : Éva Buchi. - Relecture mise à jour 2005 : Otto Jänicke ; Pierre Rézeau.


    dring au Scrabble


    Le mot dring vaut 7 points au Scrabble.

    dring

    Informations sur le mot dring - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dring au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    dring

    Les rimes de « dring »


    On recherche une rime en IG .

    Les rimes de dring peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iG

    Rimes de running      Rimes de dumping      Rimes de prodigues      Rimes de brushing      Rimes de buildings      Rimes de fatigue      Rimes de rodrigue      Rimes de dressing      Rimes de pressing      Rimes de gigue      Rimes de digues      Rimes de monitoring      Rimes de briefing      Rimes de cracking      Rimes de cézigue      Rimes de nursing      Rimes de looping      Rimes de vikings      Rimes de becfigue      Rimes de viking      Rimes de ligues      Rimes de doping      Rimes de Bruxelles X-Aeroport Remailing      Rimes de fatigues      Rimes de fixing      Rimes de whig      Rimes de ligue      Rimes de smoking      Rimes de lemming      Rimes de riesling      Rimes de prodigues      Rimes de dispatching      Rimes de mézigue      Rimes de zapping      Rimes de branding      Rimes de campings      Rimes de planning      Rimes de travelling      Rimes de happening      Rimes de bing      Rimes de blessing      Rimes de mi-building      Rimes de figues      Rimes de bésigue      Rimes de karting      Rimes de briefings      Rimes de shipping      Rimes de yachting      Rimes de peeling      Rimes de passing     

    Mots du jour

    running     dumping     prodigues     brushing     buildings     fatigue     rodrigue     dressing     pressing     gigue     digues     monitoring     briefing     cracking     cézigue     nursing     looping     vikings     becfigue     viking     ligues     doping     Bruxelles X-Aeroport Remailing     fatigues     fixing     whig     ligue     smoking     lemming     riesling     prodigues     dispatching     mézigue     zapping     branding     campings     planning     travelling     happening     bing     blessing     mi-building     figues     bésigue     karting     briefings     shipping     yachting     peeling     passing     


    Les citations sur « dring »

    1. Tout à coup, vers onze du soir, dring, un coup de sonnette.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)


    Les citations sur dring renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dring en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « dring »

    DriftDrilleDrillerDrilles

    Les mots débutant par dri  Les mots débutant par dr

    dribbladribblaisdribblaitdribbledribbledribblédribblerdribblesdribblesdribbleurdribblezdribledriblerDricourtDriekapellenDriencourtDrieslinterdriftdrifterdriftersDrignacdrilldrilledrillesDrinchamdringdrinkdrinksdrissedrissesdrivaitdrivantdrivedrivédrive-indrivéedriverdriverdriversdrives

    Les synonymes de « dring»

    Les synonymes de dring :

      1. ding
      2. dong
      3. drelin

    synonymes de dring

    Fréquence et usage du mot dring dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « dring » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dring dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dring ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dring     Citation sur dring   Poèmes dring   Proverbes dring   Rime avec dring    Définition de dring  


    Définition de dring présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dring sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dring notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 04:38:04