Définition de « compare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compare pour aider à enrichir la compréhension du mot Compare et répondre à la question quelle est la définition de compare ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
compare au Scrabble
Le mot compare vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot compare - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de compare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de troufignard Rimes de prétoire Rimes de falzars Rimes de quarre Rimes de réparent Rimes de fouloir Rimes de perchoir Rimes de contre-interrogatoire Rimes de tatar Rimes de revoir Rimes de patriotards Rimes de dépare Rimes de bizarres Rimes de drakkars Rimes de musard Rimes de à-valoir Rimes de noire Rimes de cossard Rimes de poissard Rimes de tampon-buvard Rimes de noir Rimes de nuitards Rimes de douars Rimes de chambard Rimes de traînards Rimes de panard Rimes de blasphématoires Rimes de combinatoires Rimes de égrillards Rimes de voir Rimes de chevillards Rimes de Laar Rimes de rigolards Rimes de bonard Rimes de bougeoir Rimes de génitoires Rimes de amarres Rimes de combinards Rimes de prépares Rimes de contre-pouvoirs Rimes de aiguisoir Rimes de pillards Rimes de prétentiard Rimes de tamponnoir Rimes de purgatoires Rimes de décarres Rimes de caterpillar Rimes de trois-quarts Rimes de déclares Rimes de tsarsMots du jour
troufignard prétoire falzars quarre réparent fouloir perchoir contre-interrogatoire tatar revoir patriotards dépare bizarres drakkars musard à-valoir noire cossard poissard tampon-buvard noir nuitards douars chambard traînards panard blasphématoires combinatoires égrillards voir chevillards Laar rigolards bonard bougeoir génitoires amarres combinards prépares contre-pouvoirs aiguisoir pillards prétentiard tamponnoir purgatoires décarres caterpillar trois-quarts déclares tsars
Les citations sur « compare »
- Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- L'archéologie est à la nature sociale ce que l'anatomie comparée est à la nature organisée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- Une juste appréciation de la valeur de ce que l'on est en soi-même et par soi-même, comparée à ce qu'on est seulement aux yeux d'autrui, contribuera beaucoup à notre bonheur.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Philosophie de l'existence
- Il est évident que la concurrence, c'est la liberté. Détruire la liberté d'agir, c'est détruire la possibilité et par suite la faculté de choisir, de juger, de comparer ; c'est tuer l'intelligence, c'est tuer la pensée, c'est tuer l'homme. Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)
- Vous comparez la préface de l'Encyclopédie à tout ce que vous avez fait de grand et de mémorable dans la paix, dans la guerre, dans la politique, dans le gouvernement, dans les lettres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 décembre 1780
- Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Propos sur le mariage (1845)
- Tout ce qui est divin a une histoire, et la Nature, le seul tout auquel l'homme puisse se comparer, ne serait pas, aussi bien que l'homme, comprise dans une histoire, ou, ce qui revient au même, n'aurait pas un esprit?Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs
- En même temps, je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivant à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Pour juger de la beauté d'un Ouvrage, il suffit de le considérer en lui-même ; mais pour juger du mérite de l'Auteur, il faut le comparer à son siècle.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Vie de M. Corneille
- L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- L'énigme du mal n'est rien comparée à celle de la médiocrité. Pendant leur témoignage, je sentais leur plaisir. Ils jouissaient de se conduire comme des misérables devant moi. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Mon désir charnel est très fort, mais ce n‘est rien comparé à l'amour que j'éprouve pour lui, un amour débordant, qui consume tout et altère mon jugement. Je sais au plus profond de moi que ce sera toujours lui, et lui seulement. Auteur : Anna Todd - Source : After
- Aussi je les compare à ces femmes jolies
Qui par les affiquets se rendent embellies ...Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires - Nous, suivans les similitudes qui ont esté entre eulx, avons assorty et comparé leurs vies l'une avec l'autre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 5
- Il n'y avait rien, au Vietnam : pas d'électricité, pas d'eau potable, ni de savon, de dentifrice, de chaussures pour les gens, pas de frigidaire, pas d'ustensiles de cuisine, rien. Ils vivaient dans le dénuement et la crasse. Ils ne s'en rendaient pas compte : ils n'avaient rien pour comparer. Ça avait toujours été ainsi. Les journaux les encourageaient : ils étaient les meilleurs, tout prospérait, le pays perçait, leur progrès effrayait. C'était fabuleux ! C'était la gloire ! Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Comment mesurer la souffrance et la joie? Peut-on comparer le poids d'une larme au poids d'une goutte de sang?Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles
- La fable de la mort et du bûcheron a été mise en vers par la Fontaine et par Despréaux; qu'on les compare ensemble: la sensibilité respire à chaque vers dans la fable de la Fontaine; chaque vers de celle de Despréaux semble flétri par la sécheresse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Il n'est pas faux de comparer la composition d'un livre à la gestation suivie d'un accouchement. Gestation et accouchement ne vont pas sans douleurs.Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)
- Je compare un grand parleur à un fleuve qui déborde, et qui dans son cours entraine pêle-mêle des fleurs, des pierres et des bui sons.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- S'il est permis de comparer les petites choses aux grandes.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, IV, 176
- Les problèmes modernes peuvent être comparés à ceux que posait le sphinx de la légende antique il faut les résoudre ou être dévoré.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Je ne crois pouvoir comparer mieux qu'au mal de mer ces vertiges du coeur et de l'âme. La vie sans Marthe, c'était une longue traversée.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- La femme ne veut, dit-on, qu'une chose: être préférée. Elle doit donc nous permettre de comparer.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Peut-on comparer le bon gros mensonge masculin, stratégique, architecturé, aussi ancien que la réponse de Caïn, avec ces charmants petits mensonges de femmes dans lesquels on ne décèle aucune intention bonne ou mauvaise, ni même aucun espoir de profit?Auteur : Lioudmila Ievguenieva Oulitskaïa - Source : Mensonges de femmes (2008)
Les mots proches de « compare »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot compare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compare ?
Citations compare Citation sur compare Poèmes compare Proverbes compare Rime avec compare Définition de compare
Définition de compare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
