Définition de « inventeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inventeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventeurs et répondre à la question quelle est la définition de inventeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inventeurs au Scrabble
Le mot inventeurs vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot inventeurs - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inventeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inventeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de inventeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de reprogrammer Rimes de primeurs Rimes de rouleurs Rimes de gobeurs Rimes de enjôleur Rimes de aéroglisseurs Rimes de resquilleur Rimes de suppresseur Rimes de payeur Rimes de faiseurs Rimes de glandeur Rimes de signaleurs Rimes de labeur Rimes de fécondateur Rimes de annonciateur Rimes de orienteur Rimes de sauveurs Rimes de inhalateur Rimes de pointeur Rimes de trancheur Rimes de voyageurs Rimes de présidents-directeurs Rimes de langueur Rimes de contributeur Rimes de coauteurs Rimes de frayeur Rimes de frondeurs Rimes de bastonneurs Rimes de multiplicateur Rimes de détenteurs Rimes de leurre Rimes de transporteur Rimes de imageur Rimes de quêteurs Rimes de désapprobateur Rimes de mi-pêcheurs Rimes de soeur Rimes de inférieurs Rimes de dresseurs Rimes de terreurs Rimes de beur Rimes de squeezer Rimes de ex-tirailleur Rimes de chipeur Rimes de marin-pêcheur Rimes de castrateur Rimes de inquiéteur Rimes de glossateurs Rimes de mélangeur Rimes de pointersMots du jour
reprogrammer primeurs rouleurs gobeurs enjôleur aéroglisseurs resquilleur suppresseur payeur faiseurs glandeur signaleurs labeur fécondateur annonciateur orienteur sauveurs inhalateur pointeur trancheur voyageurs présidents-directeurs langueur contributeur coauteurs frayeur frondeurs bastonneurs multiplicateur détenteurs leurre transporteur imageur quêteurs désapprobateur mi-pêcheurs soeur inférieurs dresseurs terreurs beur squeezer ex-tirailleur chipeur marin-pêcheur castrateur inquiéteur glossateurs mélangeur pointers
Les citations sur « inventeurs »
- Les plus grands inventeurs ne sont pas les plus diplômés, car l'érudition blase ou paralyse.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Le nom du plus grand des inventeurs: accident.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Aimez-vous les inventeurs ? Moi, j'en raffole, alors même qu'ils n'inventent rien, ce qui est le cas de presque tous les inventeurs. J'aime leur idée fixe, le feu qui brille en leurs prunelles, leur mise débraillée.Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile ! (1893)
- Inventeurs: Meurent tous à l'hôpital. Un autre profite de leur découverte, ce n'est pas juste.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Ce n'est qu'aux inventeurs que la vie est promise.Auteur : André Chénier - Source : Poèmes, I, L'Invention
- Les éducateurs de grande race éprouvent, à discerner dans un écolier de dix-sept ans les premiers linéaments de la supériorité future, des émotions d'inventeurs et d'artistes.Auteur : Paul Bourget - Source : L'Etape (1902), I. Un amoureux
- Les inventeurs sont de grands travailleurs. Les illuminations sont la récompense du travail.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Les emplois ne sont pas une richesse préexistante... Ils sont à inventer et les inventeurs d'emplois s'appellent les entrepreneurs.Auteur : Alain Madelin - Source : Quand les autruches prendront leur retraite
- La caractéristique de l'inventeur, c'est qu'il est modeste. L'orgueil a été inventé par les non-inventeurs.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Apollon de Bellac (1947)
- Une science se confirme ou s'infirme dans son progrès, non dans la relecture de ses inventeurs.Auteur : André Akoun - Source : Cité dans le Dictionnaire des grandes philosophies.
- Très souvent les orphelins sont des inventeurs de mondes.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Imitation ici, imitation là, on peut dire que tout est misère dans les compositions de la plupart des écrivains. Celui qui a de l'invention, je l'admire, et je me ris de l'auteur qui imite; car les inventeurs sont dignes d'admiration, et les imitateurs sont ridicules. Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs! On en revient toujours à ceci: nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 mai 1918
Les mots proches de « inventeurs »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « inventeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inventeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inventeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inventeurs ?
Citations inventeurs Citation sur inventeurs Poèmes inventeurs Proverbes inventeurs Rime avec inventeurs Définition de inventeurs
Définition de inventeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inventeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
