Définition de « slibard »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot slibard de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur slibard pour aider à enrichir la compréhension du mot Slibard et répondre à la question quelle est la définition de slibard ?
Une définition simple : slibard
Définitions de « slibard »
Wiktionnaire
Nom commun - français
slibard \sli.ba?\ masculin
-
(Familier) Slip, le sous-vêtement.
- ? Ça, c'est niet. J'ai mes limites. La perspective de changer le slibard plein de pisse de mon idole ne m'enchante pas, mais je n'ai pas le choix, alors ça va. ? (C. J. Skuse, « Un peu d'urine pour le dessert », dans Rock addict, traduit de l'anglais (États-Unis) par Alice Marchand, Gallimard Jeunesse, 2012)
-
En disant ça, elle a attrapé ses seins des deux mains en rigolant.
« Et pour chaque soutif, au moins les deux slibards assortis. Choisis-en un qui te plaît, je te l'offre.» ? (Nadia Bouzid, Quand Beretta est morte, Éditions Grasset, 2008) - De ce singulier matériau historique, dont peu de monde sous nos latitudes doit garder souvenance, Kentridge et la Handspring Puppet Company proposent donc une variation outrancière centrée sur les figures de Père et Mère Ubu, lui, homme blanc poivre et sel simplement vêtu d'un slibard et elle, mama black possessive, unis dans la lâcheté, la scélératesse et la cupidité. ? (Gilles Renault, Apartheid : Ubu à la barre, Libération, 3 décembre 2015)
- J'ignore qui l'a affublée du nom ridicule de doubeurre en français, mais cette courge musquée et allongée, de couleur beige, évoque irrésistiblement Reiser et son " Gros Dégueulasse ", dont les balloches pendouillaient lamentablement d'un slibard douteux.? (JP Géné, Une courge peut en cacher une autre, Le Monde, 3 février 2012)
- Tu rajoutes à ça Blanquer qui prépare son protocole en slibard sur la plage avec du sable dans la raie. Ça le gênait un peu.? (Waly Dia, Olivier Dubois n'est pas à Ibiza, France Inter, 18 janvier 2022)
Étymologie de « slibard »
- (Siècle à préciser) Dérivé de slip, avec le suffixe -ard (argotique). (transformation du p en b à préciser ou à vérifier)
slibard au Scrabble
Le mot slibard vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot slibard - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot slibard au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « slibard »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de slibard peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de geignard Rimes de tricards Rimes de soixante-huitards Rimes de chiard Rimes de peignoirs Rimes de tatar Rimes de costards Rimes de vachard Rimes de huard Rimes de jacquemart Rimes de piano-bar Rimes de snobinards Rimes de postopératoire Rimes de panards Rimes de rogatoires Rimes de minibar Rimes de repars Rimes de écumoires Rimes de part Rimes de tubards Rimes de apercevoir Rimes de oratoire Rimes de renard Rimes de racontar Rimes de sudoripares Rimes de musards Rimes de patriotard Rimes de allumoir Rimes de revanchard Rimes de illusoire Rimes de entr'apercevoir Rimes de cuissards Rimes de coir Rimes de vouloir Rimes de mastar Rimes de égarent Rimes de compare Rimes de connard Rimes de jarre Rimes de bar Rimes de veinard Rimes de Roux-Miroir Rimes de grattoirs Rimes de rencards Rimes de papelards Rimes de fayard Rimes de bonsoir Rimes de arts Rimes de bavoirs Rimes de quatre-quartsMots du jour
geignard tricards soixante-huitards chiard peignoirs tatar costards vachard huard jacquemart piano-bar snobinards postopératoire panards rogatoires minibar repars écumoires part tubards apercevoir oratoire renard racontar sudoripares musards patriotard allumoir revanchard illusoire entr'apercevoir cuissards coir vouloir mastar égarent compare connard jarre bar veinard Roux-Miroir grattoirs rencards papelards fayard bonsoir arts bavoirs quatre-quarts
Les citations sur « slibard »
Les mots proches de « slibard »
Les mots débutant par sli Les mots débutant par sl
slibard slice Slijpe Slins slip slips
Les synonymes de « slibard»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot slibard dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « slibard » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot slibard dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Slibard ?
Citations slibard Citation sur slibard Poèmes slibard Proverbes slibard Rime avec slibard Définition de slibard
Définition de slibard présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot slibard sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot slibard notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
