Définition de « amplificateur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amplificateur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amplificateur pour aider à enrichir la compréhension du mot Amplificateur et répondre à la question quelle est la définition de amplificateur ? 
Une définition simple :
Approchant : ample, amplitude, ampleur, amplifier
Définitions de « amplificateur »
Trésor de la Langue Française informatisé
AMPLIFICATEUR, TRICE, adj. et subst.
Wiktionnaire
Nom commun - français
amplificateur \??.pli.fi.ka.t??\ masculin
- 
(Électricité) Appareil qui augmente l'effet d'un courant électrique selon les signaux reçus, système électronique quadripôle qui modifie un signal d'entrée en augmentant son intensité ou sa tension.
- Dans le cas du montage à excitatrice tournante, on peut considérer cette dernière comme un amplificateur de courant qui évite une trop forte sollicitation de la batterie. ? (Jean-Marc Allenbach, Traction électrique: Volume 1, 2008)
- Mais si vous êtes soigneux et que vous procédez de façon intelligente au moment de la mise au point, [?], vous pourrez sans doute un jour réaliser vous-même un amplificateur de 100 W et le régler avec un simple multimètre. ? (Rémy Mallard, Construisez votre émetteur FM : Conception et réalisation, Éditions techniques et scientifiques françaises, 2008, p.92)
 
- (Télécommunications) Appareil utilisé pour compenser l'atténuation du signal sur de longues distances.
- (Génétique) Séquence d'ADN amplifiant très fortement la transcription d'un ou plusieurs gènes situés en cis.
- (Médecine) (Vieilli) Instrument destiné à rendre le sens de l'ouïe aux sourds.
- 
(Péjoratif) Celui qui amplifie un écrit, un discours.
- Ce n'est qu'un amplificateur, il exagère.
 
Adjectif - français
amplificateur \??.pli.fi.ka.t??\ masculin
- Qui amplifie.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui amplifie un écrit, un discours. Ce n'est qu'un amplificateur. Il ne se dit qu'en mauvaise part. Il se dit, en termes de Photographie, d'un Appareil d'agrandissement. Il se dit aussi, en termes de Physique, d'un Appareil qui augmente l'effet d'un courant électrique selon les signaux reçus. Il désigne encore, en termes de Médecine, un Instrument destiné à rendre le sens de l'ouïe aux sourds.
Littré
- Celui qui amplifie.Il se prend en mauvaise part. 
France Terme
Séquence d'ADN amplifiant très fortement la transcription d'un ou plusieurs gènes situés en cis.
Notes : L'amplificateur peut agir à de longues distances du gène et dans les deux orientations.
Étymologie de « amplificateur »
Amplificator, de amplificare, amplifier (voy. AMPLIFIER).
- Du latin amplificator.
amplificateur au Scrabble
Le mot amplificateur vaut 21 points au Scrabble.

Informations sur le mot amplificateur - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amplificateur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « amplificateur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de amplificateur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de ex-tueur Rimes de équarisseurs Rimes de moqueur Rimes de contradicteurs Rimes de enchérisseurs Rimes de percheurs Rimes de picoreur Rimes de pointeurs Rimes de surpresseur Rimes de groumer Rimes de designers Rimes de débiteur Rimes de bêcheur Rimes de extérieure Rimes de parieur Rimes de containers Rimes de mi-grondeur Rimes de écailleur Rimes de bosseurs Rimes de langueurs Rimes de anticipateur Rimes de liquidateur Rimes de violeur Rimes de condensateurs Rimes de malheur Rimes de leurs Rimes de terreurs Rimes de revendicateur Rimes de extincteur Rimes de resquilleur Rimes de convoiteur Rimes de emballeurs Rimes de économiseurs Rimes de porte-conteneurs Rimes de brûleurs Rimes de coureur Rimes de éjaculateurs Rimes de révélateurs Rimes de expéditeurs Rimes de avertisseurs Rimes de inférieure Rimes de croqueur Rimes de répétiteurs Rimes de non-fumeurs Rimes de ex-ambassadeur Rimes de computeur Rimes de explorateurs Rimes de acteurs Rimes de fondateur Rimes de élagueurMots du jour
ex-tueur équarisseurs moqueur contradicteurs enchérisseurs percheurs picoreur pointeurs surpresseur groumer designers débiteur bêcheur extérieure parieur containers mi-grondeur écailleur bosseurs langueurs anticipateur liquidateur violeur condensateurs malheur leurs terreurs revendicateur extincteur resquilleur convoiteur emballeurs économiseurs porte-conteneurs brûleurs coureur éjaculateurs révélateurs expéditeurs avertisseurs inférieure croqueur répétiteurs non-fumeurs ex-ambassadeur computeur explorateurs acteurs fondateur élagueur
Les citations sur « amplificateur »
- Le regret est un amplificateur du désir.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue
- On désire plus la personne qui va se donner, l'espérance anticipe la possession; le regret est un amplificateur du désir.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La presse fait son métier, elle est un miroir, un amplificateur. Nous sommes passés d'une démocratie représentative à une démocratie d'opinion, puis d'émotion. Toute émotion, bonne ou mauvaise, est un déclencheur de réactions.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
Les mots proches de « amplificateur »
Ampélophage Amphibie Amphibologique Amphigouri Amphigourique Amphioxus Amphithéâtre Amphitrite Amphitryon Amphore Ample Amplement Ampliation Amplifier Amplitude Ampoule Ampoulé, ée Ampoulément Amputation AmputerLes mots débutant par amp Les mots débutant par am
ampélopsis ampérage ampère ampèremètre ampères amphés amphétamine amphétamines amphi amphibie amphibie amphibien amphibiens amphibies amphibies amphigouri amphigourique amphigouriques amphigouris amphis amphithéâtre amphithéâtres amphitrite amphitryon amphore amphores Ampilly-le-Sec Ampilly-les-Bordes Amplaing ample amplement Amplepuis amples ampleur ampleurs ampli ampli-tuner Amplier amplifia amplifiaient amplifiait amplifiant amplificateur amplificateur amplificateurs amplificateurs amplification amplifications amplifie amplifié
Les synonymes de « amplificateur»
Les synonymes de amplificateur :- 1. haut
synonymes de amplificateur
Fréquence et usage du mot amplificateur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amplificateur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amplificateur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amplificateur ?
Citations amplificateur Citation sur amplificateur Poèmes amplificateur Proverbes amplificateur Rime avec amplificateur Définition de amplificateur
Définition de amplificateur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amplificateur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot amplificateur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
