Définition de « baptise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baptise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baptise pour aider à enrichir la compréhension du mot Baptise et répondre à la question quelle est la définition de baptise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
baptise au Scrabble
Le mot baptise vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot baptise - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot baptise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « baptise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de baptise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de désorganise Rimes de mignardises Rimes de immobilises Rimes de rédigent Rimes de réalises Rimes de roublardise Rimes de mises Rimes de banalise Rimes de maîtrise Rimes de intellige Rimes de transmises Rimes de localise Rimes de décolonise Rimes de sottises Rimes de luise Rimes de catalyses Rimes de catégorise Rimes de rise Rimes de transmise Rimes de omises Rimes de infligent Rimes de indécise Rimes de Beez Rimes de admises Rimes de désoblige Rimes de entreprises Rimes de Dottenijs Rimes de lise Rimes de please Rimes de stérilise Rimes de interdisent Rimes de hantise Rimes de minimises Rimes de ravises Rimes de démoralisent Rimes de réduises Rimes de reprise Rimes de remise Rimes de indemnise Rimes de analysent Rimes de sponsorise Rimes de valorise Rimes de tamise Rimes de reprises Rimes de démise Rimes de autorises Rimes de franchises Rimes de frises Rimes de javellise Rimes de iriseMots du jour
désorganise mignardises immobilises rédigent réalises roublardise mises banalise maîtrise intellige transmises localise décolonise sottises luise catalyses catégorise rise transmise omises infligent indécise Beez admises désoblige entreprises Dottenijs lise please stérilise interdisent hantise minimises ravises démoralisent réduises reprise remise indemnise analysent sponsorise valorise tamise reprises démise autorises franchises frises javellise irise
Les citations sur « baptise »
- Le comité d'entreprise de chez Massey Ferguson vient de lancer une troupe de théâtre, elle a été baptisée EN TRACTEURS.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les vacances de cet été, on peut les baptiser les congelés payés.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Entré en lecture, mais pas encore amoureux des livres. On peut être baptisé à la naissance et ne jamais avoir la foi. Lire exige d'abord un apprentissage puis un déclic d'une autre nature, qui demeure bien souvent un mystère. L'expliquer me semble vain. Comment expliquer l'amour ?Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé: ainsi est né l'Absurde...Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Gardez-vous d'un loup apprivoisé, d'un Juif baptisé et d'un ennemi réconcilié.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- La goutte est comme les enfants des princes; on la baptise tard.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tout bateau non baptisé est mené par le diable aux rochers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il ou elle écrit autrement. Pour l'observer, avec admiration, envoyer, plus rapidement que je ne saurai jamais le faire des mes doigts gourds, envoyer, dis-je, des SMS avec les deux pouces, je les ai baptisés, avec la plus grande tendresse que puisse exprimer un grand-père, petite poucette et petit poucet.Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Le combat politique récompense surtout l'opportunisme rebaptisé courage quand les professionnels du suffrage universel savent attendre longtemps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jean dit devant tout le monde: Pour moi, je vous baptise dans l'eau; mais il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers. C'est celui-là qui vous baptisera dans le Saint-Esprit ...Auteur : La Bible - Source : Luc, III, 16
- Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Les nuits de la semaine restent a baptiser.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- Sa délicatesse de coeur, la justesse de son esprit et une gravité naturelle l'aidaient à ne pas baptiser trop longtemps amitiés les familiarités de hasard.Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)
- Dans cette bouteille j'ai voulu rapporter un peu d'eau du Jourdain. L'eau du fleuve où Saint Jean a baptisé le Christ, une eau qui a des siècles et qui, puisque sa source coule encore, est chaque jour nouvelle.Auteur : Adrien Goetz - Source : Le Coiffeur de Chateaubriand (2010)
- En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'université d'été du PS ne se déroulera plus à La Rochelle. A compter de l'année prochaine, elle se déroulera à Angoulême et sera baptisée LE FESTIVAL DE LA B.D. mais B.D. voulant dire Bande Décimée.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Le journal fut baptisé chez elle dans des flots de vin et de plaisanteries, de serments de fidélité, de bon compagnonnage et de camaraderie sérieuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Afin de prendre en compte la multiplication des éoliennes dans les campagnes françaises, l'émission Des Racines et des Ailes va être rebaptisée Des Racines et des Pales.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le parvis du Trocadéro me donne encore la chair de poule. J'y avais chanté en 1995 sous la direction de Seiji Ozawa lorsque, à l'occasion d'une visite à Paris de Nelson Mandela, la place fut rebaptisée «Place des droits de l'homme».Auteur : Barbara Hendricks - Source : Sans référence
- L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)
- Depuis des années, mes amis me pressent, en m'écoutant raconter mes histoires, d'écrire mes Mémoires. Je me suis toujours refusé à cette tâche que je sentais pourtant, moi-même, nécessaire. Les souvenirs ici réunis ne s'apparentent donc pas à des Mémoires, au sens classique du terme, mais à un mélange de ce que j'ai baptisé « lieux de mémoire » et « ego-histoire ».Auteur : Pierre Nora - Source : Jeunesse (2021)
- Une voyante, passionnée du concours de la chanson du même nom, a baptisé son cabinet, l'heure aux visions.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Le monde, qui baptise du nom de progrès sa tendance à une précision fatale, cherche à unir aux bienfaits de la vie les avantages de la mort.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, la Crise de l'esprit
- Parkinson, c'est un nom de scène, un nom de rose, pas un mot pour être malade, c'est pour ça que je l'ai rebaptisée.Auteur : Sonia Rykiel - Source : Interview dans Elle, avril 2012.
Les mots proches de « baptise »
Baphomet Baphométique Baptême Baptiser Baptiseur Baptismal, ale Baptisme BaptistèreLes mots débutant par bap Les mots débutant par ba
Bapaume baptême baptêmes baptisa baptisai baptisaient baptisais baptisait baptisant baptise baptisé baptisée baptisées baptisent baptiser baptisera baptiserai baptiseraient baptiserait baptisèrent baptiseront baptises baptisés baptiseur baptisez baptisions baptismal baptismale baptismales baptismaux baptisons baptiste baptiste baptiste baptistère baptistes baptistes
Les synonymes de « baptise»
Les synonymes de baptise :- 1. chrétien
2. catholique
3. orthodoxe
4. protestant
5. fidèle
6. ouaille
7. paroissien
synonymes de baptise
Fréquence et usage du mot baptise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « baptise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baptise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Baptise ?
Citations baptise Citation sur baptise Poèmes baptise Proverbes baptise Rime avec baptise Définition de baptise
Définition de baptise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baptise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot baptise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
