Définition de « épuisent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epuisent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épuisent pour aider à enrichir la compréhension du mot épuisent et répondre à la question quelle est la définition de epuisent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
épuisent au Scrabble
Le mot épuisent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot epuisent - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épuisent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épuisent »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de épuisent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de transmise Rimes de imprécises Rimes de entreprises Rimes de jobardise Rimes de réalises Rimes de intériorise Rimes de agonisent Rimes de harmonisent Rimes de prédise Rimes de déstabilisent Rimes de auto-analyse Rimes de enduisent Rimes de culpabilise Rimes de préconisent Rimes de relise Rimes de rise Rimes de reconquise Rimes de pulvérises Rimes de optimise Rimes de incise Rimes de multiprise Rimes de économise Rimes de imprécise Rimes de vachardise Rimes de exorcise Rimes de apprises Rimes de lises Rimes de kirghize Rimes de responsabilise Rimes de prise Rimes de commises Rimes de balourdises Rimes de infligent Rimes de radiobalise Rimes de galvanise Rimes de tétanisent Rimes de ravises Rimes de incomprises Rimes de denise Rimes de hémodialyse Rimes de permise Rimes de désorganise Rimes de louise Rimes de balises Rimes de corriges Rimes de familiarise Rimes de miniaturise Rimes de promises Rimes de puise Rimes de appriseMots du jour
transmise imprécises entreprises jobardise réalises intériorise agonisent harmonisent prédise déstabilisent auto-analyse enduisent culpabilise préconisent relise rise reconquise pulvérises optimise incise multiprise économise imprécise vachardise exorcise apprises lises kirghize responsabilise prise commises balourdises infligent radiobalise galvanise tétanisent ravises incomprises denise hémodialyse permise désorganise louise balises corriges familiarise miniaturise promises puise apprise
Les citations sur « épuisent »
- Quand on répète que l'amour est remplacé à la fin entre les époux par une solide amitié, on veut dire seulement que les sens s'apaisent ou s'épuisent; car l'amour conjugal conserve tous les autres caractères de l'amour. Il est protecteur et dévoué chez le mari, tendre et soumis chez l'épouse; il comporte un désintéressement absolu, l'union des âmes la plus intime et la plus complète. L'amitié, même parfaite, est un sentiment froid et réservé auprès de celui-là. L'amour conjugal est comme la base sur laquelle reposent tous les sentiments qui font le charme et le lien de la famille. N'en médisons pas, ne le dédaignons pas. Il n'y a, sans lui, ni bonheur ni dignité du foyer domestique.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- L'or et l'argent s'épuisent ; mais la vertu, la constance, la force et la pauvreté ne s'épuisent jamais.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734), IV
- Les objets ne s'épuisent jamais dans ce à quoi ils servent, et c'est dans cet excès de présence qu'ils prennent leur signification de prestige, qu'ils «désignent» non plus le monde, mais l'être et le rang social de leur détenteur...Auteur : Jean Baudrillard - Source : Pour une critique de l'économie politique du signe (1976)
- Les maux du corps épuisent l'âme: a force de souffrir, elle perd son ressort.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- Le travail de l'enfantement vient en outre abréger la jeunesse : des moissons trop fréquentes épuisent un champ.Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, III
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Il semble que l'être humain s'épuise aux yeux de l'autre comme s'épuisent les gisements d'or. On ne trouve plus d'or en l'autre alors on le quitte. Tandis qu'il aurait fallu peut être creuser seulement un peu plus loin, partir en quête d'un autre filon.Auteur : Christophe Ono-Dit-Biot - Source : Plonger (2013)
- La mort (ou la vie) n'est plus qu'un instant éternel des plus ultimes délices. Plus rien n'existe désormais sinon de voguer ici, à l'intérieur, sur des ondes sirupeuses, au gré des spasmes et des stalagmites flexibles qui gouvernent Hermann Klock, le malaxent, le lèchent, le liquéfient, le digèrent, l'épuisent de caresses qui atteignent jusqu'à l'âme. Dans sa dérive il macère et se décompose. La glu qui l'environne le pénètre jusqu'à le faire à sa ressemblance Auteur : Claude Mathieu - Source : La mort exquise
- Quinze ans de mariage épuisent les paroles - Et depuis un long temps nous nous sommes tout dit.Auteur : Molière - Source : Amphitryon (1668)
- Les beautés s'estompent, les forces s'épuisent, les amours se fanent, les amis meurent.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Je plains les nobles, je plains les candidats qui font consister leur grandeur à être adulés, et dont les trésors s'épuisent à distribuer à une race perverse le pain et la sportule. Mais le mérite n'a pas besoin de louanges.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Térence (1754)
- Les livres n'épuisent pas les paroles ; les paroles n'épuisent pas les idées.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « epuisent »
Épucer Épuisable Épuisé, ée Épuisement Épuiser Épuiseur Épulide ou épulie Épulotique Épuré, ée ÉpurerLes mots débutant par epu Les mots débutant par ep
épuçât épucer épuisa épuisai épuisaient épuisais épuisait épuisant épuisant épuisante épuisantes épuisants épuisât Épuisay épuise épuisé épuisé épuisée épuisée épuisées épuisées épuisement épuisements épuisent épuiser épuisera épuiseraient épuiserait épuiseras épuisèrent épuiserons épuiseront épuises épuisés épuisés épuisette épuisettes épuisez épuisiez épuisons épulie épurait épurant épurateur épuration épurations épurative épure épure épuré
Les synonymes de « epuisent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épuisent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epuisent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épuisent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épuisent ?
Citations épuisent Citation sur épuisent Poèmes épuisent Proverbes épuisent Rime avec épuisent Définition de épuisent
Définition de épuisent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épuisent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épuisent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
