Définition de « soeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Soeurs et répondre à la question quelle est la définition de soeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soeurs au Scrabble
Le mot soeurs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot soeurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de soeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de harponneurs Rimes de persécuteurs Rimes de calculateur Rimes de nettoyeur Rimes de poursuiveurs Rimes de arpenteurs Rimes de trotteur Rimes de crayonneur Rimes de brailleur Rimes de grandeurs Rimes de ultérieures Rimes de câbleur Rimes de médailleurs Rimes de dealer Rimes de vivisecteur Rimes de dégrafeur Rimes de dériveurs Rimes de rénovateur Rimes de joueur Rimes de fugueur Rimes de demi-heure Rimes de modeleur Rimes de pilonneurs Rimes de skipper Rimes de fournisseur Rimes de piqueur Rimes de tapeurs Rimes de auto-entrepreneur Rimes de moteur Rimes de avant-coureurs Rimes de examinateur Rimes de valeurs Rimes de démarcheurs Rimes de sécateur Rimes de voyeur Rimes de survolteur Rimes de ex-chiropracteur Rimes de sprinteur Rimes de broker Rimes de bêcheurs Rimes de improvisateurs Rimes de piégeur Rimes de fertilisateur Rimes de inventeurs Rimes de amplificateur Rimes de ensorceleur Rimes de investisseurs Rimes de compresseurs Rimes de blancheur Rimes de rangersMots du jour
harponneurs persécuteurs calculateur nettoyeur poursuiveurs arpenteurs trotteur crayonneur brailleur grandeurs ultérieures câbleur médailleurs dealer vivisecteur dégrafeur dériveurs rénovateur joueur fugueur demi-heure modeleur pilonneurs skipper fournisseur piqueur tapeurs auto-entrepreneur moteur avant-coureurs examinateur valeurs démarcheurs sécateur voyeur survolteur ex-chiropracteur sprinteur broker bêcheurs improvisateurs piégeur fertilisateur inventeurs amplificateur ensorceleur investisseurs compresseurs blancheur rangers
Les citations sur « soeurs »
- Lucie parle avec ses belles-soeurs, il est simple d'avoir l'air de s'entendre quand on parle entre femmes bien élevées, cela va tout seul, c'est l'art de la conversation.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XXI, Hymen, ô hyménée!
- Nous sommes deux soeurs jumelles
nées sous le signe des gémeaux
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
Toutes deux demoiselles,
ayant eu des amants très tôt
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré doAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui. Du moins à ce qu'il paraît. Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Je rêve qu'un jour, même en Alabama, (...) les petits garçons noirs et les petites filles noires, les petits garçons blancs et les petites filles blanches, pourront tous se prendre par la main, comme frères et soeurs. Je fais aujourd'hui un rêve !Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963
- Ne sait-on pas que toutes les passions sont soeurs qu'une seule suffit pour en exciter mille, et que les combattre l'une par l'autre n'est qu'un moyen de rendre le coeur plus sensible à toutes?Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- - À côté de qui préférez-vous être placée ?
- Une bonne soeur ou une mémé tricot, si possible.
- Hmm, fit la fille en scrutant la liste de passagers. Les bonnes soeurs, les mémés et les hommes intelligents et pas dragueurs sont déjà tous pris. Il reste le techno-pédant, l’avocat, l’ivrogne pleurnichard ou le bébé qui passe son temps à vomir.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005) - Donc les sectaires ils ont peur de moi, parce que moi je les revendiquerai toujours comme mes frères et soeurs.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Gros Journal de Canal+, 22 mars 2017.
- L'ironie et l'intelligence sont soeurs de sang.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Sans référence
- A leurs yeux, les familles qui s'alliaient à la nôtre demeuraient étrangères et indignes. Ils appelaient leurs beaux-frères et belles-soeurs: «Les pièces rapportées», «Les oeufs de canard», et les traitaient avec condescendance.Auteur : André Maurois - Source : Mémoires, I
- Roland eut Durandal, Charlemagne Joyeuse,
Soeurs jumelles de gloire, héroïnes d'acier.Auteur : Henri de Bornier - Source : La fille de Roland (1875), II, 5, Chanson des Epées - La tragédie c'est la famille. Il n'y en a pas d'autre. Déjà sur l'Olympe. Tous! Pères et mères, maris et femmes, frères et soeurs, à se tirer dans les pattes, à se déchirer, à se détruire.Auteur : Odile Barski - Source : Never mort (2011)
- J'ai mêlé le feuillage immortel plusieurs fois
A cette lyre d'or qui chante des victoires,
Car les dieux ont toujours favorisé ma voix,
Apollon et les soeurs aux chevelures noires,
Et les courantes eaux des Naïades des bois.Auteur : Raymond de La Tailhède - Source : Les Poésies (1938), Les odes, Ode quatrième - Et quiconque aura quitté pour moi sa maison, ou ses frères ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, en recevra le centuple, et il aura pour héritage la vie éternelle.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XIX, 29
- Il vous a fallu de l'argent. Où en prendre ? Vous avez saigné vos soeurs. Tous les frères flouent plus ou moins leurs soeurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Les vertus devraient être soeurs - Ainsi que les vices sont frères.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Il n'existe plus de religieuses à l'école Saint-André ni ailleurs dans l'enseignement privé. Les bonnes soeurs y sont une race en voie d'extinction que personne n'a songé à protéger.Auteur : Alix de Saint-André - Source : Il n'y a pas de grandes personnes (2007)
- Qu'est-ce que ça signifie d'être soeurs, si ce n'est pas pour confier ses malheurs, demander de l'aide, reconnaître ses souffrances, sa peur ? Auteur : Adèle Bréau - Source : Frangines (2021)
- Vous dites : la vie est belle ? Mais l'est-elle vraiment ? Nous sommes trois soeurs, et jusqu'ici, aucune de nous ne l'a connue, cette belle vie, elle nous a étouffées comme une mauvaise herbe...Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901)
- De toutes les soeurs de l'amour, l'une des plus belles est la pitié.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Nous vivons tous deux vies, la factuelle et l'imaginaire. Et ces soeurs jumelles s'avèrent des soeurs siamoises, plus intriquées qu'on ne le croit, tant le monde parallèle à la réalité la remodèle, voire la change.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les deux messieurs de Bruxelles (2012)
- Les deux dames accompagnatrices, elles sont arrivées plus tôt qu'on pensait... Un peu des genres «bonnes soeurs».Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Mes soeurs et ma mère pleuraient comme des Roumaines officielles, les femmes pleurent en Europe de l'Est, c'est la tradition, ça chasse les mauvais esprits. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
Les mots proches de « soeurs »
Soeur SoeuretteLes mots débutant par soe Les mots débutant par so
soeur soeurette soeurs
Les synonymes de « soeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soeurs ?
Citations soeurs Citation sur soeurs Poèmes soeurs Proverbes soeurs Rime avec soeurs Définition de soeurs
Définition de soeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
