Définition de « rangers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rangers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rangers pour aider à enrichir la compréhension du mot Rangers et répondre à la question quelle est la définition de rangers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de ranger.

    Pas de définition complémentaire
    RANGER2, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1844 plur. rangers (aux États-Unis) « hommes d'armes chargés de la défense ou de la surveillance d'une zone qu'ils sillonnent » (Revue des Deux Mondes, 1ernov., 478 ds Höfler Anglic.); 1906 id. « corps composé de tels hommes » (ici, dans l'armée britannique) (Tharaud, Dingley, p. 19); 2. 1869 sing. « gardien de parc » (en Angleterre) (A. Achard, La Vie errante, p. 139 ds Quem. DDL t. 18); 3. [ca 1941 d'apr. Rey-Gagnon Anglic.] 1975 demi-botte rangers (Catal. Manufrance, p. 319); 1976 les rangers et les brodequins en cuir (Catal. 3 Suisses, hiver, p. 388); 1976 « brodequin à guêtre » (Arrêté du 12 août 1976, Annexe n o2, Journal Officiel, du 9 nov. 1976 ds Franterm Néol. 1984, p. 390); 4. 1964 scoutisme (Mon Équipe et moi, loc. cit.). Empr. à l'angl.ranger « personne qui va et vient » désignant en partic. les gardiens des parcs royaux en Grande-Bretagne et des corps de troupes, montées ou non, qui sillonnent un territoire puis plus spéc., dep. 1941, les membres d'une unité militaire américaine d'élite dont le nom est passé en fr. pour désigner des chaussures semblables aux leurs (v. NED, NED Supl.2et DAE). Pour le sens 4, cf. l'angl. ranger guide « membre de l'Association des guides féminines de 14 à 18 ans » (NED Suppl.2).

    rangers au Scrabble


    Le mot rangers vaut 8 points au Scrabble.

    rangers

    Informations sur le mot rangers - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rangers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rangers

    Les rimes de « rangers »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de rangers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de affleure      Rimes de comploteur      Rimes de matraqueur      Rimes de jacteur      Rimes de convoyeurs      Rimes de vengeur      Rimes de receleur      Rimes de moteur      Rimes de schnauzer      Rimes de supérieur      Rimes de braqueur      Rimes de nettoyeur      Rimes de détrousseur      Rimes de détenteurs      Rimes de traîneurs      Rimes de cajoleur      Rimes de rapporteur      Rimes de boudeurs      Rimes de rockeurs      Rimes de sécréteur      Rimes de prédicateur      Rimes de attracteur      Rimes de mi-moqueur      Rimes de procréateur      Rimes de aiguilleurs      Rimes de crâneurs      Rimes de gardeurs      Rimes de rouspéteur      Rimes de flagellateur      Rimes de équateur      Rimes de honneur      Rimes de arracheurs      Rimes de encodeur      Rimes de scieur      Rimes de séducteurs      Rimes de harponneurs      Rimes de encreur      Rimes de annonceurs      Rimes de remorqueur      Rimes de coiffeur      Rimes de interpellateur      Rimes de colleur      Rimes de moiteur      Rimes de réflecteurs      Rimes de shipchandler      Rimes de trappeur      Rimes de marcheur      Rimes de bouchoteurs      Rimes de flasheur      Rimes de enveloppeur     

    Mots du jour

    affleure     comploteur     matraqueur     jacteur     convoyeurs     vengeur     receleur     moteur     schnauzer     supérieur     braqueur     nettoyeur     détrousseur     détenteurs     traîneurs     cajoleur     rapporteur     boudeurs     rockeurs     sécréteur     prédicateur     attracteur     mi-moqueur     procréateur     aiguilleurs     crâneurs     gardeurs     rouspéteur     flagellateur     équateur     honneur     arracheurs     encodeur     scieur     séducteurs     harponneurs     encreur     annonceurs     remorqueur     coiffeur     interpellateur     colleur     moiteur     réflecteurs     shipchandler     trappeur     marcheur     bouchoteurs     flasheur     enveloppeur     


    Les citations sur « rangers »

    1. Les étrangers qu'on préfère, c'est les étrangers de couleur, parce qu'on les repère de loin.

      Auteur : Charlélie Couture - Source : Les Pianistes d'ambiance


    2. Le mariage est un pays qui n'est guère bon que pour les étrangers.

      Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)


    3. Les parents se traitent entre eux beaucoup plus mal que les étrangers: ils se connaissent mieux.

      Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant son pain


    4. Du point de vue d'un Français, il y a sur terre près de 6,5 milliards d'étrangers. Tandis que pour un Chinois, il n'y en a que 5,2 milliards.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Michel Barnier)


    5. Tendons avec joie la main aux étrangers dont nous pouvons nous servir; mais ne soyons pas assez simples pour accueillir ceux qui ne viennent parmi nous que pour se servir de nous.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    6. Les étrangers illégaux ont toujours été un problème aux États-Unis. Demandez à n'importe quel Indien.

      Auteur : Robert Orben - Source : Orben's Current Comedy


    7. Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur .

      Auteur : Han Suyin - Source : Multiple splendeur (1952)


    8. Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.

      Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)


    9. Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
      Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.


      Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989.


    10. Être de Paris ce n'est pas fatalement y avoir vu le jour — mais c'est y voir clair. Il y a beaucoup d'étrangers qui sont très parisiens — et tant de Parisiens qui sont un peu Province...

      Auteur : Sacha Guitry - Source : De 1429 à 1942 ou de Jeanne d'Arc à Philippe Pétain


    11. Accès à la nationalité française: tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    12. Je n’ai rien contre les étrangers en général, comprenez-moi. C’est juste qu’il faut aimer un endroit avant de pouvoir bien y vivre, et qu’il faut y vivre avant de pouvoir bien l’aimer.

      Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)


    13. Vous comprenez, les hommes sont tellement étrangers à ce qui se passe autour d'eux qu'il leur faut inventer des mots. Ce n'est pas si sorcier de comprendre les autres. Vous savez, il suffit d'oublier ce qu'ils dosent et de regarder ce qu'ils font.

      Auteur : David Mazzucchelli - Source : Asterios Polyp (2010)


    14. Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ?

      Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


    15. Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII


    16. Ecrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)


    17. L'amour a un lien étroit avec l'appétit du sexe ; mais on ne saurait cependant les confondre. L'un tient à ce que notre nature a de plus humble, et l'autre à ce qu'elle a de plus noble. Quoique l'amour commence le plus souvent par les yeux, il se nourrit de mille éléments étrangers à nos organes corporels; des grâces de l'esprit, des qualités du coeur, des services rendus, des grandes actions accomplies.

      Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


    18. Chacun s'acharnait à défendre son pré carré minable d'avocat smicard : ceux qui faisaient du droit des affaires détestaient les pénalistes, leur reprochant d'introduire des voleurs et des escrocs dans le cabinet. Les pénalistes détestaient les civilistes, leur reprochant leur usage immodéré de la photocopieuse. Tous détestaient les spécialistes en droit des étrangers, leur reprochant d'encombrer la salle d'attente de gueux que personne ne voulait voir s'installer en France.

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office


    19. Moi-même la cherchant aux climats étrangers.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 4


    20. Françaises, Français, et vous tous, étrangers qui aimez la France et Paris, je veux vous dire ce soir que je partage votre douleur, mais aussi votre espérance. Nous agirons. Et nous réussirons.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


    21. Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)


    22. Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers.

      Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)


    23. Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.

      Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)


    24. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


    25. Plus je vis d'étrangers, plus j'aimai ma patrie.

      Auteur : Pierre Laurent Buyrette, dit Dormont de Belloy - Source : Le Siège de Calais


    Les citations sur rangers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rangers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rangers »

    RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

    Les mots débutant par ran  Les mots débutant par ra

    ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

    Les synonymes de « rangers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rangers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rangers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rangers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rangers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rangers     Citation sur rangers   Poèmes rangers   Proverbes rangers   Rime avec rangers    Définition de rangers  


    Définition de rangers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rangers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rangers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 21:04:43