Définition de « bing »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bing de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bing pour aider à enrichir la compréhension du mot Bing et répondre à la question quelle est la définition de bing ?

ONO genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « bing »


Trésor de la Langue Française informatisé


BING, interj.

I.? Onomatopée évoquant un mouvement brusque, un bruit qui peut résulter d'un choc ou d'un heurt physique :
1. « Es-tu pas folle de parler à monsieur comme cela? » Céleste n'en faisait que sourire; et comme je détestais qu'on m'attachât une serviette : « Mais non, Marie, regarde-le, bing! Voilà qu'il s'est dressé tout droit comme un serpent. » Proust, Sodome et Gomorrhe,1922, p. 847.
Rem. Attesté dans Dub., Rob. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr.
? P. ext. [Empl. pour évoquer un choc moral] Bing! Voilà ce que je craignais (Meilhac, Halévy, La Belle Hélène,1865, II, 2, p. 216).
II.? Emploi subst. masc.
A.? Bruit sonore résultant d'un heurt :
2. ... j'envoyai (...) le nom de chaque invité, qu'un suisse étincelant saluait chaque fois du « bing » de sa hallebarde sur les dalles. A. Daudet, Le Nabab,1877, p. 20.
Rem. Attesté dans Lar. Lang. fr.
B.? Argot
1. Prison. Ça semblait [la silhouette de Fresnes] un avertissement, cette apparition du bing! (A. Simonin, Touchez pas au grisbi,1953, p. 183).
2. Descendant de bourreau. ,,Il a constaté le respect, la considération qu'il y a pour les descendants de bourreaux de père en fils, et l'espèce de mésestime pour ceux qui le sont devenus par une alliance, un mariage avec une fille de bourreau. Les premiers, dans le langage argotique de la guillotine, s'appellent des bings`` (E. et J. de Goncourt, Journal,1893, p. 436).
PRONONC. : [bi?].
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1865 interj., supra; 2. 1953 arg. « prison » (supra B). 1 onomat. exprimant un choc brutal, au propre et au fig.; 2 orig. obsc.; peut-être p. ext. de 1 en raison du bruit de la grille qui se referme sur le prisonnier; ou à rapprocher de bingue « bourreau » (1892 Schwob dans Esn.), d'orig. obscure (FEW, t. 23, p. 130).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 7.


Wiktionnaire


Nom commun - français

bing \bi?\ masculin

  1. Bruit d'un coup.
  2. (Argot) Prison.
    • - Oui, que j'ai dit, alors il a dit parce que sans ça moi, ton p'tit gars, je le foutais au bing.
      ? Au bing ?
      - Ben oui, en taule, en cabane.
      (Revue Les temps modernes, n° 120, 1955)
    • Sue le compte de ce pourri, des gens informés pouvaient citer dix histoires où ses adversaires avaient atterri au bing, sans rien y entraver. (Albert Simonin, Une balle dans le canon, Série noire, Gallimard, 1958, page 49)
    • La salade du petit Frédo, c'était une vraie providence pour eux; dès qu'on allait le trouver buté, Riton descendrait au bing, d'autor. Surtout que des piqueurs, de nos jours, on en rencontre plus des bottes. (Albert Simonin, Touchez pas au grisbi !, Gallimard, 1953, page 16)

Onomatopée - français

bing \bi?\

  1. Son d'un coup porté. Parfois opposé à ouch pour le coup reçu[1].
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
BING, interj.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1865 interj., supra; 2. 1953 arg. « prison » (supra B). 1 onomat. exprimant un choc brutal, au propre et au fig.; 2 orig. obsc.; peut-être p. ext. de 1 en raison du bruit de la grille qui se referme sur le prisonnier; ou à rapprocher de bingue « bourreau » (1892 Schwob dans Esn.), d'orig. obscure (FEW, t. 23, p. 130).

bing au Scrabble


Le mot bing vaut 7 points au Scrabble.

bing

Informations sur le mot bing - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bing au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bing

Les rimes de « bing »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de bing peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de dancings      Rimes de nursing      Rimes de meeting      Rimes de travellings      Rimes de rafting      Rimes de Brussel X-Luchthaven Remailing      Rimes de prodigues      Rimes de figues      Rimes de monitoring      Rimes de caravaning      Rimes de digue      Rimes de landing      Rimes de stretching      Rimes de intrigue      Rimes de gigue      Rimes de training      Rimes de fatigue      Rimes de running      Rimes de engineering      Rimes de pfennigs      Rimes de sleeping      Rimes de ligue      Rimes de livings      Rimes de action painting      Rimes de cracking      Rimes de baby-sitting      Rimes de becfigues      Rimes de blessing      Rimes de warning      Rimes de antifading      Rimes de brushing      Rimes de prodigues      Rimes de sanderling      Rimes de planning      Rimes de viking      Rimes de happenings      Rimes de castings      Rimes de buildings      Rimes de ligues      Rimes de briefing      Rimes de plum-pudding      Rimes de dispatching      Rimes de mézig      Rimes de liguent      Rimes de cézigue      Rimes de betting      Rimes de zig      Rimes de leasing      Rimes de fatigues      Rimes de browning     

Mots du jour

dancings     nursing     meeting     travellings     rafting     Brussel X-Luchthaven Remailing     prodigues     figues     monitoring     caravaning     digue     landing     stretching     intrigue     gigue     training     fatigue     running     engineering     pfennigs     sleeping     ligue     livings     action painting     cracking     baby-sitting     becfigues     blessing     warning     antifading     brushing     prodigues     sanderling     planning     viking     happenings     castings     buildings     ligues     briefing     plum-pudding     dispatching     mézig     liguent     cézigue     betting     zig     leasing     fatigues     browning     


Les citations sur « bing »

  1. Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.

    Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)


  2. Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)


Les citations sur bing renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bing en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bing »

BinageBinaireBinauriculaireBinerBinetteBinômeBinoter

Les mots débutant par bin  Les mots débutant par bi

bin'sbinairebinairebinairesbinairesbinaitbinantBinarvilleBinasBincheBindernheimBinderveldbinébinerbinet-simonbinettebinettesbingBingesbingoBinicBiningbinioubiniousBinivilleBinkombinoclardbinoclardebinoclardsbinoclebinoclesbinoculairebinômebinômesBinosBinson-et-Orquignybintjebinz

Les synonymes de « bing»

Les synonymes de bing :

    1. bang

synonymes de bing

Fréquence et usage du mot bing dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bing » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bing dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bing ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bing     Citation sur bing   Poèmes bing   Proverbes bing   Rime avec bing    Définition de bing  


Définition de bing présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bing sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bing notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 22:43:30