Définition de « dépayse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depayse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépayse pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépayse et répondre à la question quelle est la définition de depayse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dépayse au Scrabble
Le mot dépayse vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot depayse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépayse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépayse »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de dépayse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de Villers-Deux-Eglises Rimes de tamisent Rimes de prodiges Rimes de convoitise Rimes de lige Rimes de bise Rimes de rentabilise Rimes de rebaptise Rimes de quadrige Rimes de lauriers-cerises Rimes de tubardise Rimes de callipyge Rimes de thrombolyse Rimes de avises Rimes de centralise Rimes de mainmise Rimes de guises Rimes de déstabilisent Rimes de concise Rimes de luise Rimes de verbalise Rimes de dépressurise Rimes de permise Rimes de marquises Rimes de normalise Rimes de roublardise Rimes de payse Rimes de héloïse Rimes de afflige Rimes de permises Rimes de lisent Rimes de paupérise Rimes de néglige Rimes de séduises Rimes de lises Rimes de divisent Rimes de démises Rimes de désoblige Rimes de précise Rimes de comptabilise Rimes de prises Rimes de grise Rimes de prédise Rimes de promises Rimes de cerise Rimes de visualise Rimes de symbolise Rimes de déguise Rimes de rationalise Rimes de gaillardiseMots du jour
Villers-Deux-Eglises tamisent prodiges convoitise lige bise rentabilise rebaptise quadrige lauriers-cerises tubardise callipyge thrombolyse avises centralise mainmise guises déstabilisent concise luise verbalise dépressurise permise marquises normalise roublardise payse héloïse afflige permises lisent paupérise néglige séduises lises divisent démises désoblige précise comptabilise prises grise prédise promises cerise visualise symbolise déguise rationalise gaillardise
Les citations sur « dépayse »
- Le Moyen-âge ne m'a retenu que parce qu'il avait le pouvoir quasi magique de ma dépayser, de m'arracher aux troubles et aux médiocrités du présent et en même temps de me le rendre plus brûlant et plus clair.Auteur : Jacques Le Goff - Source : A la recherche du Moyen Age (2003)
- Absolument dépaysé, je passai au bleu la prière du matin - dans une cure, Seigneur!Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Le mal du pays est avant tout un mal de soi et on se sent dépaysé justement à l'endroit où l'on ne se retrouve plus.
Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- Voici ma thèse : Savez-vous ce qu'il faut pour faire de l'honnête homme un gredin ? Il suffit d'un dépaysement, d'un oubli ! Oui, Monsieur, un trou dans la mémoire, et la sincérité se fait jour ! ... La cessation d'une continuité ; une simple interruption de courant. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- On cherche à se dépayser en lisant, et les ouvriers sont aussi curieux des princes que les princes des ouvriers.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Rien n'est si engageant que le dépaysement.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- J'ai des atomes crochus avec les Arabes. Je dois même avoir du sang arabe. Je ne me sens jamais dépaysé avec eux.Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence
- Mont Blanc : Montagne qui sépare la France de l'Italie, et qu'il suffit d'escalader pour accéder au dépaysement le plus total. Ah, l'Italie, les gondoles, les mandolines !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mieux vaut inspirer des regrets que des remords et, en tel cas, les laisser prospérer dans le dépaysement.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Quelle drôle d'idée a l'Académie de recevoir de temps en temps des hommes d'esprit; cela les dépayse et ils ne font plus rien qui vaille.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Les passions s'étiolent quand on les dépayse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Les géographies sont moins exotiques que l'imprévu. Ce ne sont pas les pays qui dépaysent, mais les événements. L'événement est toujours victorieux du monde. Il trahit les prévisions, assassine les théories. La réalité ne lui résiste jamais.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Seul le dépaysement constitue un remède à la douleur.Auteur : Claude Lelouch - Source : Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)
- Je me sens toujours très dépaysé dans ce Paris où tout est nouveau pour moi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- Ce sont les tâtons du matin. Et je suis comme non moi-même, dépaysé dans le sentiment de ma journée, quand quelque circonstance m'empêche de faire mon heure ou deux de culture psychique sans objet entre 5 et 7.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- La Chine est un dépaysement de l'esprit.Auteur : François Jullien - Source : Philosophie Magazine n° 4, septembre 2006.
- Cent bonnes raisons pour se suicider tout de suite:... - Pour me dépayser... - Pour tuer un juif, comme tout le monde... - Parce que je possède mille bonnes raisons de m'en vouloir.Auteur : Roland Topor - Source : Revue Le Fou parle, n° 3.
- Crème contre les rides, contre les cernes, contre le vieillissement, contre le temps… Thé contre le cancer, contre l'obésité, contre les journées tristes, contre l'amour, contre la mort. Je cherche encore le thé contre le dépaysement.Auteur : Ornela Vorpsi - Source : Buvez du cacao Van Houten! (2005)
Les mots proches de « depayse »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depayse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépayse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depayse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépayse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépayse ?
Citations dépayse Citation sur dépayse Poèmes dépayse Proverbes dépayse Rime avec dépayse Définition de dépayse
Définition de dépayse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépayse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépayse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
